Bouton vidéo sur 7D

Démarré par major3m, Mars 15, 2012, 20:07:22

« précédent - suivant »

major3m

Bonsoir, Le bouton vidéo sur mon 7D est très difficile à manœuvrer, je sais " il ne sert à rien " mais j'aimerai savoir si je peux éventuellement y glisser une goutte d' huile ou autre produit.
Merci de vos conseils.
Marc

F P

il est dur à ce point? je m'en suis servi rarement mais je ne me souviens pas d'un problème en le tournant

One way

je ne trouve pas le petit loquet dur. Je préfère cela à un bouton d'accès directe comme sur le nouveau Nikon D800 qui va surement entrainer bien des erreurs et lancer des séquences vidéo par mégarde comme sur les compactes.
Il ne faut pas oublier qu'un 7D c'est un boitier photo qui peut faire des vidéos et pas un caméscope qui peut prendre des photos.
"Tu veux ma photo!!?"

F P

je viens de vérifier, rien de spécial, c'est surtout peut pratique à cause de la proximité avec le viseur quand on veut revenr à la position photo

si tu contastes que c'est vraiment génant, tu devrais essayer sur un autre 7d en magasin par exemple afin de vérifier si ce n'est pas lié à ton appareil

major3m

Je pense qu'il est "grippé, c'est la mode en ce moment, mais en Martinique, ce serait plutôt l'humidité je pense. ;D ;D ;D
J'ai fait fonctionner plusieurs fois, cela s'arrange un peu. Avant, il était facile à bouger !
Je pars en Égypte, et bien que je ne sois pas un grand adepte de la vidéo, j'aime bien faire quelques plans pour inclure dans mes diapasons.
Quelqu'un avait eu ce problème sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le fil. ???
Merci

DanielREUNION

Citation de: major3m le Mars 15, 2012, 20:07:22
Bonsoir, Le bouton vidéo sur mon 7D est très difficile à manœuvrer, je sais " il ne sert à rien " mais j'aimerai savoir si je peux éventuellement y glisser une goutte d' huile ou autre produit.
Merci de vos conseils.
Marc

heu ce bouton n'est pas difficile à ce point à utiliser, tu devrais faire un tour au SAV cela ne me semble pas très normal.

Cordialement,

Daniel
Man On the Moon

jp60

Personnellement, vu l'emplacement et la forme du bouton, je trouve qu'il faut forcer un peu. Mais c'est très bien, on évite les erreurs de manips.
En terme d'ergonomie, je trouve le 7D parfait mis à part le bouton de mode qui n'est pas verrouillé.

Jean-Pierre

ledunois

Surtout pas d'huile ! Sauf si tu veux détériorer le joint d'étanchéité; en effet huile et caoutchouc ne font pas bon ménage, sans parler des contacts défectueux !