Ou trouver son n° clef

Démarré par p.jammes, Février 17, 2012, 14:37:19

« précédent - suivant »

p.jammes

Le passage de 2.2.6 à 2.3.0 implique de saisir à nouveau sa clef d'activation.

Je ne l'ai pas noté et le sav Nikon dit ne rien pouvoir pour moi.

Que faire?

Cracker le code ou quoi?

Merci d'avance.
A+

Sacha

J'ai acheté CNX2 par téléchargement sur le site Nikon. Par deux fois j'ai perdu la clé, et par deux fois ils me l'ont redonnée.
Je suis donc un peu étonné: peut-être parce que tu as acheté le logiciel en boîte  ???

p.jammes

Non, même pas acheté, mais gagné sur My Nclub. ::)

titroy

N'aurais tu pas enregistré le produit ? Cela te permettrait de retrouve la clé....

Lorsque tu lances CNX2, il affiche le début de la clé....malheureusement, c'est incomplet.
Je pense que si tu reviens à la charge auprès de Nikon en leur précisant le début de la clé, Nikon devrait te dépanner.
Visiblement, cela a été fait pour beaucoup d'autres. (voir les fils sur le passage à 2.3.0)  ;)

Michel

p.jammes

Je relance gentiment, je relance Tatiana. ;)

Mais une fois saisie, je trouve spécieux de devoir resaisir la clef. Au moins Dxo, avec votre compte client vous permet de la retrouver sans alerter la terre entière.

kerbouta

si le serial a été enregistré sur le site Nikon il sera acessible en consultant les produits enregistrés.

p.jammes

Eh non, c'était cadeau..... ::)

Il y a d'autres moyens, on devrait y arriver.

blue meanie

un logiciel pour y arriver

SIW qui est gratuit : http://www.gtopala.com/

amgam

John Lloyd

Lors de mises à jour, si le pare-feu interdit l'accès au serveur de Nikon, Capture ne redemande pas le no de série. C'est déjà ça. C'est quand même un comble de pénaliser les honnêtes consommateurs. J'espère que tu pourras avoir gain de cause auprès de Tatiana  ;)

Dan-860

Bonsoir,
J'ai trouvé ça dans le lisez-moi en faisant la mise à jour 2.3.1. Si ça peut t'aider on ne sait jamais.
Dan.

p.jammes

Merci à vous. Je vais faire du tri et retrouver cette foutue boite. ;)

p.jammes

Bingo, j'ai retrouvé le CD dans mon bazar. ;D

amgam

C'est souvent des trucs qu'on range mal, mais qu'on ne jette pas, en fait!
8)

kochka

N° à ranger sur son DD
Je n'ai mis en accès direct sur mon écran, pour ne plus être emm....
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Citation de: p.jammes le Février 18, 2012, 16:02:05

Super, très content pour toi Patrick  ;)

p.jammes

Merci à vous de ce soutien. En général, je note tous les identifiants, mots de passe, mais pour un logiciel, il n'y a vraiment que Nikon qui ne vous identifie lors de la mise en service.

J'ai acheté Noise Ninja  il y a 8 ans, il suffit d'un mail pour obtenir sa clef. Idem pour Portrait Pro.

Je ne comprends pas cette impossibilté d'activation par le net et Maj obligeant à resaisir sa clef, mais bon, l'avantage c'est que j'ai un peu rangé mon bordel. :)
À+

titroy

Super  ;)
Moi aussi, je 'range' clés et mots de passe sur un DD externe...sauvegardé  :D

kerbouta

enregistrer la serial sur le site Nikon est le plus sur moyen pour la retrouver...

luistappa

Citation de: p.jammes le Février 18, 2012, 16:02:05

Ben voilà... Ha non le N° est sur la boite pas sur le CD... Je plaisante, j'ai compris ton raccourci ;)
Et que celui à qui ce n'est jamais arrivé lève la main.

Du coup maintenant je fait deux choses pour les SN
1) Dans le cas d'un CD, je retranscrit sur celui-ci, au marqueur, tout de suite le N° qui est sur la boite ou la pochette.
2) photo du dit CD que je met dans mon répertoire photos, comme cela elle bénéficie de la procédure de sauvegarde de celui-ci.

Dans le cas d'un soft acheté en téléchargement, le SN arrive par email ou est visible sur la commande. Là deux manip faites tout de suite.
1)   Impression de la chose .
2)    Capture d'écran et comme dans le cas du CD zou dans le répertoire photos.

Normalement là c'est plus perdable ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

steph

Depuis la première version de Capture NX2 (en 2008), jusqu'à la version actuelle 2.3.1, je n'ai jamais dû resaisir la clé du produit.

Mais je pense qu'il est dans mon intérêt (futur) de la retrouver.

Ah ces petits details qu'il faut garder à l'oeil...

"Ce sont les détails qui font la perfection, et la perfection n'est pas un détail", Da Vinci me semble t-il..

Ceci dit, j'avais pensé que Capture NX3 sortirait avec le D800(E) ...

Bonnes photos à tous.