La future version de DPP devrait produire des images plus nettes...

Démarré par dann, Mars 02, 2012, 17:48:12

« précédent - suivant »

VincentM

Effectivement là pour l'exemple j'ai été tester avec un raw sur la carte pas encore transférée. Habituellement je développe mes fichiers sur HD, mais bon le bug est le même.

Le fait de double cliquer sur une vignette pour travailler sur un fichier est une option DPP et c'est très pratique. Je ne vois pas en quoi cela devrait en affecter le fonctionnement?

En informatique il n'y a jamais qu'un seul chemin possible, c'est souvent selon nos pratiques, nos habitudes... Faut voir avec photoshop par exemple le nombres de voies possible pour arriver à un même résultat.

Et les différentes pratiques ne doivent pas générer de bugs.

J'ai juste pas de bol. (les désinstal/réinstal j'ai déjà fait je laisse tomber et j'utilise Caméra Raw pour l'instant).

JamesBond

Citation de: vincentm le Mars 31, 2012, 12:19:22
[...] J'ai juste pas de bol. (les désinstal/réinstal j'ai déjà fait je laisse tomber et j'utilise Caméra Raw pour l'instant).

Peut-être n'ont-elles pas été complètes.
DPP pond des fichiers partout. Sur Mac, je pourrais vous dire exactement ce qu'il faut virer et où cela se niche ; sur PC, je ne sais pas, désolé.

Mais il est certain qu'une réinstallation propre de DPP ne peut s'envisager qu'après ce grand nettoyage.
Ensuite, sur PC, je sais que vous pouvez avoir des problèmes de drivers de cartes graphiques et autre multiples joyeusetés qui parfois peuvent générer ce genre de dysfonctionnement. Je laisse donc la parole aux initiés de ce monde qui m'est étranger.  ;)
Capter la lumière infinie

GM12

Bon du nouveau sur la 3.11.10 qui floute les raws de 5d3, en provenance de Canon Japan et relayé par The Digital Picture

Citation de: The Digital Picture citant Canon Japan
To customers using Digital Photo Professional version 3.11.10 with the Canon EOS 5D Mark III Digital SLR camera

April 5, 2012

We thank you very much for your patronage of Canon products.

It has been confirmed that the RAW development process used by Digital Photo Professional version 3.11.10 is not appropriate, generating somewhat blurred images. This is the version of DPP that is included on the CD in the Canon EOS 5D Mark III Digital SLR box.

<Canon deeply apologizes>

Phenomenon

When Canon EOS 5D Mark III RAW images are processed by DPP version 3.11.10, generated images become somewhat blurred.

Affected Products

Canon Digital Photo Professional RAW Development Software version 3.11.10 included in the Canon EOS 5D Mark III box.

This problem will not be observed in other cameras.

<Actually, the Canon PowerShot G1 X is also affected.>

An update to the Digital Photo Pro software is expected to be published in mid-April.

http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=2207

A tous les coups c'est pour me punir d'avoir linké l'image du cd :) Sorry Fab, je ne le referais plus, promis.
Man walks among us, be still.

Fab35

Citation de: GM12 le Avril 05, 2012, 17:29:11
Bon du nouveau sur la 3.11.10 qui floute les raws de 5d3, en provenance de Canon Japan et relayé par The Digital Picture

http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=2207

A tous les coups c'est pour me punir d'avoir linké l'image du cd :) Sorry Fab, je ne le referais plus, promis.

Voilà, c'est ça, tu es puni mais tu as puni tout les possesseurs de 5DIII, cé pô bien ça !!  ;D
Bon bé les développeurs de DPP devraient plutôt demander à notre ami Dann de bosser à leur place hein !

Si une MAJ est proposée mi-avril, c'est bien, ça sera rapide et nous auront tous accès à cette MAJ peut-être plus tôt que prévu finalement !  :P
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir une download rapide ! ::) :D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2012, 11:13:35
Voilà, c'est ça, tu es puni mais tu as puni tout les possesseurs de 5DIII, cé pô bien ça !!  ;D [...]

Une récente expérience m'a révélé que le problème existe déjà en sourdine avec DPP 3.11.4.
Différence nette de définition entre Visualisation Rapide et Fenêtre de développement (Modifier l'image).

Et, une comparaison en bascule entre cette version de DPP et LR 3 est surprenante : sur le détail d'une main, on peut voir les pores de la peau sous LR quand DPP fournira une image... presque lisse. Ce sera déjà un peu mieux (mais pas parfait) en Visualisation rapide.
(même image d'un 7D et ouverture brute dans les deux logiciels avec leur réglages par défaut sans aucune manoeuvre de développement préalable - et LR accentue très peu).

Y'a vraiment keukchose qui cloche dans ces dernières versions de DPP.
Le phénomène est totalement absent dans la 3.9 ; définition parfaite et comparable à celle de LR.

GM12

Bon ayé la mise-à-jour 3.11.26 est accessible EN ANGLAIS sur le site de Canon Canada ou HK, autant pour Mac que Windows.

http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=45&sid=7&mid=2200924&type=D&opt=1

Officiel et tout et tout.

BOUBOU33

Oui mais la version mac a un fichier plus gros et fait une mise a jour en français  ;D ;D ;)
Alain
Alain B.

bruno-v

Citation de: BOUBOU33 le Avril 16, 2012, 23:16:00
Oui mais la version mac a un fichier plus gros et fait une mise a jour en français  ;D ;D ;)
Alain

Salut,
Il y a t'il une indication sur le système mini ? 10.5 ? 10.6 ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

jfm-72

Citation de: GM12 le Avril 16, 2012, 21:40:11
Bon ayé la mise-à-jour 3.11.26 est accessible EN ANGLAIS sur le site de Canon Canada ou HK, autant pour Mac que Windows.
et il suffit de cliquer sur français pour l'avoir...        en français!
jfm.

GM12

Hop j'édite: j'avais pas pigé qu'en cliquant en haut à droite sur français on passait à la page de téléchargement en français :P

JamesBond

Citation de: bruno-v le Avril 16, 2012, 23:49:03
Salut,
Il y a t'il une indication sur le système mini ? 10.5 ? 10.6 ?
a+

Je crois que la réponse se trouve là.

Fab35

Citation de: GM12 le Avril 17, 2012, 09:21:33
Hop j'édite: j'avais pas pigé qu'en cliquant en haut à droite sur français on passait à la page de téléchargement en français :P
Toutafé !

Et on peut même donner un lien vers la page Canon Canada Français du téléchargement ! ;)
(sélectionner le système, bien sûr)

Zaguel

MAJ téléchargée et installée.

10 fixes (dont un non-L, le 50 1.4) et 19 zooms (dont 6 EFs) sont pris en charge... Vivement que d'autres soient disponibles...!

Zaguel

Zaguel

Zaguel

Fab35

Citation de: Zaguel le Avril 17, 2012, 13:45:50
Quelqu'un a eu le temps d'essayer le HDR?

Oui, bien que pas fan de HDR, j'ai essayé vite fait, pour voir surtout si ça fonctionnait à partir d'une image seule, sans être obligé de multiplier les expositions.
Eh bien oui, ça fonctionne avec 1 seul RAW ! C'est plutôt bien car je compte éventuellement m'en servir pour gagner un peu de temps pour équilibrer un peu les photos qui seraient difficiles à corriger. Bon, c'est pour dépanner quoi.

Un exemple ici juste pour illustrer : une photo sous-ex en RAW d'origine :
1. Avant traitement type HDR, le brut de RAW en somme :

Fab35

2. Une version typée HDR en ayant tripatouillé les curseurs (le rendu est donc "spécial") :

(donc tout ça avec un seul et même RAW)

JPSA

Installé.

Les téléchargements de données d'objectifs sur le serveur sont particulièrement lentes!

25 mégas pour le 70/200, 1/4 d'heure et j'y suis encore :D

Fab35

Citation de: JPSA le Avril 17, 2012, 15:42:41
Installé.

Les téléchargements de données d'objectifs sur le serveur sont particulièrement lentes!

25 mégas pour le 70/200, 1/4 d'heure et j'y suis encore :D
Oui, c'est lent, mais j'ai chargé pour 4 objos (43Mo) en 5 min pas plus je crois.
C'est que les Canonistes qui viennent d'installer la MAJ se ruent sur le site de Canon de plus en plus !
Sinon, je suis embêté par un petit "bug" : avant je pouvais copier/coller une recette d'un RAW à l'autre, et là, après avoir copié la recette, le "coller la recette" est grisé donc inactif. On peut seulement sauver la recette dans un fichier et le rouvrir en collant aux RAW sélectionnés (dans ce cas, la recette est bien collée). Avez-vous le même problème ??

EDIT : en relançant DPP, le souci a disparu... étrange...

Zaguel

Merci Fab35. Il faudra que je fasse un essai, au moins que je vois comment tout ça fonctionne.

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2012, 16:16:57
EDIT : en relançant DPP, le souci a disparu... étrange...

Je vais sans doute dire une bétise mais j'ai toujours remarqué qu'un nouveau programme, ou une mise à jour, met un peu de temps à être stable (sauf erreur de conception). Depuis, j'ai pris l'habitude d'installer, redémarrer l'ordinateur et, enfin, essayer le nouveau "jouet". J'ai aussi configuré mon PC pour que le fichier de pagination se vide à chaque arrêt du système.
J'aime bien dire que "tout doit se mettre en place".

olivier_aubel

Je viens de découvrir la nouvelle version avec le HDR (c'est à la mode  ::) ).
... et je viens de découvrir aussi que Canon a enfin découvert le contraste local !  ::)
Seulement voila, on ne peut pas l'utiliser en-dehors du panneaux HDR ... panneau qui ne sauvegarde pas le travail fait avec cet outil HDR  >:(  ::)

'sont trop fort chez Canon !  ::)

bruno-v

Salut,
Ce module d'optimisation, c'est un module de traitement supplémentaire aux corrections optique de Dpp ou il le remplace ?

Citation de: olivier_aubel le Avril 17, 2012, 23:27:30
'sont trop fort chez Canon !  ::)

Je suppose que l'ergonomie générale n'a toujours pas évoluée ?
a+

olivier_aubel

Citation de: bruno-v le Avril 18, 2012, 12:09:39

Je suppose que l'ergonomie générale n'a toujours pas évoluée ?
a+

ça n'a pas bougé d'un pouce