revision 5dII vilma

Démarré par niania13, Février 28, 2012, 21:35:56

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour je viens d'acquérir d'occasion mon 5dII avec 9000 déclenchements, il est de 2010. Afin d'avoir un matos 100% opérationnel  il part dessuite en révision chez vilma. Je viens de recevoir ce devis, ce prix est il justifié, je m'en remet a vous. merci.

reprise des réglages af et ae
réglages
contrôle des fonctions
nettoyages capteur+ visée
nettoyage ext
essais

main d'oeuvre 130e Ht
fournitures 10.25e Ht
total ttc 167.74e

preshovich

Matbess

Si tu rajoutes ce montant à ton prix d'achat, est-ce encore intéressant par rapport à un neuf ???

niania13

Je l ai eu a 1200e garantie jusqu en aout donc ca va encore. Neuf c mieux c est sur...

rsp

S'il est sous garantie, tu fais un essai pour vérifier si le capteur est sale ou propre. S'il est sale (taches de graisse par exemple), c'est nettoyé sous garantie et donc gratuit. Pour le reste, soit tu mets en évidence un défaut AF ou autre et c'est sous garantie et gratuit, soit il n'a rien et mieux vaut ne pas lui ouvrir le ventre pour rien.
La garantie ne te coûte pas plus cher parce que tu t'en sers !
Ce n'est que mon avis...
Mon 7D revient ce soir de révision et réglages gratuit (j'avais pris une extension de garantie à 5 ans, je m'en sers en cas de besoin).

Matbess

Citation de: niania13 le Février 28, 2012, 22:12:29
Je l ai eu a 1200e garantie jusqu en aout donc ca va encore. Neuf c mieux c est sur...
On en trouve à moins de 1600€ neuf sinon je suis du même avis que rsp concernant la garantie;

olivier_aubel

Je vois pas bien pourquoi envoyer un 5DII en "révision".
C'est pas une bagnole. Il n'y pas besoin de changer l'huile tous les 20000kms !
Sur un boitier pro qui aurait baroudé et fait deja 100 000 clics , je pourrais comprendre : on peut vouloir se garantir de la bonne etancheité et changer les joints, changer l'obtu...  mais sur un 5DII qui a 9000 déclenchements ... il est quasi neuf !

GM38

Citation de: niania13 le Février 28, 2012, 21:35:56
Bonjour je viens d'acquérir d'occasion mon 5dII avec 9000 déclenchements, il est de 2010. Afin d'avoir un matos 100% opérationnel  il part dessuite en révision chez vilma. Je viens de recevoir ce devis, ce prix est il justifié, je m'en remet a vous. merci.
...............................

total ttc 167.74e

pour quoi faire ?

livartow

Ajouté à cela le fait qu'il arrive souvent que le travail soit mal fait. Je ne parle pas de Vilma avec qui je n'ai pas eu beaucoup d'expérience mais plutôt de courbevoie (la plupart des réparations ont demandé un nouveau retour)...
Donc selon moi, envoyer ton matos en révision était inutile. Car il t'empêchera pas d'avoir des problèmes avec.

Matbess

Citation de: livartow le Février 28, 2012, 23:15:12
Ajouté à cela le fait qu'il arrive souvent que le travail soit mal fait. Je ne parle pas de Vilma avec qui je n'ai pas eu beaucoup d'expérience mais plutôt de courbevoie (la plupart des réparations ont demandé un nouveau retour)...
Donc selon moi, envoyer ton matos en révision était inutile. Car il t'empêchera pas d'avoir des problèmes avec.
Ou de ne pas en avoir :D

One way

Le devis est réaliste pour le travail proposé. Car faire tout cela demande bien environ 2 bonnes heures, même si c'est un banc qui le fait automatiquement pour l'AF et l'AE.

Par contre il ne sert à rien de refaire le réglage de l'AF si celui-ci est correcte. Comment le vérifier? Et bien c'est extrêmement simple. Si vous avez des optiques déjà calibrés chez canon, vous devez avoir vos micro réglages à 0 avec ces optiques. Par contre si vous vous retrouver avec des micro réglages différents suivant les optiques c'est qu'il faut compenser et que l'AF boitier n'est pas réglé correctement. Un AF mal réglé entraine aussi des front focus pour des focalisations à la limite proche de focalisation de l'optique. Et pour finir le taux de reproduction sur cible fixe est inférieur à 70% même avec un moteur USM (sauf avec des optiques d'une autre marque que Canon).

Donc pour moi il n'y a que le nettoyage du dépoli et de la visée (prisme) qui demande vraiment un retour au SAV. Le reste c'est à toi de faire ton "travail". Se travail tu doit en plus le faire rapidement ou même le vérifier des l'achat avec 3/4 petites manipulations pour mettre en évidence un dysfonctionnement ou un déréglage. C'est pour cela que quand on achète à une boutique on peut retourner le produit sous 8 jours. Le temps de faire ces vérifications et de rendre le matériel si problème.

C'est comme l'entretien de l'automobile. Certain payent 150 euros pour faire faire une vidange, alors qu'il faut juste desserrer un écrou et changer un filtre, ce qui est à la porté de tout le monde.
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

Citation de: One way le Février 28, 2012, 23:49:51
.....................................
. C'est pour cela que quand on achète à une boutique on peut retourner le produit sous 8 jours. Le temps de faire ces vérifications et de rendre le matériel si problème.
.................

si tu parles des achats sur internet: le délai de 7 jours avant renvoi n'est 'il pas plutôt un délai de rétractation en cas de changement d'avis ?. Le retour consécutif à problème de fonctionnement , n'est pas contraint par ce délai...est ce que je me trompe ?  ;)

niania13

Donc le prix est justifié , merci. La garantie de 24mois passée 1 an n'est plus celle de canon mais du revendeur ici "ac-photo".

Niorca

C'est comme l'entretien de l'automobile. Certain payent 150 euros pour faire faire une vidange, alors qu'il faut juste desserrer un écrou et changer un filtre, ce qui est à la porté de tout le monde.
Tu as une voiture qui date de quand? Sur ma voiture c'est beaucoup moins simple , et dire que c'est à la portée de tout le monde faut peut être pas pousser !

GM38

Citation de: niania13 le Février 29, 2012, 02:26:09
Donc le prix est justifié , merci. La garantie de 24mois passée 1 an n'est plus celle de canon mais du revendeur ici "ac-photo".

oui, pourquoi pas  ;D je pense même que 300e ne seraient pas de trop, juste pour nettoyer le boitier, si tu as les moyens de faire le chèque  ;D

silver_dot

Car faire tout cela demande bien environ 2 bonnes heures, même si c'est un banc qui le fait automatiquement pour l'AF et l'AE.

L'équipement de contrôle et de réglage ne fait strictement rien tout seul. Il ne faut pas s'imaginer que le technicien n'a plus qu'à  rester à côté en attendant que ça se fasse tout seul, c'est lui qui  intervient et procède à la totalité des ajustages, le banc de contrôle n'étant encore, au jour d'aujourd'hui qu'un instrument de mesure, rien ne se faisant automatiquement.

On n'en est pas encore à la robotisation des réglages comme c'est les cas pour la fabrication de sous-ensembles des produits.
My first EOS1DX, a bad trip.

Prosco

Citation de: livartow le Février 28, 2012, 23:15:12

+1

J'ai dû envoyé, sous garantie, mon CANON 60D au SAV EOS EST pour "error 20", il m'a été retourné : réparé + contrôle qualité.

Effectivement, il était réparé mais le capteur et le dispositif de visée (miroir et autres) plein de poussières !!!

niania13

C'est tres desagreable ces commentaire sur les moyens financier des uns et des autres . Moi je fais un minimum de 10 heures par jour du lundi au samedi et oui je gagne tres bien ma vie et les 35 h et autre syndiqué ca me fait vomir mais cela et ma vision des choses et jamais me permettrais de faire le donneur de lecons alors merci d en rester au sujet du fil.

niania13

Fil fermé ,
Merci a ceux qui m'ont conseillés.

One way

Citation de: silver_dot le Février 29, 2012, 09:17:02
L'équipement de contrôle et de réglage ne fait strictement rien tout seul. Il ne faut pas s'imaginer que le technicien n'a plus qu'à  rester à côté en attendant que ça se fasse tout seul, c'est lui qui  intervient et procède à la totalité des ajustages, le banc de contrôle n'étant encore, au jour d'aujourd'hui qu'un instrument de mesure, rien ne se faisant automatiquement.

On n'en est pas encore à la robotisation des réglages comme c'est les cas pour la fabrication de sous-ensembles des produits.

Le banc de contrôle des boîtiers est au premier étage derrière le comptoir de l'accueil CSP. Seulement si le boitier est aux choux et en dehors des tolérances CANON, on passe devant un collimateur et on reprends les réglages.

D'ailleurs SILVER étant opticien dans l'industrie, je serais intéressé pour savoir l'exacte procédure appliquée dans les ateliers agréer Canon pour réglage+ validation de l'AF entre le champs proche et le champs lointain suivant le contraste de l'objet.

On parle bien du module AF et pas seulement de l'étalonnage mécanique des plans mécaniques capteur/module AF.

Comment faites vous les vérifications finales et comment quantifiez vous l'efficacité et la reproductibilité?
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

Citation de: niania13 le Février 29, 2012, 10:55:02
C'est tres desagreable ces commentaire sur les moyens financier des uns et des autres . Moi je fais un minimum de 10 heures par jour du lundi au samedi et oui je gagne tres bien ma vie et les 35 h et autre syndiqué ca me fait vomir mais cela et ma vision des choses et jamais me permettrais de faire le donneur de lecons alors merci d en rester au sujet du fil.

Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma taquinerie:
Je voulais te dire que cette dépense ne me parait pas indispensable, mais si tu veux te l'offrir,il n'y a aucun problème.....
Je voulais aussi dire que toute prestation quelle qu'elle soit, vaut son prix, pourvu qu'on accepte de la payer....C'est à chacun de voir....
Si tu poses une question, tu peux quand même t'attendre à des réponses, dont certaines ne vont pas obligatoirement dans le sens de ta pensée...c'est la règle du jeu, et ce n'est pas" donner des leçons" .
Que tu gagne bien ta vie, j'en suis ravi pour toi,ce que tu penses des 35 h ,je m'en fous complètement (d'ailleurs, ce n'est pas le sujet du fil comme tu le dis toi même  ???) . Dépêche toi de te remettre au boulot pour faire tes 10h.  ;D ;D ;D

niania13

On passe a autre chose, mOn coup de geule et du a l acumulation de se genre de reflexion , j y est eu droit a chacun de mes achats de boitiers ou optique L...  Ma question etait de savoir si il ne se ratrape pas sur les boitiers hors garanties.

One way

Citation de: niania13 le Février 29, 2012, 12:42:05
On passe a autre chose, mOn coup de geule et du a l acumulation de se genre de reflexion , j y est eu droit a chacun de mes achats de boitiers ou optique L...  Ma question etait de savoir si il ne se ratrape pas sur les boitiers hors garanties.

Bien sur qu'il est de bon ton de se demander si le boitier que l'on vient d'acheter va permettre d'offrir tout le potentiel attendu. Mais perso je ne fais plus confiance aux fabricants et encore moins à CANON. Des que j'achète un boitier ou une optique en neuf ou en occasion, je me lance une soirée dans mes petits tests maison pour voir si le résultat est conforme à mes attentes et au tarif du matériel. Car quoi de plus désagréable que de s'apercevoir après la prise de vue ou un évènement important que toutes les photos sont floues sur sont écran.

C'est effectivement lassant et anormal de devoir vérifier que ce que l'on achète remplisse sa fonction, mais malheureusement il faut le faire temps que les fabricants n'adopterons pas la qualité, la fiabilité et la reproductibilité qui devrait etre présente.

En gros pas de contrôle qualité sur toute la production reflex. Il est loin le temps ou avec son optique on avait le tampon du technicien qui avait vérifié l'optique.
"Tu veux ma photo!!?"

GM38

Citation de: niania13 le Février 29, 2012, 12:42:05

1)tu devais apprendre à te maîtriser...je sais bien qu'à 30 ans on voudrait avoir le monde à ses pieds, mais quand même.... ;) :D
2)quand on veut une réponse précise, on pose une question précise. Ta question initiale n'était pas celle  ci ???   
alors...cool !   ;D ;D

niania13

Clemsg

Hello,

Je profite de ce sujet pour poser une question :)

J'ai un 5DII que j'ai acheté neuf il y a quelques mois, donc sous garantie, et deux objectifs (35 F1.4 et 135 f2) qui eux ne sont plus sous garantie.

Quelqun aurait il une idée du prix pour faire caler tout ça aux petits oignons chez Vilma ?

GM38

newteam1

Citation de: Clemsg le Février 29, 2012, 15:42:36
J'ai un 5DII que j'ai acheté neuf il y a quelques mois, donc sous garantie, et deux objectifs (35 F1.4 et 135 f2) qui eux ne sont plus sous garantie.
gratos car les deux objectifs L sont certainement au top, par contre une vérification de la planéité du capteur et de l'AF d'un apn neuf est surement souhaitable même s'il est dans les tolérances ...............

En plus je ne sais pas où tu habites mais si tu déposes le 5D plus ton 135 F2 en province, en précisant bien que tu veux un réglage de la planéité du capteur, ils sont obligé d'envoyer le matos à Paris (par contrat avec canon vu l'objectif L) et le réglage sera au top du top et gratuit car le 135 même pas ils vont le regarder.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon