Nokia 808 Pure View, 41Mp, F2.4, 1/1.2", 24mm

Démarré par elpabar, Février 29, 2012, 15:02:38

« précédent - suivant »

elpabar

Toutes spécifications techniques :

http://europe.nokia.com/PRODUCT_METADATA_0/Products/Phones/8000-series/808/Nokia808PureView_Whitepaper.pdf
Capteur 1/1.2" (plus grand que celui des XZ-1, LX3, X10, G12, P7000...)
41MP (1.4micron par pixel) 7728*5368
F2.4
26mm (Nokia parle ailleurs de 24mm)
Optique Zeiss (oui, on sait que c'est pas Zeiss qui fabrique, mais le cahier des charges strict est là)
Mise au point minimum 15cm
Obturateur mécanique
Flash Xenon et Flash LED

Ce post a-t-il plus sa place ici que dans la rubrique Compacts et ultra compact?
Il n'est pas débrayable aux dernières nouvelles, mais tous le reste est très innovant pour un mobile, voire très innovant tout court.

Le principal est l'utilisation de 8 pixels pour en faire un "impeccable". Le système propose soit d'utiliser à loisir les 41Mp, soit la technologie Pure view et une photo au final de 5MP.
Mise en avant de l'effet zoom optique, appelé "zoom glissant". Un zoom numérique 3x sans interpollation, sans perte de qualité. Et le tout en gardant une ouverture à F2.4.

L'article de Focus-numerique / n808-pureview-capteur-41-mpx-news-3123 point html est très intéressant. Et ils sont les premiers à être très intéressé.

Zyva

Ca valait la peine d'ouvrir un 3ème post ???????

CitationCe post a-t-il plus sa place ici que dans la rubrique Compacts et ultra compact?
Expert = Raw pour moi .... donc pas le cas ici  :-\

elpabar

C'est pour ça que j'ai posé la question.
Mais ça lui donne une visibilité plus importante. Et le sujet le mérite, surtout vu la condescendance auquel ce type d'objet aura à faire face... D'ailleurs on devrait parler d'indifférence plutôt...

morvandiau

elpabar

Pas vu celui-là en effet. Merci aux modo de combiner les 2 ;)

alpseb

Citation de: Zyva le Février 29, 2012, 15:17:56
Ca valait la peine d'ouvrir un 3ème post ???????
Expert = Raw pour moi .... donc pas le cas ici  :-\

pour moi RAW = débutant qui sais pas faire une photo sans avoir besoin de la retoucher sur son ordi
donc RAW --> compacts amateurs

mnd

Citation de: alpseb le Février 29, 2012, 17:17:50
pour moi RAW = débutant qui sais pas faire une photo sans avoir besoin de la retoucher sur son ordi
Hum! Hum!
Avec un compact amateur un débutant n'a pas besoin de savoir faire une photo car
"A chaque déclic une photo chic"  :D

muadib

Donc tous les appareils qui font du Raw ---> Appareils amateurs
Ceux qui font du Raw+Jpeg ---> Appareils experts
Ceux qui ne font que du Jpeg -----> Appareils Pro

Cool

alpseb

Citation de: muadib le Février 29, 2012, 18:41:44
Donc tous les appareils qui font du Raw ---> Appareils amateurs
Ceux qui font du Raw+Jpeg ---> Appareils experts
Ceux qui ne font que du Jpeg -----> Appareils Pro

Cool
Voiiiiiila ! Bon résumé !! ;d

Hulyss

Non tu te trompes. Mais je ne devrais pas intervenir sur ces fils, cela risque de soufrer les dialogues et les décédés seront très nombreux.

alpseb

Citation de: Hulyss le Février 29, 2012, 21:19:00
Non tu te trompes. Mais je ne devrais pas intervenir sur ces fils, cela risque de soufrer les dialogues et les décédés seront très nombreux.

c'était un troll, t'inquiètes ;)

Hulyss

Ted13