Besoin de conseil

Démarré par levieux, Mars 02, 2012, 15:41:47

« précédent - suivant »

levieux

Bonjour à tous ,

j'éspère être dans la bonne rubrique  du forum.

Voila mes enfants mon offert un canon 500d , et je voudrai m'acheter un objectif 70-200 f4 L is usm, mais ne m'y connaissant pas trop dans cette gamme , j'aurai bien aimé avoir vos conseils .
Ma passion est un peu de la nature, paysages, les oiseaux , et les portraits.

Dans l'atente ,je vous remercient de vos conseils .

Amitiées Levieux.

Broadpek

Bienvenue sur CI.
Le 70-200 est très bon. Un peu curieux pour l'utilisation à venir.
Y-a-t'il des objectifs avec le 500D, genre 18-55 IS?

Cptain Flam

Citation de: levieux le Mars 02, 2012, 15:41:47
Bonjour à tous ,

j'éspère être dans la bonne rubrique  du forum.

Voila mes enfants mon offert un canon 500d , et je voudrai m'acheter un objectif 70-200 f4 L is usm, mais ne m'y connaissant pas trop dans cette gamme , j'aurai bien aimé avoir vos conseils .
Ma passion est un peu de la nature, paysages, les oiseaux , et les portraits.

Dans l'atente ,je vous remercient de vos conseils .

Amitiées Levieux.

Très bon choix.

Et bienvenue.
Aimez qui vous résiste...

rsp

Bienvenue ici,
Très bon choix. Si tu as les moyens, le 70-300LIS est aussi un excellent choix.
Fais attention : le collier de pied coûte une fortune et est indispensable sur trépied avec un APS-C (500D...) ; celui du 70-200 n'est pas compatible avec celui du 70-300. On en trouve d'occasion dans les petites annonces de CI (dont un que je vends  ;)...).

Broadpek

C'est celui du 70-200 que tu vends?

rsp

oui. J'ai revendu le 70-200LIS pour acheter le 70-300LIS mais l'acheteur n'a pas voulu du collier. Au début on croit pouvoir s'en passer parce que l'optique est stabilisée, puis on s'imagine que les copies chinoises iront bien mais c'est la loterie complète, surtout pour accrocher un 5D + grip + objectif, ça fait du poids et si ça casse, c'est 3000 euros par terre...

Cptain Flam

Citation de: rsp le Mars 03, 2012, 08:27:55
oui. J'ai revendu le 70-200LIS pour acheter le 70-300LIS mais l'acheteur n'a pas voulu du collier. Au début on croit pouvoir s'en passer parce que l'optique est stabilisée, puis on s'imagine que les copies chinoises iront bien mais c'est la loterie complète, surtout pour accrocher un 5D + grip + objectif, ça fait du poids et si ça casse, c'est 3000 euros par terre...

Je sais pas à quel prix tu lui vendais le collier, mais si il n' en a pas voulu, c'est quand même une belle buse...

rsp

Je ne me permets pas de traiter de buse quelqu'un qui a fait un autre choix que le mien. Peut-être qu'il a tout simplement les pieds en horreur, ou qu'il faut de la randonnée et pose son appareil sur son sac à dos, je n'en sais rien.
En revanche, je trouve hasardeux de confier son matériel à un collier au rabais. J'ai fait des promenades de nuit dans Venise avec 5D + BGE5 + 70-200 accrochés au pied, porté par dessus l'épaule, et rien n'a jamais bougé. Avec un collier pas cher, je ne sais pas si c'est à faire. Certains sont très bien fabriqués, d'autres sont de l'arnaque, c'est vrai qu'au prix où ils sont vendus, on peut toujours en acheter 3 et espérer en avoir un bon...

Cptain Flam

Citation de: rsp le Mars 03, 2012, 10:32:42
Je ne me permets pas de traiter de buse quelqu'un qui a fait un autre choix que le mien. Peut-être qu'il a tout simplement les pieds en horreur, ou qu'il faut de la randonnée et pose son appareil sur son sac à dos, je n'en sais rien.
En revanche, je trouve hasardeux de confier son matériel à un collier au rabais. J'ai fait des promenades de nuit dans Venise avec 5D + BGE5 + 70-200 accrochés au pied, porté par dessus l'épaule, et rien n'a jamais bougé. Avec un collier pas cher, je ne sais pas si c'est à faire. Certains sont très bien fabriqués, d'autres sont de l'arnaque, c'est vrai qu'au prix où ils sont vendus, on peut toujours en acheter 3 et espérer en avoir un bon...

C'est parce que tu as bon fond! ;)

Broadpek

Donc j'en déduis que c'est le collier Canon, prévu pour le 70-200.
Il va donc bien sur le f/4?

rsp

Oui. Regarde dans les petites annonces de CI, tout y est. Le "B" de AII(B) veut dire Black. Le mien est noir car ce collier est le même pour le vieux 80-200L (qui était noir) et les 70-200/4L IS ou non (qui sont crème).

levieux

Bonjour à tous ,

Merci de vos conseils , Je viens donc de faire l'aquisition du 70/200 F4 is ,ce matin .
Eh ben , c'est époustouflant la qualité d'image .
seul Bémol , ne consernant pas l'objectif , je n'arrive pas à poster de photo sur forum.
Quelqu'un peut me donner un conseil.

Merci , bon week end Levieux. :)

rsp

BRAVO ! Enfin quelqu'un qui demande conseil et qui passe à l'acte  ;).
Quand tu saisis ton message, tu as un petit message en bas à gauche "options supplémentaires". Tu cliques et là apparaît une ligne qui se termine par "parcourir" pour aller chercher ta photo.
1 photo maxi par message, grand côté 1024 pixels maxi, 225 ko maxi.
Pour ce dernier point, tu peux si tu as un PC (et pas un MAC) utiliser un gratuiciel comme IRFANVIEW qui te permet d'indiquer à l'avance à quelle "poids" tu veux limiter ton jpeg.
Bonnes photos.

Broadpek

Merci rsp, je vais voir ça. ;)

levieux

Cher RSP,

Malgré les différents essais , ça ne veut pas .....
essai avec 800 puis 500 ,et 220 (poids photo) , mais à part l'accés option sup. puis parcourir , l'image s'inscrit mais aprés plus rien ???? ???
Amicalement Levieux.

levieux

Eh ben ça alors , désolé mais ça marche . :o
Yes .
Amitiées Levieux. :D

rsp

J'ai posé la même question il y a quelques années après mes premières tentatives infructueuses...
Pour info il y a un ou deux fils du 70-200LIS dans la section fils éphémères si tu veux y montrer tes photos. Tu es le bienvenu ici aussi bien sur  :)

One way

Voila mon expérience perso. Elle vaut ce qu'elle vaut et elle n'a pas pour but de faire généralité.
Sur un 7D j'avais l'habitude d'utiliser un 70-200 f2.8 IS II. Rien à lui reprocher sauf sont tarif qui me fait dire que Canon le vend au poids car il est assez lourd.

La semaine dernière j'achète un 70-200 f4 IS afin d'alléger mon sac photo en voyage (7kg maxi pour bagage cabine!). Et bien je suis tombé sur un exemplaire mou de chez mou. Rien avoir avec tout ce que j'avais lu sur cet objectif. De plus il produit de nombreuses photos floues sans explications.
Il est donc retourné immédiatement au SAV pour expertise et j'espère remise à niveau.

Donc si tu te décides pour le 70-200 IS, exactement comme toute les autres optiques, testes la bien ou achète la avec une garantie car tu n'es pas à l'abri de tomber sur un "contre exemple".

Mais le problème est que pour voir si ton exemplaire est un bon, il faut avoir l'habitude pour pouvoir faire la comparaison. Car un œil non exercé ne verra pas spécialement les défauts rapidement et ne verra que l'effet Bokeh.
N'oublies pas que sur un XXXD, il n'y a aucun réglage de mico-ajustement des optiques.
"Tu veux ma photo!!?"

levieux

Bonsoir one way,

Merci de ton expérience , mais ce n'est pas le cas de mon 70/200 .
Mais je vais faire mes essais dans le courant de cette semaine .
Cordialement Levieux. :)

JamesBond

Citation de: rsp le Mars 03, 2012, 13:43:23
[…] Quand tu saisis ton message, tu as un petit message en bas à gauche "options supplémentaires". Tu cliques et là apparaît une ligne qui se termine par "parcourir" pour aller chercher ta photo.
1 photo maxi par message, grand côté 1024 pixels maxi, 225 ko maxi. […]

OK pour le poids, mais pour la taille, c'est de l'histoire ancienne, désormais on peut poster des images de 1200 x 800.

PS : pour Levieux. Patrice (OneWay) a raison, tout peut arriver quand on achète un produit Canon. Mais, pour vous rassurer, le mien fut splendide dès l'achat, sans nécessité aucune de révision ou de contrôle, comme pour la plupart des propriétaires de ce bijou. Donc, ne vous en faites pas trop. ;)
Capter la lumière infinie