multiplicateur x1,4 V III

Démarré par lilipop, Février 26, 2012, 19:09:55

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
je souhaiterais des retours d'utilisateurs( en complément des infos du constructeur) sur le passage de la version II à la version III du multiplicateur Canon 1,4 ; autrement dit: y a t il une amélioration de la qualité d'image conséquente en passant de la VII à la VIII;
J'utilise la VII, principalement avec le 300f/4 IS + 7D, et  trouve  le résultat correct, sans plus ; j'envisagerai le passage à la VIII  pour un gain de qualité, sans attendre pour atant de trouver avec cette combinaison trouver l'équivalent de la qualité du 300mm monté seul.
merci de vos retours
Lilipop

Aphid

Sébastien

S.A.S

Bonsoir

Pour résumer ci dessus, pour rajouter au 300f4 à la place du tc 1.4 vII, ce tc 1.4 vIII n'en vaut pas l'investissement (de mémoire 500 €... )

lilipop

effectivement près de 500€ .......
Merci de vos réponses.
Lilipop

S.A.S

A l'époque, j'avais comparé le tc x2 II vs tc x2 III pour me donner une idée...une idée qui m'a couté cher d'ailleurs... :-\
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120221.0.html

Comme vous pourrez le constater, inutile de dépenser des €€ sur des tc vIII montés sur des objectifs v1 car ils ne sont pas optimisés pour... :)

Neithan

Citation de: S.A.S le Février 26, 2012, 23:04:11
Comme vous pourrez le constater, inutile de dépenser des €€ sur des tc vIII montés sur des objectifs v1 car ils ne sont pas optimisés pour... :)

À ce sujet, est-ce que le 70-200 v2 rentre dans cette catégorie ou pas ? J'ai lu à plusieurs endroits que oui, d'autres soutiennent que seuls les grands blancs à partir du 300v2 sont concernés.

JPSA

Citation de: Neithan le Février 26, 2012, 23:15:23
À ce sujet, est-ce que le 70-200 v2 rentre dans cette catégorie ou pas ? J'ai lu à plusieurs endroits que oui, d'autres soutiennent que seuls les grands blancs à partir du 300v2 sont concernés.

Effectivement, seules les toutes dernières générations bénéficient du système de dialogue avec le multi....

tarpon

peut on considérer  JPSEA le nouveau 70/2002.8 L vesrion II comme nouvel objectif  et optimisé avec ce converter ? que je possède et qui est meilleur que ma version 1 ? je l'utilise sur LE 70:200 4 is ET LE 300mm 4 is  C'est très convenable  , idem avec le 135 mm 2

oursone

bonjour, je viens d'avoir le 1,4 III et le doubleur, ( à - de 400 € chaque ), pour un 200 2.8, un mieux par rapport au 1.4 kenko, le canon 1.4 passe bien, le doubleur moins sans is , mais quite à investir autant prendre les dernieres versions au vu des nouveautées annoncé chez canon, non ?

Alkatorr

Quelqu'un a-t-il la combinaison suivante : 1D mk4, 300 f/2.8 V 2, convertisseur x1.4 v3.
Cela suffit-il à faire de l'animalier en général (sauf petits moineaux) sans trop de perte en qualité d'image ?

Merci pour vos réponses !!!!

Panurus

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2012, 17:25:16
Quelqu'un a-t-il la combinaison suivante : 1D mk4, 300 f/2.8 V 2, convertisseur x1.4 v3.
Cela suffit-il à faire de l'animalier en général (sauf petits moineaux) sans trop de perte en qualité d'image ?

Merci pour vos réponses !!!!

Je pratique essentiellement les oiseaux. Je n'ai pas beaucoup insisté dans cette config.
Les dernières fois que j'ai croisé un renard, j'aurais été bien court.

Mais voici un exemple.
http://www.flickr.com/photos/jeanrouck/6575843847/sizes/o/in/photostream/
Pour voir la taille originale (1364 x 1023), demandez-moi votre inscription dans mes contacts.

Je reste actuellement avec l'impression que la présence du 1.4x est très peu visible à f/4
C'est très proche d'un EF400mmf5.6L à f/5.6.

Alkatorr

Merci Panurus, j'ai ma réponse !!!!!