X10 : pour les sceptiques invétérés

Démarré par HPL, Février 25, 2012, 10:40:48

« précédent - suivant »

Jeandixelles

C'est très clair, en effet !
La mise à jour n'a, semble-t-il, aucun effet sur les soucoupes.

ninon

...Le titre me semble aller à contrario de la démarche!..."Pour les aveugles qui ont un Fuji à lunette"! ;D...serait plus approprié!

Reflexnumerick

ou "comment tenter de faire un buzz avec un faux problème qui apparaît sur une photo sur 1000 (?), perso, aucun cas sur env.10.000 photos."  ;)

S5 pro-x10-xa1

HPL

Citation de: Reflexnumerick le Février 26, 2012, 20:13:39
ou "comment tenter de faire un buzz avec un faux problème qui apparaît sur une photo sur 1000 (?), perso, aucun cas sur env.10.000 photos."  ;)
Trés juste, DP Review est bien connu pour sa tendance au buzz, c'est pas comme les sites bien de chez nous. Eux c'est plutôt je n'ai rien vu, rien entendu, et surtout rien dit !

Reflexnumerick

Citation de: HPL le Février 27, 2012, 12:58:55
Trés juste, DP Review est bien connu pour sa tendance au buzz, c'est pas comme les sites bien de chez nous. Eux c'est plutôt je n'ai rien vu, rien entendu, et surtout rien dit !

je ne fais que citer mon expérience.  ;)

Mais en règle générale, je me fous complètement des détails techniques qui ne sont, en fin de compte, absolument pas pénalisant ....Un peu comme le cas d'une (petite) verrue dans le pli arrière du genou d'une superbe créature, tu vois ce que je veux exprimer ?  :D
S5 pro-x10-xa1

Nikojorj

Citation de: http://www.dpreview.com/articles/3340468423/fujifilm-x10-orbs-investigated-does-the-firmware-fix-work/2One curious thing that we've noticed while working through this issue is that not all X10's display the dreaded 'white orbs' to the same extent.
Ca touche plus certains exemplaires et moins d'autres...
Perso, je vois ça un peu comme les p'tits points rouges de l'E-PL2 : j'aime bien mettre le soleil dans le cadre, et je trouve ça un peu rhédibitoire du coup.
Mais oui, d'autres ne taperont peut-être jamais dans le problème (et Kodak disait bien de mettre le soleil sur l'épaule, pas dans le champ!).

pyerre

Pour moi aucun problème avant et aucun après la mise à jour ......

laurentHarp

Généralement j'évite les débats de ce type, mais sur ce coup je souhaite aussi témoigner qu'après plusieurs mois d'utilisation dans diverses conditions (y compris de nuit avec des sources potentielles de soucoupe) je n'ai eu aucun problème particulier.

Bien au contraire le X10 est particulièrement bon en basse lumière et en dynamique de jour (pour un compact).

Voilà, c'était juste pour éviter que les contempteurs du X10 soient les seuls à s'exprimer donnant ainsi une impression fausse de l'occurence et la gravité du problème.

Bonnes photos à tous

Laurent

Reflexnumerick

ça y est ! j'ai eu mes premières soucoupes (sérieux)....mais bon, j'lai bien cherché aussi ... ;) (carré et nb en jpg direct boîtier....)
S5 pro-x10-xa1

FredEspagne

C'est David Vincent qui va être content!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jacque1

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2012, 18:15:46
ça y est ! j'ai eu mes premières soucoupes (sérieux)....mais bon, j'lai bien cherché aussi ... ;) (carré et nb en jpg direct boîtier....)

Et quand bien même ? n'est peut-être pas la réalité de ce que l'on voit réellement dans une telle situation ? j'étais encore tout à l'heure chez ma mère qui avait laisser sa lumière de lecture au dessus de son fauteil ouverte, en la regardant de face, je ne voyais plus le bord droit de celle-ci comme une soucoupe qui dépasserait le bord du porte ampoule. Cette photo, sans cette connaissance du problème interpellerait-elle vraiment ? sauf pour ceux qui vont vouloir voir à 100% ce qui se passe sur 3cm d'image.
Je ne veux pas le défendre à tout prix (surtout que je change souvent, mais ne pas pousser sur n'importe quoi), des problèmes j'en ai connu sur d'autres, ce n'est pas toujours plus laid qu'une grosse poussière ou une tâche de graisse du mécanisme en plein ciel bleu sur un reflex à 5000 euros)

jef7

J'adore ce X10, mais il faut avouer que le problème existe bel et bien !

jef7

Reflexnumerick

Citation de: Jacque1 le Mars 04, 2012, 19:05:25
Et quand bien même ? n'est peut-être pas la réalité de ce que l'on voit réellement dans une telle situation ? .....

en ce qui concerne la photo des grues, les soucoupes sont les 6 points lumineux sur les flèches des dites grues ... pour le hallo, c'est un gros lampadaire !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2012, 15:42:37
je ne fais que citer mon expérience.  ;)

Mais en règle générale, je me fous complètement des détails techniques qui ne sont, en fin de compte, absolument pas pénalisant ....Un peu comme le cas d'une (petite) verrue dans le pli arrière du genou d'une superbe créature, tu vois ce que je veux exprimer ?  :D

Fais gaffe, si c'est la petite vérole  ;D

Powerdoc

Ces orbes blanches sont un réel problème, mais qui ne mérite pas que l'on en fasse tout un plat, et que cela tourne à la curée.
Il y a des appareils qui font du moiré , d'autre des orbes blanches, d'autre ...
Tant que l'on peut prendre des photos ...
Celui évidement qui ne shoote que dans le noir, sera gêné, mais a mon avis, on n'achète pas un X10 pour ces performances en basse lumière.

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Mars 04, 2012, 19:30:56
..... mais a mon avis, on n'achète pas un X10 pour ces performances en basse lumière.

quoique ....

p.s : pour le reste, ok avec toi ! ;)
S5 pro-x10-xa1

pirlouit

Citation de: jef7 le Mars 04, 2012, 19:23:11

Et en plus le X10 a le capteur qui penche  ;)

pirlouit

Pour les optimistes voici une excellente nouvelles : http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1012&thread=40804697
Pour résumer Fuji fera une annonce le 12/03 sur le problème des soucoupes  ???

Jacque1

Citation de: jef7 le Mars 04, 2012, 19:23:11

Contrairement à la grue, ici je trouve que c'est plus problématique (j'adore les coucher de soleil, et certains inoubliables, du grand canyon à thanat lot à bali où partout dans des magnifiques endroits du monde), j'aimerais moins les voir ainsi dénaturer mes photos  >:(, on ne retourne pas là tous les jours....
J'ai 2 city trip et un voyage réservé, et là maintenant je commence à me poser la question  ??? Sont-elles toutes comme celà ? Pas trop soleil par ici depuis longtemps.

Reflexnumerick

bon, si Fuji réagit, c'est bon signe .... ;)  Nikon n'a toujours pas réagit au problème des photos jaunes sur mes D40 et D80  ;D (et pourtant, je les aime bien ces boîtiers, normal, ils font des photos !)  :D
S5 pro-x10-xa1

Jacque1

Citation de: Powerdoc le Mars 04, 2012, 19:30:56
Ces orbes blanches sont un réel problème, mais qui ne mérite pas que l'on en fasse tout un plat, et que cela tourne à la curée.
Il y a des appareils qui font du moiré , d'autre des orbes blanches, d'autre ...
Tant que l'on peut prendre des photos ...
Celui évidement qui ne shoote que dans le noir, sera gêné, mais a mon avis, on n'achète pas un X10 pour ces performances en basse lumière.
Bien si justement, ne plus vouloir s'encombrer (pour des photos souvenirs et des albums en 10x15, ou web ou tv) donc être le plus polyvalent et mobile possible, son ouverture et sa tenue le permet à mon goût.
Le seul concurrent serait pour moi le gx1 mais sachant qu'à 80mm à 5.6 je devrais mettre (car ne va qu'à 1600 en auto) à 6400iso, alors que je serais à 800, le gain n'est pas spécilement réel, de plus la PDC n'est pas plus valable qu'avec le x10. J'ai d'ailleurs pour la 1ère fois fait cette année mon 1er voyage sans reflex en croisière vers l'islande avec comme apn un lx5 et un fuji 550 + caisson (vu le temps), aucun regret!

Reflexnumerick

Citation de: Jacque1 le Mars 04, 2012, 20:19:17
.....J'ai d'ailleurs pour la 1ère fois fait cette année mon 1er voyage sans reflex en croisière vers l'islande avec comme apn un lx5 et un fuji 550 + caisson (vu le temps), aucun regret!

je te crois ! je fais le même constat, même avec une démarche professionnelle ... ;)
S5 pro-x10-xa1

jef7

Citation de: Jacque1 le Mars 04, 2012, 20:08:49
Contrairement à la grue, ici je trouve que c'est plus problématique (j'adore les coucher de soleil, et certains inoubliables, du grand canyon à thanat lot à bali où partout dans des magnifiques endroits du monde), j'aimerais moins les voir ainsi dénaturer mes photos  >:(, on ne retourne pas là tous les jours....
J'ai 2 city trip et un voyage réservé, et là maintenant je commence à me poser la question  ??? Sont-elles toutes comme celà ? Pas trop soleil par ici depuis longtemps.
C'est très bizarre comme comportement;
Par exemple ici, même moment de prise de vue à quelques minutes près, pas de soucoupe..