La réduction de l'autonomie des batteries (1DX vs 1DMkIV, D3 vs D4,...)

Démarré par Vlad, Février 28, 2012, 10:20:16

« précédent - suivant »

Vlad

La réduction des capacités des batteries pour se plier aux nouvelles normes me parait quand même assez incroyable, cela tombe a la limite de l'utilisable, non ?
cf, par exemple pour le nouveau Canon 1D X, l'article de Focus Numérique "L'autonomie du 1D X dévoilée: la douche froide !" :

"... en utilisant la visée optique à 23°C de température ambiante on est au top, à 1120 clichés. Si la température baisse à 0° on tombe à 860 vues "
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

S.A.S

Et dire que récemment j'ai fait des photos par -10°, -15°.... quid de ses nouvelles batteries, 200 déclenchements maxi de chez maxi !  ???

Cptain Flam

Faudra garder les batteries au chaud dans son caleçon! :D
C'est ce qui s'appelle avoir du sex appeal!!! ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

jjbm

d'où l'intérêt du marketting de dévoiler des tests par -35° prouvant la fiabilité du matos... ;D
(perso, à -10° dans le vent j'ai les doigts gelés avant l'appareil). 

JPSA

steph

...
Citation de: JPSA le Février 28, 2012, 10:51:26
Faire provision des anciennes....les prix vont monter :D

...pour autant qu'elles soient compatible ...

Quand je pense que certains doivent prendre 15 batteries de D3(S) (V.Munier) comment fera t-il avec son D4 ?

S.A.S

Citation de: jjbm le Février 28, 2012, 10:50:14
(perso, à -10° dans le vent j'ai les doigts gelés avant l'appareil). 
Et l'homme créa le..........gant !  :D ;)

olivier1010

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces nouvelles normes.
Je suppose qu'il y a aura rapidement sur le marché des batteries de capacité plus grande en adaptable.

chapoz

le nombre de batteries vendues augmentera:le bilan écologique sera le même.

c'est aussi idiot que le malus éco  automobile:la pollution est proportionnelle à la consommation effective et non au potentiel de consommation ::)
ni plus,ni moins

Cptain Flam

Citation de: chapoz le Février 28, 2012, 11:49:59
le nombre de batteries vendues augmentera:le bilan écologique sera le même.

c'est aussi idiot que le malus éco  automobile:la pollution est proportionnelle à la consommation effective et non au potentiel de consommation ::)

Pas faux, une très grosse sportive qui ne sort que les dimanches de beau temps doit bien moins polluer qu' une citadine usée quotidiennement et abusivement mal (ou pas) entretenue...
Aimez qui vous résiste...

Stefou

Cette réduction d'autonomie c'est peut-être bien une aubaine pour les vendeurs de systèmes à visée reflex.

schaffoun

OUI l autonomiei baisse mais...il reste au minimum meme par temps froid 200 vues tout de meme non?

Vous etes toujours à la cadence maxi du moteur à 10/ 8 images secondes?
le photographe qui shoote comme un malade un action rapide va souffrir, mais celui qui fait quelques photos posées durant sa sortie devra juste verifier avant que la batterie est a pleine charge... mais je vous l'accorde ces rechargements multiples ne font rien non plus pour l'esperence de vie de la batterie!

alors qu' on dit diminuer la capacité des batteries pour sauvegarder l'environnement...

le photographe va simplement en acheter 2..ou plus selon ses besoins et son portefeuille .. ou est le gain pour l'environnement? Pour le fabricant oui!!! mais l'environnement je doute!

donc un argument falacieux pour nous vendre du matos mais certainement pas pour proteger l'environnement!

DamienLyon

250 vues possibles par 0°C avec un boîtier à près de 7000€ ?
Heu, je n'ai même pas de mot ...
Photographe à Lyon.

cassenoisettes

Citation de: Cptain Flam le Février 28, 2012, 12:10:40
Pas faux, une très grosse sportive qui ne sort que les dimanches de beau temps doit bien moins polluer qu' une citadine usée quotidiennement et abusivement mal (ou pas) entretenue...
Et oui. car l'humain n'asservit pas sur les tours minutes mais sur la vitesse du véhicule. Je consommais en moyenne 1,5l au 100 de moins avec ma megane renault sport de 225cv qu'avec ma punto de 120.....parce-que la Mégane, a 130 elle etait a 2500tr contre 4000 pour la punto.

Pour les batteries, 1120 vues, pour moi c'est encore acceptable..mais je comprend que ce soit inadmissible pour certain pro (je fais 2500 vues min avec le 1D4 sur une charge)

Pat20d

De ce que je comprend ça n'est pas la batterie qui a changée ou plutôt si, sa capacité a augmentée (2450 mA/h). C'est donc la consommation du boitier qui est en hausse ?
La capacité de la batterie du 1D MkIV est de 2300 mA/h
Patrick

Motorhead

C'est une honte >:(

Comme dit plus haut les utilisateur vont en acheter plusieurs donc exit l'argument écolo!

stabilo60

J'ai loupé un truc, c'était quoi la raison de cette nouvelle norme ?

Motorhead

ours77

2400 vues ? Mais du temps de l'argentique, cela faisait quant même 100 pellicules de 24 vues ! 1180 vu avec le 1 DX cela fait presque 33 pellicules de 36 vues. Et si au lieu d' utiliser la rafale à 12 images/seconde pour tout et n'importe quoi, on tentait, comme avant, de declancher au bon moment ?

Aphid

Citation de: ours77 le Février 28, 2012, 18:41:11
2400 vues ? Mais du temps de l'argentique, cela faisait quant même 100 pellicules de 24 vues ! 1180 vu avec le 1 DX cela fait presque 33 pellicules de 36 vues. Et si au lieu d' utiliser la rafale à 12 images/seconde pour tout et n'importe quoi, on tentait, comme avant, de declancher au bon moment ?

Oui d'accord bien entendu, mais il y a des sujets plus propices à la rafale lourde. Et même en sélectionnant le bon (?) moment, le compteur monte vite.
Sébastien

yaquinclic

Pour ceux qui comme moi reviennent de l'espace, c'est quoi cette nouvelle norme dont vous parlez ?  :o

Aphid

C'est une nouvelle norme japonaise qui limite la puissance des nouvelles batteries d'équipements électroniques.
Sébastien

F1 for ever

Citation de: stabilo60 le Février 28, 2012, 15:22:22
J'ai loupé un truc, c'était quoi la raison de cette nouvelle norme ?

C'est une nouvelle norme au japon, mais qui du coup influence le monde entier, les japonnais ne vont pas produire des batteries que pour leur propre marché.

Cette baisse d'autonomie n'est gênante effectivement que pour les pros. Pour un amateur, 1000 vues par jour devrait largement suffire, surtout avec une deuxième batterie dans le sac!

Aphid

Citation de: F1 for ever le Février 28, 2012, 19:23:32
(...)
Cette baisse d'autonomie n'est gênante effectivement que pour les pros. Pour un amateur, 1000 vues par jour devrait largement suffire, surtout avec une deuxième batterie dans le sac!

Euh non  ;D
Sébastien

jjbm

Au Japon, ce qui est important pour l'avenir c'est la sécurité des batteries des réflex, la sécurité des centrales nucléaires étant sous contrôle  ;D