La future version de DPP devrait produire des images plus nettes...

Démarré par dann, Mars 02, 2012, 17:48:12

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: GM12 le Mars 27, 2012, 11:26:14
Plus embêtant à mon sens soit le fait que cette version devrait rapidement faire place à une autre version corrigée...

Ceci pourrait aussi expliquer pourquoi on n'a toujours pas accès au download de la 3.11.10 sur les sites Canon, alors que si je ne me trompe pas, la 3.11.4 est sortie en même temps que le G1X était dans les vitrines.

Je suis d'ailleurs étonné que Canon soit encore à une version 3, 11ème du nom, ça doit cacher quelque chose de majeur pour une future version 4, largement différente si je comprends bien !!

didierrp

midero

Je viens de recevoir les CD accompagnant mon 5DIII.
La version de DPP est 3.10.10.0.

Je l'utiliserai en attendant la mise à jour de DXO pour le 5DIII.

midero

Fab35

Citation de: midero le Mars 29, 2012, 14:36:24
Je viens de recevoir les CD accompagnant mon 5DIII.
La version de DPP est 3.10.10.0.

Je l'utiliserai en attendant la mise à jour de DXO pour le 5DIII.

Oui, oui, c'est bien celle que l'on attend en download sur les sites Canon, et qui tarde à venir, peut-être à cause des bugs relevés ! :-\

JPSA

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2012, 16:11:08
Oui, oui, c'est bien celle que l'on attend en download sur les sites Canon, et qui tarde à venir, peut-être à cause des bugs relevés ! :-\

Non, la version actuelle est la 3.11.10.0 !

La nouvelle (boiteuse) ne peut être celle là!

Zaguel

Certain?
Je lis 2011 et 1.0 sur votre capture d'écran.

midero

La mienne est bien 3.11.10.0

Voir fichier joint

Fab35

Citation de: JPSA le Mars 29, 2012, 16:14:47
Non, la version actuelle est la 3.11.10.0 !

La nouvelle (boiteuse) ne peut être celle là!

JP, Midero s'était trompé dans son 1er post, il a corrigé ensuite.

Mon DPP actuel est le 3.11.4.10 et celui du 5DIII est bien la 3.11.10.0.

JPSA

VincentM

Perso j'ai utilisé longtemps, longtemps DPP mais j'ai des bug depuis 2 ou 3 versions qui m'empêchent de l'utiliser.

Genre lorsque je veux gérer le bruit, a la place de l'image que j'édite c'est soudainement toujours la première photo du répertoire qui apparait et je ne peux rien y faire.

Dpp est vraiment meilleur au niveau couleur pour les raw canon, il est extremement difficile de retrouver la même neutralité avec caméra raw par contre la gestion du bruit de dpp est tout simplement calamiteuse... Je soupçonne DPP d'être aussi meilleur sur le piqué final (sans accentuer et en finisant l'accentuation avec photoshop sur le tiff)

DPP avec la gestion du bruit de caméra raw serait un cocktail explosif... On peut rêver.

JPSA

Citation de: vincentm le Mars 30, 2012, 09:03:28
Perso j'ai utilisé longtemps, longtemps DPP mais j'ai des bug depuis 2 ou 3 versions qui m'empêchent de l'utiliser.

Genre lorsque je veux gérer le bruit, a la place de l'image que j'édite c'est soudainement toujours la première photo du répertoire qui apparait et je ne peux rien y faire.

Dpp est vraiment meilleur au niveau couleur pour les raw canon, il est extremement difficile de retrouver la même neutralité avec caméra raw par contre la gestion du bruit de dpp est tout simplement calamiteuse... Je soupçonne DPP d'être aussi meilleur sur le piqué final (sans accentuer et en finisant l'accentuation avec photoshop sur le tiff)

DPP avec la gestion du bruit de caméra raw serait un cocktail explosif... On peut rêver.

Je partage ton analyse, j'ai fait des tests avec lightroom qui est aussi très bon, mais j'en suis resté à DPP!
Par contre, les rares fois où j'utilise la gestion du bruit, je n'ai pas de problème! je passe en manuel sur l'onglet et je dose, ça marche.

VincentM

Oui cela fonctionne mais chez moi cela à toujours été d'une lenteur... tu bouges le curseur et tu attends 30 secondes pour voir la correction... Inutilisable...

Alors qu'avec Caméra Raw c'est en temps réel...

VincentM

Par contre si une version boostée arrive, qui corrige le coté pas pratique de la gestion du bruit je reviens directement a DPP.

Avec caméra raw le problème c'est la dérive des couleurs, il fait à sa sauce et pour certaines images c'est impossible ou presque de l'utiliser (j'ai encore eu le cas hier).

JPSA

Citation de: vincentm le Mars 30, 2012, 09:13:58
Par contre si une version boostée arrive, qui corrige le coté pas pratique de la gestion du bruit je reviens directement a DPP.

Avec caméra raw le problème c'est la dérive des couleurs, il fait à sa sauce et pour certaines images c'est impossible ou presque de l'utiliser (j'ai encore eu le cas hier).

Ca doit être les mêmes algorythmes que la gestion auto des couleurs de Toshop, une catastrophe!

VincentM

Je viens de tester la 3.11.4.0 j'ai le même bug. Sauf que là j'ai des plantages en plus.

Ah windows 7, 64b quel bonheur... ;-)

JPSA

Tiens, c'est amusant, ton DPP est en anglais.....un problème de traduction qui bloque? ;)

Pourtant, je suis aussi en seven 64 et tout va bien!

C'est probablement un bug de carte graphique....

Fab35

Je confirme ce que dit JPSA.
Je suis avec une config Win 7-64bits de 2 ans, Core i7-260, 8Go de RAM, je tourne avec DPP 3.11.4 et ça marche nikel, aucun plantage.

J'ai connu des soucis au tout début avec ce même PC tout neuf... dont justement les MAJ n'étaient pas encore faites, notamment les drivers de carte graphique. Depuis aucun problème à noter où que ce soit.

Concernant les lenteurs, quand on travaille dans la fenêtre de réduction de bruit qui montre un extrait de l'image, le rendu du débruitage est immédiat. Quand j'applique à l'image finale, ça met environ 5-6 secondes pour être finalisé (avec cette config), tout comme à peu près tout les effets "en temps non réel" à appliquer.

Il faut que tu revoies quelque chose sur ta machine, drivers en 1er.

NB : ma config de bureau sous XP fonctionne nikel aussi avec la même version de DPP et un processeur plus lent (Core 2 6600 2.4Ghz, 2Go RAM), ça met 8 à 9 secondes pour le débruitage final, pas plus.

VincentM

I core 860, 8 go de ram etc et pas mal de merdes (drivers epson, etc)...

Je vais faire une mise a jours carte graphique c'est le truc que je n'ai jamais le temps de faire.

VincentM

Fab35

Citation de: vincentm le Mars 30, 2012, 11:59:23
Mise à jour effectuée, bug toujours présent..  :-[
Ben zut alors.... :-\
Bon en même temps, le type de soucis que tu rencontres semble assez peu en lien avec l'affichage même en fait, c'est clair...

Essaie de désinstaller DPP entièrement, reprends ton CD d'install d'origine pour installer la version la plus ancienne compatible avec ton boitier, revérifie que ça fonctionne et alors retente une install de la version 3.11.4, dernière du nom en dispo officielle...

Redis nous...

GM12

Citation de: vincentm le Mars 30, 2012, 11:59:23
Mise à jour effectuée, bug toujours présent..  :-[

La photo sur laquelle il reste bloqué semble directement sur la cf sur 7d. Le problème est le même quand les photos sont importées et traitées sur le hdd du pc ?

Sinon oui, je désinstallerais avec un truc capable de virer toutes les clefs orphelines du registre (genre ccleaner) puis je réinstallerais proprement.
Man walks among us, be still.

Fab35

Citation de: GM12 le Mars 30, 2012, 14:39:55
La photo sur laquelle il reste bloqué semble directement sur la cf sur 7d. Le problème est le même quand les photos sont importées et traitées sur le hdd du pc ?

Sinon oui, je désinstallerais avec un truc capable de virer toutes les clefs orphelines du registre (genre ccleaner) puis je réinstallerais proprement.

Ah oui, tiens, j'avais pas vu que Vincent attaquait direct la carte CF !

Bon, même si ça ne doit pas spécialement générer de bug (je l'ai déjà fait), c'est quand même pas une solution super super...

A moins que depuis quelques versions il y ait un bug lors de la lecture via une carte directement, ça je sais pas...
Donc à confirmer en effet concernant ce point. Mieux vaut tester le soft avec un fichier sur le DD.

dann

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug de DPP mais plutôt d'une mauvaise utilisation de DPP.
Si on regarde bien la capture d'écran, on voit la fenêtre principale de DPP derrière.
Ce qui veut dire que tu n'utilises pas la fenêtre "Modifier Image" quand tu édites ton image.
Tu as certainement juste double-cliquer sur la vignette pour ouvrir ton image.
Tu peux comme ça double-cliquer sur plusieurs vignettes et les ouvrir toutes simultanément.
Dans ce mode là, c'est la vignette actuellement sélectionnée dans la fenêtre principale qui représente l'image courante et non pas l'image qui apparaît nécessairement au premier plan.

Mon conseil : passe toujours par le fenêtre modifier image pour éditer tes photos. C'est bien plus simple.
En plus mets ta palette en mode fixe c'est bien plus pratique.
Si tu ne sais pas comment faire ces deux manips, va voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Lp1rvGd6k0I&feature=plcp&context=C46d8825VDvjVQa1PpcFMv-OlJFMK3RIpz7JEZlElNcGYpTlzYq08%3D

bruno-v

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2012, 15:06:34
A moins que depuis quelques versions il y ait un bug lors de la lecture via une carte directement, ça je sais pas...
Donc à confirmer en effet concernant ce point. Mieux vaut tester le soft avec un fichier sur le DD.

Salut,
Normalement non, sur mon eee-pc, il m'arrive d'éditer les raw qui sont sur des sd-card de 16Go, l'écriture finale est parfois très longue mais sans surprise.
En revanche il y a 2 pistes à vérifier:
que la Carte+lecteur n'a pas de soucis d'alim (usb standard = 500mA maxi!)
que la carte ne dépasse pas 32Go (c'est idiot mais le fat32...)

J'en rajoute une 3eme: en wintruc, il n'y a pas une subtilité entre les versions maxi de Dpp<>Win et 32/64bits ?
(C'est aussi un soucis potentiel sous MacOsX)

a+
Leave no trace, Take pictures.