Bonne affaire LR3

Démarré par Greenforce, Mars 02, 2012, 19:34:07

« précédent - suivant »

Greenforce

Bonjour

J'ignore si je poste au bon endroit mais pour pour l'instant LR3 "étudiant" est à 41,50€ jusqu'à ce soir, notamment sur amazone.

Ayant encore des enfants aux études et une épouse enseignante, j'en ai profité. ;D

Jc.

C'est vraiment peu onéreux, voire quasiment donné. Tu as eu quelle version ? (.1, .4, .6 ...?)

Greenforce

Je l'ignore. Ils annoncent Lightroom 3 mais c'est générique pour toutes les versions 3.x.

Je le saurai en recevant la boite  ;)

thierry11

Je me demandais si ça valait la peine de passer de Elements 9 que j'utilise (car j'ai rien d'autre) à Lightroom 3 dont j'entends beaucoup de bien mais que je ne connais pas. (je précise que je peux bénéficier du tarif étudiant/enseignant)
Merci pour vos conseils.

Greenforce

En tout cas ne traîne pas, ce prix n'est valable que jusqu'à ce soir minuit...   ;)

vulpes

Est-ce une si bonne affaire à la veille de la sortie de la V4 ?  :)

Oui, si on reste à la V3 achetée  ! Mais si on souhaite passer ensuite à la 4, il faudra payer plein pot la MAJ ( "Une seule licence d'un produit Adobe en version enseignant/étudiant..." . Alors qu'en attendant la sortie de la prochaine version dans quelques semaines tu aurais bénéficié de la remise (peut-être moins favorable quand même. A 75/80 € ? )
Mais mon raisonnement est peut-être erroné ??  ;D
Impossible photographe....

Zaphod

Non, le raisonnement est bon, car à ma connaissance la version étudiant n'existe pas en version mise à jour.
Pour passer à LR4, il faudra donc racheter la version étudiante complète.

Labuzan

Bonjour,
J'ai une version étudiant et fait les mises à jour comme tout le monde.
"Etudiant" ne concerne que le prix d'achat initial ; ce n'est pas une version spéciale.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Zaphod

Je ne parle que de mise à jour majeure payante comme LR3 -> LR4.
Alors oui tu peux acheter les versions mise à jour classiques, mais elles sont plus chères (100 à 150€ environ) que les versions étudiantes complètes (80-100€ environ).

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire les mises à jour "comme tout le monde" (à part si tu ne réponds plus aux critères des versions éducations, bien entendu).

THG

Je pense que toutes ces discussions ne servent à rien. Vous devriez être un peu plus patients, croyez moi.

Greenforce

J'entends bien THG, mais en même temps pour 41€ .....    ::)

Zaphod

Certes m'enfin si tu es éventuellement intéressé par LR4, ça sera 41€ de perdus quand même.

Labuzan

Citation de: Zaphod le Mars 03, 2012, 12:39:33

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire les mises à jour "comme tout le monde" (à part si tu ne réponds plus aux critères des versions éducations, bien entendu).

Surtout, fais comme tu le sent .... ;D,  mais le mieux est peut être de lire les conditions de vente Adobe  ::)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Zaphod

Je ne comprends pas du tout ton point de vue...

On est bien d'accord que les mises à jour classiques sont plus chères que les versions complètes éducation ?
Et qu'il n'existe pas de version "mise à jour éducation" ?
Et que la mise à jour vers LR4 ne se fera pas gratuitement ?

En gros, en achetant LR3 éducation aujourd'hui, comment fais-tu pour avoir une mise à jour LR3 -> LR4 moins chère qu'une version complète éducation (90€ environ) ?

(je ne parle pas des mises à jour gratuites style 3.5, 3.6 etc...)

Pat91

Bonjour,

Le meilleur calcul reste quand même d'adhérer à un club membre de la FPF et d'obtenir pour 50 euros et quelques poussières la version courante de LR et 2 ans de mises à jour gratuites (versions majeures comprises). Le prix de la cotisation au club et à la FPF vous permettra de bénéficier d'autres avantages et surtout de fréquenter d'autres photographes, ce qui est encore plus important que les mises à jour Lightroom.

Liste des clubs adhérents à la FPF par région ici.
Patrick

Zaphod

Yep, ça c'est top d'autant que : accessible à tout le monde (pas besoin d'être étudiant ou enseignant) et mises à jours majeures incluses dans le prix pour une durée déterminée.
Et à la fin de la durée déterminée, y'a moyen de mettre à jour pour pas cher du tout (si le contrat Adobe / FPF est renouvellé).

THG

Je répète : soyez patients.

;)

Zaphod

Pour ceux qui ont LR3 avec la FPF avec maintenance, la mise à jour LR4 est comprise dans le deal.

Jc.

'taing, quand un mec qui dit ne pas s'occuper de la politique commerciale te dis et te répète de ne pas te précipiter, la moindre des choses c'est d'y prêter attention !

didierrp

Il est clair qu'il faut attendre quelques jours voir moins! et surtout ne pas acheter LR3 meme en promo...

vulpes

Citation de: Greenforce le Mars 02, 2012, 19:34:07
Bonjour

J'ignore si je poste au bon endroit mais pour pour l'instant LR3 "étudiant" est à 41,50€ jusqu'à ce soir, notamment sur amazone.

Ayant encore des enfants aux études et une épouse enseignante, j'en ai profité. ;D

Si tu es dans les délais, au vu des tarifs officiels annoncés de la V4, tu peux, si tu le souhaites, renvoyer ton produit chez Am...... et te faire rembourser ? ;)

thierry11

Surtout que la version "étudiant/enseignant" de LIGHTROOM 4 est à 74 euros directement chez Adobe!

Ouf! j'ai bien fait d'attendre...

vulpes

Citation de: thierry11 le Mars 06, 2012, 09:43:46
Surtout que la version "étudiant/enseignant" de LIGHTROOM 4 est à 74 euros directement chez Adobe!

Ouf! j'ai bien fait d'attendre...

On est d'accord............. sauf que, personnellement, pour faire tourner ce logiciel correctement, il va falloir que j'abandonne XP et....... que je change de PC !! La note va être salée (sans compter la réinstallation de tous les logiciels)....  ;D ;D

Ce n'est donc peut-être pas une si mauvaise idée finalement de rester à LR3 (qui, aux dires de certains, était encore il y a quelques semaines, le meilleur logiciel du MMMOOOOONNNNNDDDEE)  :D :D

thierry11

Tout à fait d'accord. C'est toujours pareil et pour tous les matériels: la dernière version ou le dernier modèle d'APN est toujours génial (ou presque) mais cela n'annule en rien la grande qualité du précédent.
Les exemples abondent, ce n'est même pas la peine d'en citer un seul !!! ;D