Mise à jour nx10

Démarré par gazok54, Février 28, 2012, 15:25:59

« précédent - suivant »

gazok54

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur un sujet déjà abordé mais relativement ancien. Je ne sais pas si c'est la bonne procédure. Vos réactions m'en diront peut être plus sur le sujet.
Je me présente; amateur de photos depuis 1982, année de naissance de mon premier fils, j'ai toujours bien aimé la photo mais ne suis qu'un "petit" amateur. Après avoir bien amorti mon Minolta de l'époque, je me suis mis au numérique voilà quelques années avec un Bridge Olympus SP-55OUZ qui m'a suivi partout car léger dans le sac à dos en montagne et disposant d'un Zoom 18X superbe. J'ai eu l'occasion d'acheter un NX10 il y a environ un an, équipé de son 18x55 classique puis ai acheté un pancake 30mm et tout récemment un 50x200mm. Je dispose à présent d'un ensemble à mon gout, correct...pour l'amateur que je suis.
Je souhaite à présent faire la mise à jour de mon nx10 dont le firmware date un peu (version 1.05). Sauf erreur de ma part la version 1.31 est sortie récemment donc j'ai du retard. Au travers des fils, j'ai pu voir que pour installer le 1.30 il fallait déjà mettre le 1.25 mais des questions se posent:
- dois je aussi installer les versions antérieures à 1.25
- dois je formater la carte SD avant d'installer le fichier *.bin ou tout simplement effacer l'ancien
Je dispose de la procédure en anglais mais certaines choses m'échappent, alors, merci pour vos conseils qui j'en suis sûr ne tarderont pas
Cordialement à vous tous
Samsung NX10 + 18/55 + 50/200

Mistral75

1.25 puis le dernier en date, ça suffit. Utiliser une carte formatée dans l'appareil est toujours mieux.

NX

La version 1.31 est intéressante seulement si tu utilises les nouveaux 60mm et 85mm.

gazok54

Merci à vous pour ces conseils. Étrangement, je n'ai pas trouvé la version 1.25 sur le site Samsung. Je suis donc passé par 1.15, 1.30 puis ai installé la 1.31 en espérant ne rien avoir perdu. A priori tout est bien monté. Je ferai des tests dans la journée. Cdt
Samsung NX10 + 18/55 + 50/200

MOTO78

Samsung a remis la version 1.15 sur leur site suite à des Email d'acheteurs car en septembre 2011 il m'a été impossible de passer directement de la 1.05 à la dernière version.
Ce sont des forumers qui m'ont fourni une 1.25 hackée afin de passer à la dernière version. Curieux car chez Panasonic ou Olympus tu peux passer directement de la version d'origine à la dernière version.
Bonnes images avec ce bon petit hybride.