Problème sur 40 D : ERR 01

Démarré par vinceluigi, Février 29, 2012, 15:33:51

« précédent - suivant »

vinceluigi

Bonjour,
je dispose d'un 40 D, depuis l'automne 2008. Je n'ai jamais eu de problème, jusqu'à la semaine dernière : l'appareil se bloque et indique " ERR 01 - communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif ". J'utilise un 17.85 - j'ai essayé avec un 70.200 : même chose. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et comment le résoudre ? j'ai très légèrement nettoyé les contacts, en vain !
Merci de votre aide.

silver_dot

Je te suggère un petit test, en mode AV, focale 17mm  à POn un déclenchement, pour voir si le déclenchement est normal sans apparition du code ERR 01, puis  d'autres déclenchements en fermant le diaphragme à d(autres valeurs.
My first EOS1DX, a bad trip.

vinceluigi

Bonjour, et merci pour le message. Je viens d'essayer comme tu me l'as indiqué, mais j'ai toujours le message d'erreur. Ce qui me parait bizarre, c'est que j'arrive parfois à faire une petite série de photos (4/5) normales, puis ça se bloque !
Si tu as une autre solution je suis preneur.
Je me suis mis en relation avec VILMA de Marseille. J'attends leur réponse par mail, et je verrai si je dois leur envoyer. Mais je préfèrerai régler ça par moi même, pour autant que ce soit faisable.

silver_dot

ESt-ce que ça te le fait toujours le stab débrayé?
My first EOS1DX, a bad trip.

filarelenze

Je pense que que c,est du aux contacts du 40D. Le fait de changer de cailloux ne sert à rien. L'air du Var n'est pas celui de la Balagne.

filarelenze

Je pense que que c,est du aux contacts du 40D. Le fait de changer de cailloux ne sert à rien. L'air du Var n'est pas celui de la Balagne.

vinceluigi

merci pour vos conseils, mais j'ai envoyé mon appareil chez VILMA à Marseille. Je communiquerai leur avis.

vinceluigi

Récupéré le 40 D, suite envoi chez VILMA à Marseille, qui a démonté l'EFS et a procédé au changement du diaphragme.
J'ai fais quelques essaies, ça a l'air de fonctionner normalement.

Samebach

Ça t'es revenu à combien cette réparation