D700, conseil réglages

Démarré par Senseo, Février 25, 2012, 17:03:37

« précédent - suivant »

Senseo

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon D700 il y a de ca une semaine, je n'ai pas trop eu le temps de le manipuler et ma notice était en Allemand, j'attends de recevoir la francaise.

J'ai une amie qui pose vient demain pour tester avec moi le boitier, l'objo ( 24-70 F2.8 Nikkor)

J'avoue être paumé dans le menu " réglages perso" surtout pour l'onglet a (autofocus) et l'onglet b (mesure/exposition). J'ai des notions car j'utilisais un D80 avant, les iso, l'ouverture ca va mais ces deux points cités plus haut...

Et a part le petit bouton "aide" qui reste parfois confu pour moi, je n'ai du coup, pour le moment rien pour apprendre, sauf d'aller sur le terrain biensur mais j'aimerais si possible avoir les réglages de base pour du portrait en exterieur pour les reglages persos autofocus et mesure/expo.

Quels sont'ils histoire d'avoir une photo nette, faire une bonne mise au point sur les yeux ?

Merci à vous.

"Flying away..."

sekijou

va sur le site nikon , cree un compte en enregistrant ton produit , et tu auras acces au telechargement du manuel de ton apareil

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Verso92

Senseo

Ah super, merci beaucoup. Je regardes ca de suite.

"Flying away..."

jmporcher

Bonjour! Perso j'ai exactement le même matériel que toi : D700 et 24-70. Et ce depuis 3 ans. Un attelage de rêve (si l'on excepte le poids!). Mes réglages sont simples, j'essaie de réduire la part technique pour m'intéresser à l'image. ISO fixes, presque toujours à 400 ou 800 iso. 3200 en intérieur de nuit, mais je n'aime pas trop aller au delà. Le 200 iso est bien, mais je fait plutot des images en mouvement, donc le 400, même en plein soleil, limite le risque de bougé. Mode d'expo A (priorité diaph), diaph souvent autour de 5,6 ou 8. Parfois 11, et même 2.8. Mais jamais 16 ou 22... AF S (C pour de la danse, par ex, mais je n'aime pas trop ne pas décider moi même ou je fais le point. Cela dit, j'ai pas mal de déchets!) Mesure AF ponctuelle (le switch en dessus de la led CF pointée vers l'icone du bas). Mesure de la lumière matricielle (l'icone du milieu, pour la molette autour du bouton AE-L AF-L). Balance des blancs AUTO. Espace sRGB, Dlighting actif AUTO. J'enregistre en Jpeg Basic + RAW (je publie presque toujours à partir du Jpeg basic pour le NET, pour une expo, j'utilise le RAW développé avec Nikon Capture NX2. J'ai programmé le bouton central de la mollette multidirectionnelle pour qu'elle zoome sur le centre de l'image. Très efficace pour vérifier rapidement une mise au point douteuse....
Bonnes photos

jean-fr

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Senseo

Merci aux derniers. Je regardes tout ça là.

Mon gros problème c'est la mise au point sur les yeux... C'est jamais net comme j'aimerais que ca le soit...pourtant je fais la map dessus mais rien à faire. En cadrage serré comme j'aime pourtant le faire avec les modeles, c'est frustrant...je parle avec le D80 là mais j'imagine que c'est un probleme que j'aurais sur le D700 si c'est une question de réglage.

Un secret pour ça ? (enfin un réglage...)
Et j'ai parfois un soucis, le visage un poil trop sombre...
"Flying away..."

chris31

Citation de: Verso92 le Février 25, 2012, 17:16:36
Si ça peut aider :

Merci petit robot. :)

Me sera utile quand j'aurai le mien, mais avant faut que ce D800 sorte.

Hahaha avec tes réglages je vais faire les mêmes photo que toi, bon j'espère que tu ne fais pas d'alpinisme car j'ai un peu de vertige. ;)

polohc

Citation de: Senseo le Février 25, 2012, 19:16:11
Merci aux derniers. Je regardes tout ça là.

Mon gros problème c'est la mise au point sur les yeux... C'est jamais net comme j'aimerais que ca le soit...pourtant je fais la map dessus mais rien à faire. En cadrage serré comme j'aime pourtant le faire avec les modeles, c'est frustrant...je parle avec le D80 là mais j'imagine que c'est un probleme que j'aurais sur le D700 si c'est une question de réglage.

Et j'ai parfois un soucis, le visage un poil trop sombre...

Sur le D80 on pouvait avoir du front ou back focus sans rien pouvoir faire hormis envoyer le couple au SAV pour réglage.
Sur le D700 on peut faire un réglage fin de l'AF qui reste en mémoire et qui se charge à chaque changement d'optique.
Et c'est très efficace :)
Mon D700 + Nikkor 24-70 est parfaitement calé d'origine :)
La mise au point sur un oeil avec un des collimateur AF fonctionne parfaitement :)
Il est plus tard que tu ne penses

Phil_C

Citation de: Senseo le Février 25, 2012, 19:16:11
Le mien avait un peu de front focus, mais il y a un réglage fin au menu.
Pour vérifier, on peut prendre une règle graduée de profil (45°) et faire la map sur une graduation au centre.
Et vérifier ou le point est fait, en plusieurs fois, puis essayer les réglages d'AF.

Senseo

Hum, je ne trouve pas les collimateurs  :'(

J'ai test les réglages de mise au point mais je ne vois rien dans mon viseur, enfinr...je n'arrive plus à retrouver tout les colimateurs qu'e l'on voit dans le viseur quand on fait une mise au point. "Les petites rectangles tout mimis qui se balladent partout"
"Flying away..."

sekijou

Citation de: Senseo le Février 25, 2012, 20:03:39
Hum, je ne trouve pas les collimateurs  :'(

J'ai test les réglages de mise au point mais je ne vois rien dans mon viseur, enfinr...je n'arrive plus à retrouver tout les colimateurs qu'e l'on voit dans le viseur quand on fait une mise au point. "Les petites rectangles tout mimis qui se balladent partout"

dans les menus AF tu dois activer le suivi 3D

Senseo

Sur ?je viens d'essayer, rien ne change dans le viseur.
"Flying away..."

Senseo

En réglage d'autofocus, j'ai dans l'odre:
priorité AF-C: declenchement + mise au point

priorité AF-S: mise au point

zone af dynamique: 9 (je n'avais pas mis ce réglage avant)

suivi mise au point lock on: 3

activation AF: declencheur/AF-on

choix du point AF: normal

selection du point AF: 51 point

Donc, rêglé comme ça, si je gère bien sur les iso, bdb, l'ouverture...ca devrait le faire pour une map niquel et d'avoir les yeux nets ?
"Flying away..."

sekijou

en fait je n'utilise jamais ce mode car je prefere la mesure spot de l'AF , mais parfois il m'arrive de l'activer accidentellement donc il y a un bouton sur le boitier et je ne sais pas lequel , dans l'immediat mon apareil est emballé dans un sac et je ne peu pas te dire plus.
essaye et tu trouveras

Aria

Réglage "a6" , éclairage du point AF...peut-être ça ?

sekijou

Citation de: Aria le Février 25, 2012, 21:53:57
Réglage "a6" , éclairage du point AF...peut-être ça ?

non , ca c'est la lampe torche du boitier pour faire la map en basse lumiere

Aria

Non tu te trompes, il eclaire le point AF du viseur.

Verso92

Citation de: Senseo le Février 25, 2012, 21:35:40
Donc, rêglé comme ça, si je gère bien sur les iso, bdb, l'ouverture...ca devrait le faire pour une map niquel et d'avoir les yeux nets ?

Heu... non, pas forcément.

En réglage d'autofocus, j'ai dans l'odre:
priorité AF-C: declenchement + mise au point

priorité AF-S: mise au point

Il te faudra de toute façon choisir entre AF-S et AF-C... pour un portrait avec les yeux nets, je verrais bien AF-C avec priorité à la MaP.
suivi mise au point lock on: 3

Pour ce type de photo, il vaut mieux désactiver le lock-on. Ce réglage permet à l'AF de ne pas faire la MaP sur un sujet parasite passant devant le sujet principal. Ce n'est pas le cas pour du portrait...

Senseo

J'ai testé également ce réglage et ce n'est pas ça. Je me suis peut être mal exprimé.

Dans le viseur, j'ai qu'un colimateur central pour faire la mise au point et il me semblais quand j'ai eu l'appareil  au début lorsque je faisais la mise au point, il y avait plusieurs collimateurs (?) qui apparaissaient dans le viseur.

J'ai du boulot moi  ::)

"Flying away..."

Verso92

Citation de: Senseo le Février 25, 2012, 23:14:37
J'ai testé également ce réglage et ce n'est pas ça. Je me suis peut être mal exprimé.

Dans le viseur, j'ai qu'un colimateur central pour faire la mise au point et il me semblais quand j'ai eu l'appareil  au début lorsque je faisais la mise au point, il y avait plusieurs collimateurs (?) qui apparaissaient dans le viseur.

J'ai du boulot moi  ::)

Tu as téléchargé le PDF du MdE en français ?

Senseo

Verso92, je peux t'envoyer un message privé, juste te montrer deux de mes galeries...par rapport aux yeux ?

"Flying away..."

Verso92

Citation de: Senseo le Février 25, 2012, 23:19:25
Verso92, je peux t'envoyer un message privé, juste te montrer deux de mes galeries...par rapport aux yeux ?

Ton mel n'est pas visible (le fait que tu vois ta petite enveloppe est trompeur).
Sinon, mon adresse est visible sur la page d'accueil de ma galerie...

Senseo

Je viens de t'envoyer un mail Verso, merci à toi.
"Flying away..."