Et si je passais à un D200 ou D300 ?

Démarré par Cric, Février 29, 2012, 21:01:36

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: Jiccé le Mars 01, 2012, 11:48:24

C'était sans doute de l'humour à la Verso, il faut l'avoir choisi en 1ere langue !

le D200 n'a plus servi (meilleur boitier, à l'ergonomie plus aboutie, mais nette différence, en faveur du D90 du point de vue des images).
Tout à fait d'accord, tant pour la première langue, que pour les résultats bluffants du D90 par rapport à ceux du D200.

Pierred2x

Pour moi c'est clair: Par rapport au D300, le D200 était un brouillon (maintenant ceux qui l'ont toujours vont défendre leur doudou), tu connais ma réponse...
Maintenant pour être franc, je sais que c'est pas la question, mais tu peux mettre un peu plus cher le D7000 a un capteur qui n'a rien à voir, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la génération précedente.
Sans jeu de mots...

Reflexnumerick

Citation de: Cric le Février 29, 2012, 21:01:36
....Bon, après avoir effectué plusieurs recherches sur le net et vous avoir lu, je pense casser ma tirelire pour un D200 ou un D300 d'occasion (la compatibilité avec les AIs m'intéresse aussi, ça exclut donc le D90 qu'on trouve encore neuf).
......
P.S. Le S5 Pro est aussi une autre alternative, qu'on trouve encore "neuf" sur EB, je me demandais si le filtre AA n'était pas assez permissif avec des risques de photos moins nettes).

....

Le S5 pro de Fuji est supérieur au D200 et au D300, en ce qui concerne la dynamique, la colorimétrie, les hauts isos, la balance des blancs, le rendu des couleurs, la qualité des jpgs boîtiers, seul l'AF est moins performant mais reste très correct... ;)
S5 pro-x10-xa1

Cric

Citation de: VOIJA le Mars 05, 2012, 21:24:09
Tout à fait d'accord, tant pour la première langue, que pour les résultats bluffants du D90 par rapport à ceux du D200.
Certainement, le D90 est un super boitier, mais il n'accepte les AI-s qu'en mode manuel.
Or, monter d'anciens objectifs serait pour moi un plus.

Et puis, je privilégie la qualité de construction ainsi que la prise en main que je trouve meilleure sur les boitiers type D200/300.
Citation de: Pierred2x le Mars 05, 2012, 22:43:48
Maintenant pour être franc, je sais que c'est pas la question, mais tu peux mettre un peu plus cher le D7000 a un capteur qui n'a rien à voir, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la génération précedente.
Sans jeu de mots...
Merci pour ton conseil, seulement je n'aime pas la prise en main du D7000 (poignée trop courte).
Sinon, et tu as raison, c'était pour moi le choix idéal par rapport à mes besoins.
Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2012, 01:29:03
Le S5 pro de Fuji est supérieur au D200 et au D300, en ce qui concerne la dynamique, la colorimétrie, les hauts isos, la balance des blancs, le rendu des couleurs, la qualité des jpgs boîtiers, seul l'AF est moins performant mais reste très correct... ;)
Bien sûr, je connais ton penchant pour cet appareil  ;).
Pour autant, je ne sais pas si, comme je l'ai indiqué, le filtre AA n'a pas tendance à rendre les images trop molles.
Citation de: peete2 le Mars 06, 2012, 08:45:38
Il n'y a qu'à vérifier sur dxomarks
Oui, j'avais fait cette comparaison "sur papier" sur dxomarkes, même si je préfère voir le résultat "en vrai" à partir des clichés.
Je reconnais que le D90 se défend plus que bien par rapport au D300 question qualité d'image. Et puis, on le trouve encore neuf, ce qui est un gros plus.

Ce que je conclus de nos échanges, c'est de plutôt privilégier des boitiers plus récents (D300 ou D90) que le D200, même s'il répond certainement à mes besoins.
Je mets à part le cas du S5 Pro, que je n'écarte pas pour autant.

Autre question : il est possible de charger de nouvelles courbes de tonalité sur les 3 boitiers Nikon, est-ce le cas avec le S5 Pro ?

D'avance merci.
Éternel étudiant en photo

geargies

8) je vois que tu n'as pas avancé d'un pouce...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 10:50:25
Oui : il vaut mieux attendre quelques semaines (prix à venir : 999€).
Tiens... première fois que j'entends parler de cette "panne récurrente" du D200 !

c' est bizarre ce prix très élevé alors qu' on trouve des D3X à 500 Euros  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

quoi ?

vous

ne

me

croyez

pas  ?

et ben

voila http://www.leboncoin.fr/image_son/294307132.htm?ca=6_s
oki je suis déjà parti au Sénégale le chercher (et pas à Paris comem ds l' annonce  ;)
pff : même pas le temps de la retrouvée : postée à 12h36 et déja vendu ?

ou plutôt qq'qun qui a signalé encore une connerie postée sans modération sur lBC :

j' avais fait une copie écran

Crinos

Bonjour,

Je profite de ce sujet, pour vous poser une question.... Je comptais m'acheter un premier reflex, (ca va pas plaire au lecteur de cette section mais je visais un canon 60D) Mon choix est presque arrêter sur cet appareil (notamment car je pouvais avoir un sérieux rabais sur le matos canon) jusqu'a ce que mon oncle me propose son ancien boitier (un D200) car il va en avoir un nouveau ( c'est son anniversaire et comme ca va être le miens il me l'offrirait)
Du coup ca change tout, je sais que le D200 était un bon apn, quand terme de qualité des matériaux il est largement au dessus du canon (ce n'ai pas la même gamme).
Mais pour le reste, quand est il....
L'avantage de l'offre de mon oncle est que j'economise le prix du boitier, j'ai donc un budget supplémentaire pour les optiques.
D'un autre cote je passe en monture Nikon ( ce qui n'est pas négatif, hein....) mais je ne pourrais pas bénéficier par la suite de réduction si je change de boitier.... ( car une fois sur une monture, je ne vais pas m'amuser a en changer)

Bref, le d200 a t il encore de beau jour devant lui ? Par rapport a l'évolution technologique...
Merci d'avance

anasazi

Une petite image au D200 prise la semaine dernière (avec un 20mm f2.8 AI-S antédiluvien)  ;D

anasazi

Et une autre toute pourrie, un peu plus ancienne:

anasazi

anasazi

Un portrait  ::)

(au 24mm F2.8 AF même pas D, payé 120 euros en occase)

anasazi

Allez, une dernière:

Au passage, le 20mm a été acheté 190 euros - on peut donc s'équiper en optiques de qualité pour pas trop cher, avec un boîtier gratuit il y a vraiment de quoi se faire plaisir. J'ajoute pour être tout à fait honnête que le D200 a en effet tendance à cramer facilement les hautes lumières (plus que mon D300 et même plus que mon Ricoh GRD III), mais il suffit de faire un peu gaffe. Et puis il faut shooter en RAW et utiliser un bon logiciel derrière (LR 4 par exemple dont le prix est devenu raisonnable).

Bonnes photos!

ZimZoom

Magnifique,
Je vais tout de suite vendre mon D200 et vous faire une offre pour votre D200... ou votre talent!  ;)

anasazi

Citation de: ZimZoom le Mars 21, 2012, 15:47:51
Magnifique,
Je vais tout de suite vendre mon D200 et vous faire une offre pour votre D200... ou votre talent!  ;)

Merci  :)

Allez, une autre de ma fille aînée  ;D
(le parti pris de balance des blancs décalée est assumé)

geargies

8) je voudrais pas semer la zizanie, nonon, c'est pas mon genre.. mais c'est normal que ces photos dites "du D200" portent D2H dans les exifs?? ou bien y'a juste un petit trompage de colonne de chargement?

Tonton-Bruno

Citation de: geargies le Mars 21, 2012, 17:52:10
8) je voudrais pas semer la zizanie, nonon, c'est pas mon genre.. mais c'est normal que ces photos dites "du D200" portent D2H dans les exifs?? ou bien y'a juste un petit trompage de colonne de chargement?
????
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Fred_G

Même si les photos s'appellent D2H_quelque_chose, les exif indiquent bien que le boitier est un D200  ;)

Edit: trop rapide pour moi, Tonton Lucien  ;D
The lunatic is on the grass.

Gus

geargies

;D holà scusi!! d'ailleurs j'ai pas ce petit tableau chez moi .. (mais moi et l'info, hein...!)

anasazi

Toutes ces photos ont été prises avec mon D200. On peut choisir les 3 premières lettres du nom que le boîtier attribue aux photos (si, si, il faut lire le manuel). D2H, avec un "h" comme dans "hecto". Mon D300 fait des D3H.

De toute façon, il y a les Exifs et je ne me vois pas les truquer pour faire passer un D300 pour un D200.

Y en a ici qui frisent la parano, et quand je dis frisent...  ;D

geargies

::) puisque tu le prends comme ça je vais le prendre sur le même ton; il faut être stupide pour appeler des fichiers de D200, D2H.... et je n'ai jamais dit que tu faisais passer ces fichiers pour ceux du D300  ::) je pensais que tu t'étais trompé de dossier en les téléchargeant c'est tout..

anasazi

Citation de: geargies le Mars 21, 2012, 19:28:04
il faut être stupide pour appeler des fichiers de D200, D2H...

???  ???

On se demande pourquoi Nikon a créé cette possibilité, à moins que çe ne soit pour différencier les photos venant de plusieurs boîtiers (on n'est pas toujours à l'intérieur d'un catalogue), et pour éviter les trucs du genre:  "Un fichier du même nom existe déjà à cet emplacement (au D300). Voulez-vous remplacer le fichier DSC_5678 par celui que vous déplacez (au D200).

La syntaxe n'est pas exacte mais c'est l'idée.

Mais après tout je suis peut-être juste stupide...  :(

Fred_G

anasazi... Ne te formalise pas. Geargies est habituellement très agréable  ::)
The lunatic is on the grass.

anasazi

Oui, après tout, on s'en fout, l'idée était juste de montrer qu'on peut faire des photos pas trop tartes avec un D200, pour répondre à l'interrogation de Crinos autrement que par des mots...   ;)