ssd pci expres card

Démarré par parachaco, Avril 22, 2012, 08:18:41

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour,
j'ai acheté pour une centaine d'Eur un pc portable siemens exprimo mobile dual cpu T2370, 3gb de ram ceci en remplacement de mon vieux pc portable medion

je l'utilise pour le traitement photo (je débute ),la bureautique, et internet, je ne joue pas
je teste photoshop c5 et lr 3.6 avant acquisition
l'os est xp familiale
Ce n'est peut-être pas la configuration idéale pour traiter les photos, je fais en fonction de mes moyens

Qu'est ce que je gagnerais en ajoutant un disque ssd sur la baie libre pci express cars ?
et quel type ,marque et modèle choisir ?
je lis que j'utilise pour l'instant 20 gb pour XP et les programmes,pour les documents et photos, ils sont sur une autre partition

bon WE

Joez

Attention, certains SSD expresscard n'utilisent pas la liaion PCI-express mais la liaison USB2.0 de l'interface. donc tres lent (c'etait le cas des OCZ Slate).
Autre point a contrôler, que l'on puisse booter sur le SSD exprescard (je suppose que le but est d'y installer le systeme).

Sinon, quand on a peut de moyen, on peut se passer de SSD, le SSD a lui tout seul va couter 2 a 4x le prix de ton portable.

Je te conseillerais plutôt de remplacer le DD existant par un Seagate Momemtus XT. C'est un disque dur classique a 7200tpm mais qui embarque un cache SSD.
ou pour encore moins cher, un DD classique rapide à 7200tpm. Si ton DD actuel est comme je le suppose un vieux disque a 5400tpm voire 4200tpm tu verra déjà la différence.

René

+1 c'est mieux et pas plus cher.
Amicalement René

parachaco

merci pour l'info, je vais chercher un revendeur,sauf si vous en connaissez déjà