I TUNES MATCH, permet-il de gagner de la place sur le disque dur ?

Démarré par diogene, Février 28, 2012, 10:55:20

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Je possède et utilise un MACBOOK PRO et un IPAD.
Les onze gigas de musique prennent beaucoup de place dans l'un et l'autre.

Si je souscris un abonnement à ITUNES MATCH, les musiques se trouveront sur le serveur d'APPLE, à ce que j'ai compris.

Sera-t'il possible de les y laisser puis d'écouter les musiques via internet et surtout de jeter les fichiers physiquement présents dans les disques durs pour gagner de la place ?

L'idée est d'avoir les fichiers de sons disponibles sur le nuage d'APPLE, écoutables via internet, mais physiquement absents du MACBOOK PRO et de l'IPAD....
Le disque SSD du MACBOOK PRO et l'IPAD imposent de réfléchir pour gagner de la place.

C'est la crise du logement des gigas...

Merci.

Manu_9

Depuis un ordinateur, tu peux lire ta musique iTunes Match en "streaming", c'est à dire sans la téléchager.
Depuis un iPad/iPhone/iPod, non : la musique est téléchargée au moment de l'écoute.

Une remarque : la musique t'est resituée depuis Itunes Match en 256Kbps. Si tu avais des fichiers encodés en meilleure qualité (320Kbps par ex.), tu perdras donc en qualité.

lalootre

Citation de: diogene le Février 28, 2012, 10:55:20Sera-t'il possible de les y laisser puis d'écouter les musiques via internet et surtout de jeter les fichiers physiquement présents dans les disques durs pour gagner de la place ?
Réponse simple : oui.
Tu peux même les rétélécharger à volonté si besoin.
Deux écueils : la conversion AAC "iTunes plus" évoquée par Manu_9 et le fait qu'iTunes Match refuse de digérer certains morceaux, sans dire pourquoi.

diogene

Youpii ! !
Je vais pouvoir gagner quelques gigas dans le disque dur du MacBook Pro.
Dans des cas comme celui-ci, c'est plutôt pratique la formule des fichiers dématérialisés.
L'art d'avoir des fichiers disponibles qui n'occupent pas de place sur les appareils car ils restent sur le nuage.

Merci beaucoup pour ces aimables nouvelles.

christ 88

Citation de: diogene le Février 28, 2012, 10:55:20
et surtout de jeter les fichiers physiquement présents dans les disques durs pour gagner de la place ?

Moi je les virerais des appareils pour gagner de la place et j'ecouterais ceux d'itunes match

Mais ... je garderais mes originaux qq part sur un DD externe (au prix du Go actuellement ... ça serait pas un "luxe")

;)

diogene

Vous me confirmez que je peux désormais ôter les X gigas de musique du Macbook Pro, sans prendre de risque ?
Je peux aller dans FINDER--->MA MAISON-->MUSIQUE-->ITUNES-->ITUNES MEDIA-->MUSIC et enlever tous les dossiers de musiques ?
Merci. J'attends votre top !

Pascal Méheut

alpseb

moi j'ai payé itunes match...
et j'ai RIEN compris...
ya des p'tits nuages à des endroits sur mon itunes, a d'autres endroits non...
si tu comprend à quoi ça sert et comment ça marche ça m'intéresse

lalootre

aplpeb : mouse over les petits nuages, ils t'expliqueront eux mêmes :)

diogene : si tu as une sauvegarde de ces fichiers et si tu as fait la synchro vers iTunes Match, oui.

Crinquet80

I Tunes match , pour moi , jamais , d'autant que l'on n'est pas obligé d'avoir 10 GO sur son disque dur ! Les listes de lecture cela existe et la totalité de ma bibliotèque se trouve sur un disque externe !

alpseb

Citation de: lalootre le Mars 01, 2012, 10:30:26
aplpeb : mouse over les petits nuages, ils t'expliqueront eux mêmes :)

ha tiens,ils ont tous disparus les nuages...
vraiment je comprend rien rien rien...