Problème miroir EOS 5D

Démarré par xiberotar, Mars 24, 2012, 19:00:57

« précédent - suivant »

xiberotar

En pleine scéance de photo, le miroir de mon 5D a eu la bonne idée de se désolidariser de son support. Je me pose la question de savoir s'il est simplement collé ou fixé par un autre moyen. Dans le cas ou il est simplement collé, est-il pensable de pouvoir le recoller soi-même ou de toute façon doit on passer pâr le S.A.V.Canon-France?
Merci pour vos retour d'expérience et le cas échéant du coût que cela peut représenter? Merci d'avance.
Cordialement
EUSKALDUN

iceman93

ben je ne sais pas si c'est la même chose que le problème de cage reflex bien connu sur les 5D mais si oui ... sav
hybride ma créativité

xiberotar

Non, cela n'est pas un problème de cage, c'est simplement le miroir qui est libre de son support. Merci pour ton intervention.
EUSKALDUN

rsp

fais une recherche ici ou attends le passage de James Bond  ;), je crois bien que Canon répare gratuitement les décollements du miroir car c'est un problème répandu.

jfm-72

Si ce n'est que le miroir la solution est ici (la page en français est actuellement introuvable!)
jfm.

bruno-v

Salut,
Effectivement, c'est un pb connu depuis quasiment 2007. La garantie de ce point est gratuite.
Si tu passe un magasin photo, il te prendra des frais de traitement mais si tu peux le poser au comptoir de n'importe quel sav Canon Agrée, ce sera intégralement gratuit.
Si ce n'est pas le cas, tu trouvera les références sur le site de Canon France.
a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

Citation de: jfm-72 le Mars 24, 2012, 20:36:50
Si ce n'est que le miroir la solution est ici (la page en français est actuellement introuvable!)

Oui, je ne sais pas ce qui se passe depuis ce matin, le lien renvoie une erreur serveur ; peut-être préparent-ils la page et les softs du 5D MkIII, hé, hé...  ;)

Pour xiberotar : comme dit plus haut, non seulement Canon va vous changer le miroir, mais en prime ils le doteront de deux jolies petites agrafes (comme sur le MkII) afin qu'il tienne bien. Et, las but not least, ils referont aussi le calage de l'AF (obligé). Tout ça aux frais de la princesse sexy (canon).
Bref, c'est Noël à Pâques.  :D
Capter la lumière infinie

xiberotar

Merci à tous pour vos réponses. Il ne me reste donc plus qu'à trouver les références du S.A.V. Canon et à leur envoyer pour réparation.
EUSKALDUN