Choix 50mm parmi les 50mm nikkor...

Démarré par Choan, Février 28, 2012, 02:37:54

« précédent - suivant »

Choan

Bonsoir,

j'ai un nikon D70 (sisi 70 me suis pas trompé  ;D ) et j'aimerai l'équiper d'une focale fixe 50mm.

Ca fait longtemps que j'y pense mais après en avoir essayer enfin un chez canon ce week end, j'ai décidé de me le payer.

Mais voilà il y en a un moulon de 50mm et malgré les dizaine de test que j'ai pu lire, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

A savoir que d'ici quelques mois au mieux je compte me tourner vers le FF. D800 surement.

Le 50mm AF1.4D me semble le plus sympa aux alentours de 250€ neuf. Y a t'il vraiment un interet a lorgner vers
le 50mm AFs 1.4G ? 380€ environs...

Ou alors vaut il mieux prendre le 50mm AFS 1.8G 200€ environ ? moins lumineux que le 1.4D mais plus récent...

Ou bien prendre le 50mm 1.8D + 85mm ou 35mm ou trépied...  ::) ??? :P

Merci de votre aide  ;)

rombas57

Si tu compte te tourner vers le D800, le choix se limite à mon avis au 50 1.8 AF-S ou lau 50 1.4 AF-S.

Les deux sont très bon optiquement dès le pleine ouverture (je connais les 2)

Pour le 50 1.8 :
AF plus rapide, luminosité tout à fait suffisante, prix sympa

Pour le 50 1.4 :
Plus lumineux et Bokeh à pleine ouverture plus onctueux.
Mais AF plus lent et MAP plus difficile à PO et prix double du 1.8

Verso92

f/1.8 50 AF-S (ou f/1.8 AF(D) d'occasion...).

fiatlux

J'ai pris le 50 1.4 AF-S car je suis tombé sur une occase "état neuf" à 250€ en magasin. Je le trouve nettement meilleur aux grandes ouvertures que le 50 1.8 AF-D qu'il a remplacé dans ma panoplie, mais c'est vrai que l'AF est étonnamment lent.

Le nouveau 50 1.8 AF-S me paraît aujourd'hui le choix le plus rationnel en neuf.

Vitix

Le 1.8 AFS pour le rendu à 1.8, la différence de prix est importante (env. X2) mais dans les deux cas le rapport Q/P est top.
Le 1.8 AFD est peut être plus rapide en mise au point à vérifier sur un D70.
Vincent

Choan

Merci merci à vous :)

je vais donc me tourner vers le 50AF-S 1.8g. Le meilleur prix que j'ai trouvé est de 200€, avez vous d'autre bons plans ?

Bon du coup je pense que je vais prendre un SB700 en plus ou un trépied  ;D

fiatlux

Citation de: Choan le Février 28, 2012, 16:44:18
je vais donc me tourner vers le 50AF-S 1.8g. Le meilleur prix que j'ai trouvé est de 200€, avez vous d'autre bons plans ?

199€ ?  ;D

rombas57

189,90E sur un site bien connu basé à Metz et que je recommande ::)

Choan

Dommage mais c'est en rupture chez ces site  :-\

je vais le commander en hollande je pense.

VOIJA

Bienvenue dans le monde du 50 sur capteur dx, tu verras les portraits que tu vas faire.
J'ai le 50 1,4 AFS et il ne quitte jamais mon sac, que ce soit en dx ou fx.
Il est super sympa et a le contraste des objectifs sortis après le numérique. Je pense que le 1,8 est de la même trempe, mais je ne l'ai jamais eu en mains.

Choan

Alalala il est dur à trouver en stock sous les 200€...

c'est grave si je prends le 1.8D  :-X ?

Simon-A

Très content de la qualité optique de mon 50/1.8G AFS, c'est pas un foudre de guerre par contre...
J'ai (enfin j'avais) le 24/70AFS qui possède, lui, un AF assez fou  ;D

Buzzz

Citation de: Choan le Février 29, 2012, 19:23:46
Alalala il est dur à trouver en stock sous les 200€...

c'est grave si je prends le 1.8D  :-X ?
Grave, sans doute pas... mais j'avoue que j'ai du mal à suivre la logique qui consiste à envisager l'achat prochain d'un boîtier très haut de gamme, très cher et sans doute très discriminant avec les optiques et dans le même temps de trouver l'objectif le moins cher possible qui ira dessus... plus tard.

Si le budget est limité, prends toi plutôt un D700 d'occase à bon prix, c'est un super boîtier qui surclasse le D70 de très loin, et qui est assez tolérant avec les objectifs, lui. Et avec l'économie réalisée tu pourras même te payezr plusieurs optiques, et tu ne seras peut-être même pas obligé de changer d'ordi ;)

Buzzz

Spartakus

Tiens, personne ne parle du 50mm f/1,2 Ais... Fermé à f/2  ;)
Oublie pas de cadrer.

Verso92

Citation de: Spartakus le Mars 01, 2012, 00:02:24
Tiens, personne ne parle du 50mm f/1,2 Ais... Fermé à f/2  ;)

Sans doute pas un choix judicieux sur le D70 (voir question posée dans le fil...).

Choan

Citation de: Buzzz le Février 29, 2012, 23:02:35
Grave, sans doute pas... mais j'avoue que j'ai du mal à suivre la logique qui consiste à envisager l'achat prochain d'un boîtier très haut de gamme, très cher et sans doute très discriminant avec les optiques et dans le même temps de trouver l'objectif le moins cher possible qui ira dessus... plus tard.

Si le budget est limité, prends toi plutôt un D700 d'occase à bon prix, c'est un super boîtier qui surclasse le D70 de très loin, et qui est assez tolérant avec les objectifs, lui. Et avec l'économie réalisée tu pourras même te payezr plusieurs optiques, et tu ne seras peut-être même pas obligé de changer d'ordi ;)

Buzzz

le changement de boitier n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je prévois un passage dans un futur proche certes, mais j'aurais pas les fond nécessaire avant la fin de l'année au mieux.

Pour le moment je suis serré sur le budget et j'aimerai avoir un trepied / flash cobra aussi avant de changer de boitier.
Et ça m'énerve de payer quelque chose plus cher que ce qu'il vaut sur le marché :D

jean-fr

Citation de: Choan le Mars 01, 2012, 00:55:04
le changement de boitier n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je prévois un passage dans un futur proche certes, mais j'aurais pas les fond nécessaire avant la fin de l'année au mieux.

Pour le moment je suis serré sur le budget et j'aimerai avoir un trepied / flash cobra aussi avant de changer de boitier.
Et ça m'énerve de payer quelque chose plus cher que ce qu'il vaut sur le marché :D

pourquoi ne pas aller dans une boutique photo et l'acheter ? ça fera marcher le commerce local ... pas mal non ?
tu vas perdre 10/20 euros sur un prix internet ... bon ...

Verso92

Citation de: Choan le Mars 01, 2012, 00:55:04

C'est une notion qui se discute... personnellement, je préfère payer un peu plus cher mais acheter dans une boutique.

Spartakus

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 00:14:33
Sans doute pas un choix judicieux sur le D70 (voir question posée dans le fil...).

Mea culpa.  ;)
Oublie pas de cadrer.

Choan

Oh putaing. j'ai un pote qui fais des blagues comme ça... généralement il finit les apéros seul sur le balcon  :D 

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 08:24:50
C'est une notion qui se discute... personnellement, je préfère payer un peu plus cher mais acheter dans une boutique.
ça se discute en effet  ;) sinon je reviens du magasin phox au coin de ma rue. Pas de 50mm 1.8g en stock, donc il peut me le commander... délais 15jour/1mois  a +-50€ de plus que le net. je discute pas longtemps par contre. ::)

Choan

Pret de chez moi j'ai trouvé quelqu'un qui vends un 50mm 1.8 af-D. sans facture ni garantie à 70€.

c'est interessant comme offre ? en attendant peut etre que le 1.8 AFG soit disponible.

Verso92

Citation de: Choan le Mars 02, 2012, 00:03:06
Pret de chez moi j'ai trouvé quelqu'un qui vends un 50mm 1.8 af-D. sans facture ni garantie à 70€.

c'est interessant comme offre ? en attendant peut etre que le 1.8 AFG soit disponible.

C'est le prix (entre 70 et 100€, en principe...).

Choan

Merci Verso.
Et bien je pense donc prendre ce dernier. d'apres les test qualitativement il n'y a pas l'air d'y avoir une grande différence en afD et afS.
Pour patienter ça devrait faire l'affaire  :P

Avec l'argent économiser je commence a lorgner du coté des 35mm 1.8 DX d'occasion aussi du coup  :D

le passage au FF n'est qu'un doux reve lointain pour le moment de toute façon ^^'

remi56

Il y a une grande différence entre l'af-s qui est un 7 lentilles en 6 groupe dont un asphérique et l'af-d qui est un 6 lentilles identique à l'ais.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Mars 05, 2012, 00:49:39
Il y a une grande différence entre l'af-s qui est un 7 lentilles en 6 groupe dont un asphérique et l'af-d qui est un 6 lentilles identique à l'ais.

Choan voulait certainement parler des résultats photographiques, pas de la formule optique...