catalogue Lightroom

Démarré par photo-ncr, Février 24, 2012, 19:02:49

« précédent - suivant »

X700

Bonjour.

Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il est nécessaire d'organiser ses images correctement sur le PC.

Après a partir le LR créer des catalogues, des collections, des mots clés etc...
Mais les fichiers originaux sont rangés proprement sur la machine .

Cela facilite les backups les copies de fichier etc...

Pour ma part les images sont organisées en sous répertoires par années, mois, jours, sujet.
Clair et net.

Après elles sont organisées comme je le souhaite avec LR

Cordialement 
Emmanuel

LaurentD

Citation de: AMDBill le Mars 02, 2012, 11:44:34
ptite question ,
en imaginant qu un jour on lache LR comme catalogueur et retoucheur ,et qu on prenne autre chose on se retrouve qu avec des dossier par dates  ???
meme si c est ce que je fait actuellement
le pb c est posé qd j ai testé LR4 beta j ai importé une copie de toute mes tophs (environ 10000) et je me suis retrouvé qu avec des dossiers par dates car cette version ne gere pas l ancien catalogue (ca sera resolu mais ca aurait pu arriver avec un autre soft !)

Oui, c'est sur que ça peut aider.
Mais j'organise mes disques de stockage d'images.
Ça me prends très peu de temps, d'autant plus que j'ai très rarement 2 sujets différents sur mes cartes mémoires qui nécessitent 2 dossiers.
Donc, à chaque importation : un nom de dossier qui contient la date et le sujet.
Exemple : 2012-03-02 Portrait Lili.

LaurentD

Citation de: X700 le Mars 02, 2012, 12:58:35
Bonjour.

Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il est nécessaire d'organiser ses images correctement sur le PC.

Après a partir le LR créer des catalogues, des collections, des mots clés etc...
Mais les fichiers originaux sont rangés proprement sur la machine .

Cela facilite les backups les copies de fichier etc...

Pour ma part les images sont organisées en sous répertoires par années, mois, jours, sujet.
Clair et net.

Après elles sont organisées comme je le souhaite avec LR

Cordialement 

Oui, il est indispensable d'organiser correctement ses disques durs