Meilleure lumière pour la digiscopie

Démarré par Xavier Corteel, Février 23, 2012, 09:30:26

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Les jours rallongent, le soleil gagne en hauteur, le printemps approche : le digiscopeur reprend des couleurs. Et il vous les offre à partager.

1/11) Rougegorge familier
Tellement familier que le jardinier voit dans ce compagnon de tous les jours le permanent de service qui peut en fait s'avérer être un parfait illusionniste. Une étude sérieuse sur quatre années consécutives, marquage à l'appui, a montré que des individus différents peuvent se succéder dans le même jardin, d'un jour sur l'autre. L'image du solitaire ne quittant jamais son territoire ne résiste pas, comme beaucoup d'autres, à l'analyse scientifique. Des contrôles de baguage ont montré que l'espèce peut migrer sur des distances de plusieurs centaines de kilomètres.

Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/11) Pinson des arbres mâle

Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/11) Pinson des arbres femelle

Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/11) Gros plan sur le geai des chênes (big moustache)

Curieux de Nature

Xavier Corteel

5/11) Merle noir mâle

Curieux de Nature

Xavier Corteel

6/11) Verdier d'Europe femelle

Curieux de Nature

Xavier Corteel

7/11) Chardonneret élégant

Curieux de Nature

Xavier Corteel

8/11) Sittelle torchepot

Curieux de Nature

Xavier Corteel

9/11) Mésange bleue

Curieux de Nature

Xavier Corteel

10/11) Verdier d'Europe mâle

Curieux de Nature

Xavier Corteel

11/11) Mésange charbonnière

Curieux de Nature

patop

Des images superbes et un petit cours d'ornithologie très intéressant. Que demander de mieux ? Merci.

Jul91

Très belle série, belle lumière et beau piqué.
J'aurais peut-être fait des cadrages un peu différents sur certaines (5 et 11).

Amitiés,
Julien

serge bour

Francis Cauet

bonjour,

de beaux portraits d'especes familieres sauf le geai qui est tres farouche par chez moi.

il y a qqs photos à dominantes vertes ?

amicalement francis

Jacques61

bonjour Xavier , un coup de cœur pour la 7/11 et la sittelle !
cordialement Jacques

Roland Ripoll

Une bonne et belle série ! Le gros plan du geai et suberbe. Soigner peut être un peu plus les arrière-plans qui sont parfois fouillis sur certaines (même si c'est l'environnement de l'oiseau) pour mettre davantage les oiseaux en valeur.
Etre simple pour être vrai

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

Merci aux uns et aux autres pour vos commentaires encourageants.
Pour compléter la série, et davantage pour illustrer une nouvelle espèce que pour la qualité de la photo : l'accenteur mouchet qui doit son nom latin (Prunella modularis) à la caractéristique de ses yeux. Et promis, Roland, je vais faire des efforts sur les fonds.
Curieux de Nature

raby

Décidément  la digiscopie est en train de me séduire de plus en plus,bravo super série ;)