Deuxième D700

Démarré par jeanmi044, Février 28, 2012, 21:08:15

« précédent - suivant »

jeanmi044

Peut être une erreur, j'ai besoin d'un deuxième boitier, et après avoir lu et pu comprendre je n'ai pas craqué pour un D800.
La vidéo pas besoin, et pas fan non plus
36 millions de pixels, j'ai peur, peut être à tort, de cramer les photos. Pour mettre 36 m au lieu 12 m de pixels il a bien fallu les diminuer.
Je ne tire que sur du A3 voir A3+, donc mes D700 avec mon Epson R2400 s'entendent bien, bien sûr recadrage quasiment impossible
Enfin le D800 sera sûrement un très bon boîtier, je n'en doute pas. Mes D700, ne feront pas de mauvaises photos du jour au lendemain, quand le grand frère sortira
Longue vie à mes D700 et au D800

Verso92

Citation de: jeanmi044 le Février 28, 2012, 21:08:15
36 millions de pixels, j'ai peur, peut être à tort, de cramer les photos.

C'est là le risque : plus il y a de pixels, moins il y a de dynamique et plus on crame les photos, comme chacun sait.
(c'est d'ailleurs pour ça que Nikon a arrêté le D3x : à cause de sa dynamique trop juste et de ses blancs cramés)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Février 28, 2012, 21:51:58
C'est là le risque : plus il y a de pixels, moins il y a de dynamique et plus on crame les photos, comme chacun sait.
(c'est d'ailleurs pour ça que Nikon a arrêté le D3x : à cause de sa dynamique trop juste et de ses blancs cramés)
Oui, du coup mon D700 fait partie des collectors, des appareils qui seront bientôt très recherchés, je le brade 3000 euros du coup !
Qui veut mon HC120 Macro ?

morvandiau

tu vas faire remonter la cote des D700 : l'offre et la demande. T'étais pas obligé d'en parler ! ;D
Je dis ça, comme je dis rien : j'attends le D7100...

Phil_C

Normal, si le nombre de pixels tend vers l'infini, alors la taille du photosite tend vers zéro, la dynamique aussi...  ;D ;D

Nez Rouge

verso, pourquoi des photos cramées avec un nombre élevé de pixels?

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Février 28, 2012, 22:35:58
verso, pourquoi des photos cramées avec un nombre élevé de pixels?
C'est de l'humour à la verso, sans smiley.  8)
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

je m'incline, alors..je me suis fait prendre comme un débutant :)

Verso92

Citation de: Nez Rouge le Février 28, 2012, 22:46:30
je m'incline, alors..je me suis fait prendre comme un débutant :)

;-P

titroy

Tiens, un smiley de Verso  ;)

jtoupiolle

hello

il y a le D4 pour cela,, et il le fait bien et même très bien,,,, voir les derniers samples,,,jpeg issus de nef traité par NX2

jp

morvandiau

Citation de: titroy le Février 28, 2012, 23:14:10
Tiens, un smiley de Verso  ;)
ça compte un smiley dans la course effrénée vers les 50.000 posts ? C'est de la triche !  :D

jeanmi044

jtoupiolle, le D4 reste la meilleur alternative, 16m de pixels cela reste très raisonnable, ce qui l'a été moins, mon banquier qui est monté a 64m de pixels pour dire non.
Reste que la vidéo, même sur un D4, reste pour moi du superflu. Si je me lance dans la vidéo, je choisirai un camescope semi-pro à objectif interchangeable et qui ne sort en format compressé style mpeg-4, et ce jour là je vend tout mon matériel photo.

Verso92

Citation de: morvandiau le Février 29, 2012, 07:06:23
ça compte un smiley dans la course effrénée vers les 50.000 posts ? C'est de la triche !  :D

Effrénée, effrénée... n'exagérons rien : depuis quelques temps, ma galerie photo (voir le globe sous mon avatar) me prend pas mal de temps, et je poste moins sur Chassimages... tu n'avais pas remarqué ?

;-)

Haddock

Peut être une erreur, j'ai besoin d'un deuxième boitier, et après avoir lu et pu comprendre je n'ai pas craqué pour un D800.
La vidéo pas besoin, et pas fan non plus
36 millions de pixels, j'ai peur, peut être à tort, de cramer les photos. Pour mettre 36 m au lieu 12 m de pixels il a bien fallu les diminuer.
Je ne tire que sur du A3 voir A3+, donc mes D700 avec mon Epson R2400 s'entendent bien, bien sûr recadrage quasiment impossible
Enfin le D800 sera sûrement un très bon boîtier, je n'en doute pas. Mes D700, ne feront pas de mauvaises photos du jour au lendemain, quand le grand frère sortira
Longue vie à mes D700 et au D800

Des D700, il va en arriver plein en occasion quand ils vont commencer à délivrer les 800.
Donc tu vas hésiter entre un appareil à 1000 euros que tu connais bien et un autre bien sur le papier, 3 fois + cher et dont on ne sait pas encore les défauts.
Ca place le problème autrement

hyago

Citation de: Haddock le Février 29, 2012, 09:07:09
Des D700, il va en arriver plein en occasion quand ils vont commencer à délivrer les 800.
Donc tu vas hésiter entre un appareil à 1000 euros que tu connais bien et un autre bien sur le papier, 3 fois + cher et dont on ne sait pas encore les défauts.
Ca place le problème autrement

Je ne pense pas du tout que le D800 déplace le D700. On ne remplace pas un très bon boitier a 12mpx per un nouvel arrivant non testé a 36Mpx... en fin ce ne sont que mes deux centimes...  ;)

Même si je finissais par craquer vers le D800, celà ne voudrait pas du tout dire que je vais vende mon D700. Pas du tout...  ;)
Un médiocre amateur.

Jean Louis

Ah hyago, je suis sûr que tu vas bientôt craquer pour un D800.    JL
La photo! retour vers le passé

jm_gw

Citation de: Phil_C le Février 28, 2012, 22:17:22
Normal, si le nombre de pixels tend vers l'infini, alors la taille du photosite tend vers zéro, la dynamique aussi...  ;D ;D

attention chez Verso le 12e degré n' est pas toujours facile à deviner  ;)

et rajout : je n' avais pas lu les réponses plus bas : ouffff, j' avais compris le Verso (bon signe de Février hein  :))

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Février 29, 2012, 10:44:53
Ah hyago, je suis sûr que tu vas bientôt craquer pour un D800.    JL

comme je comptais le 'toucher' à N-Y mi-mars (dans le temple B&H  ???) et qu' il ne sera pas dispo, je ne suis pas déçu de ne pas alelr à N-Y : et puis ca caille N-Y à la mi-mars non ?

badloo

Citation de: Verso92 le Février 29, 2012, 08:09:15
Effrénée, effrénée... n'exagérons rien : depuis quelques temps, ma galerie photo (voir le globe sous mon avatar) me prend pas mal de temps, et je poste moins sur Chassimages... tu n'avais pas remarqué ?

;-)
moi ,j'avais pas remarqué! il était temps verso!! bravo.

mais ne met pas autant de sous-dossiers, notamment sur les iles anglo-normandes, ça baisse la fluidité de la navigation. mais c'est chouette de retrouver tes photos.

sekijou

je suis dans la meme position que toi et egalement avec un budget de D800 , j'ai decidé de me tourner vers un D3s de seconde main

Verso92

Citation de: badloo le Février 29, 2012, 16:38:35
moi ,j'avais pas remarqué! il était temps verso!! bravo.

mais ne met pas autant de sous-dossiers, notamment sur les iles anglo-normandes, ça baisse la fluidité de la navigation. mais c'est chouette de retrouver tes photos.

Merci badloo !
En ce qui concerne les îles anglo-normandes, j'ai d'autres photos à y mettre, notamment d'Aurigny (plus récentes, et postées d'ailleurs sur Chassimages il y a quelques temps)... c'est aussi dans un but de clarté, quand il y aura plus de photos.

peache1

Chouette site verso! Merci, j'ai plaisir à revoir certaines photos que tu a posté sur le forum.
Juste un micro détail, peux tu agrandir les flèches de défilement des photos? Sur papad avé mes gros doigts, ça tombe parfois à côté..

Jean-Claude

Drôle ce fil fiction,  :D
pour le moment les D700 et D3x sont aux catalogues et tarifs Nikon 2012 et le resteront,
le D3x reste actuellement le boîtier 24X36 à la plus grosse dynamique
il sera quasi égalé par le futur D4 et un peu dépassé par le D800.

Verso92

Citation de: peache1 le Mars 01, 2012, 06:38:07
Chouette site verso! Merci, j'ai plaisir à revoir certaines photos que tu a posté sur le forum.
Juste un micro détail, peux tu agrandir les flèches de défilement des photos? Sur papad avé mes gros doigts, ça tombe parfois à côté..

Merci peache1 !
Pour les flèches, je ne peux pas faire grand chose : c'est lié au template Piwigo que j'utilise. Et c'est vrai qu'elles sont trop petites...

Astuce : au lieu de se servir des flèches, il vaut mieux cliquer sur les vignettes précédente/suivante affichées en-dessous des flèches. Ca produit le même résultat et c'est beaucoup plus pratique au bout du compte !