APS-C expert 2012?

Démarré par Australian, Février 23, 2012, 00:55:21

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: Cptain Flam le Février 27, 2012, 07:43:01
Autant j' ai tendance à te croire quand tu parles matos, autant, là, j' ai un doute...

Je le sais, j' ai vu The Artist, et c'est Dujardin et Bejo qui jouent dedans...

Faudrait pas essayer de nous faire gober n' importe quoi quand même!

Comment il se la pète... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je parlais pour les cérémonies, celle ci, rapide et vivante à LA.

Pour les acteurs eux mm, je ne peux pas avoir d'opinion, la joie est naturelle dans ce cas car jamais un frenchie a réussi ce ( CES ) tours-de-force. Lorsqu'on faisait second meilleur role c'était l'extase. Alors là, triplé : film, real, acteur, et deux tech parmi les plus important : musique et costumes ... on imagine cette joie légitime !
Je connais mal "chacun" personnellement, dans ses attitudes ou façon de communiquer, je ne suis pas tellement ciné.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Panurus le Février 27, 2012, 16:17:45
Bonjour

Pour ma part, je préfèrerais un APS-C PRO (avec les fonctions 1D) de 18MPx sans filtre anticrénelage. Peu importe son nom.

sinon avec au moins:
vitesse synchro flash 1/400s.
limitation supérieure et inférieure des ranges:  Tv , Av et ISO configurables
sensibilité de l'AF à f/8.

Ce serait la fin de la frustation des possesseurs de 1DIV vis à vis de la nouvelle politique CANON relative au 1D

Oui, attentes légitimes.

Le f8 marche avec certaines optiques dans le 7D. Je colle un tripleur qui passe mon 70200, en mettant un seul coll et décentré ( le central est trop sensible, n'aime pas).

Pour le defiltrage, d'un 18mp ? c'est impossible, les clients raleraient par centaines de milliers. Trop juste.
Amitiés 
Olivier

Cptain Flam

Je crois que ma vanne est tombée à l' eau! ;D
Aimez qui vous résiste...

scoopy

Quelle sera enfin la réponse de CANON à Sony et à Samsung, quel est l'APN qui succèdera à la longue série 500D 550D 600D qui proposent grosso modo les mêmes capteurs (on se moque un peu des appareils experts à une époque de pleine évolution des capteurs notamment APS où on sait que son APN sera démodé au bout de 2 ans). Comment va t'il s'appeler Rebel 5TI, 700D, Kiss2000 on ne sait pas? Ce qui est sur c'est qu'il va être annoncé bientôt avant le printemps japonais entre le 15 mars et le 15 avril. Et cette annonce commencera par l'arrivée de l'appareil expert.
A moins que la vraie nouveauté de canon soit de proposer un réflex expert à capteur interchangeable et là, il y conserverait des clients pour des boitiers couteux.

jp60

Citation de: scoopy le Février 28, 2012, 04:05:21
Quelle sera enfin la réponse de CANON à Sony et à Samsung, quel est l'APN qui succèdera à la longue série 500D 550D 600D qui proposent grosso modo les mêmes capteurs (on se moque un peu des appareils experts à une époque de pleine évolution des capteurs notamment APS où on sait que son APN sera démodé au bout de 2 ans). Comment va t'il s'appeler Rebel 5TI, 700D, Kiss2000 on ne sait pas? Ce qui est sur c'est qu'il va être annoncé bientôt avant le printemps japonais entre le 15 mars et le 15 avril. Et cette annonce commencera par l'arrivée de l'appareil expert.
A moins que la vraie nouveauté de canon soit de proposer un réflex expert à capteur interchangeable et là, il y conserverait des clients pour des boitiers couteux.

Qu'est ce que vient faire Samsung dans l'histoire? A ma connaissance, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette marque????
Sinon:
1) on s'en fout qu'un appareil soit démodé, personne t'oblige à changer. Les reflex numériques ont atteint une telle maturité depuis quelques années...
2) l'histoire du capteur interchangeable, c'est à mon avis du n'importe quoi. (techniquement + coût)

Si tu veux changer régulièrement à pas cher, tu achètes de l'occasion...

Jean-Pierre

silver_dot

Faut pas rêver, c'est toute la cage reflex (dont obturateur et bloc de visée) qui devrait alors être interchangeable afin d'assurer la précision du réglage du tirage mécanique et la planéité du capteur. Impensable de réaliser ça par soi-même sans l'équipement nécessaire. Tu n'as pas idée de ce qu'est le réglage du tirage mécanique de la cage reflex puis de l'AF.

Je n'imagine pas un seul instant la possibilité d'un capteur interchangeable sur un boîtier, d'autant plus que c'est la totalité des réglages qui serait à revoir pour chaque spécimen, à moins de prévoir en même temps la  carte-mère en plus dans l'élément interchangeable, ce qui signifierait en résumé, changer tout le contenu du boîtier lui-même. Rien à voir avec le changement de bobine de film comme en argentique.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Et si on revenait à l' argentique? ;D
Aimez qui vous résiste...

Stefou

Pour enchainer sur la réponse de Silver_dot, un capteur interchangeable ne fait pas trop de sens car vu le prix et le temps necessaire pour que la technologie évolue significativement, le jour ou l'on serait prêt à changer le capteur il y des risques que le boitier soit déjà pas loin d'être rincé.

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

TFYA

Le Ricoh GXR fait déjà ça  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

silver_dot

Citation de: TFYA le Février 28, 2012, 18:50:35
Le Ricoh GXR fait déjà ça  ;D

Le Ricoh GXR n'est pas un SLR.

Leica avait sorti le R9 avec dos  numérique DMR interchangeable avec le dos film. Le formule a été abandonnée depuis.
My first EOS1DX, a bad trip.

luistappa

Une belle réussite, du coup il n'y a même jamais eut de R10...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II