PSKISS pour D7000

Démarré par Malake, Mars 02, 2012, 19:52:35

« précédent - suivant »

Malake

Bon soir. Je l'ai mentionné dans l'un des fils sur la D7000 sur ces profils, pour simuler des autres caméras. Plus précisément, je voulais vous montrer les résultats avec ceux-ci des profils pour le Nikon D7000. Je les ai achetées sur cette page:

http://pskiss.com/shop/cross-camera-color-profiles/

profitant d'une bonne affaire qui est apparu plus tôt cette année. Je pense que c'est intéressant si vous utilisez Camera RAW ou
Lightroom, et les différences avec les profils d'origin de Capture NX sont remarquables. Dans ce lien vous avez toutes les informations. Comme vous pouvez lire:

With PSKiss Cross Camera Color DNG Profiles you can transform your camera to any of these cameras:

Nikon D2X – Mode I – III, Landscape, Neutral, Portrait, Standard, Vivid
Nikon D3 – Mode I – III, Landscape, Neutral, Portrait, Standard, Vivid
Leica M8
Leica M9
Leica X1
Canon EOS 10D - Faithful, Landscape, Neutral, Portrait, Standard
Canon EOS 20D - Faithful, Landscape, Neutral, Portrait, Standard
Canon EOS 30D - Faithful, Landscape, Neutral, Portrait, Standard
Canon EOS 1-Ds Mk III* - Faithful, Landscape, Neutral, Portrait, Standard
Pentax K200D
Polaroid X530
Special Creative Profiles: Darker Skin Tone, Lighter Skin Tone, Positive Film, Powered Blue, Powered Green and Powered Red

Je vais commencer par cette photo prise avec un Nikon D7000 et le 18-105 VR (format NEF) de ma petite nièce (peut être un peu sous-exposée), et je vais vous montrer chaque profil utilisée. Commençons par le profil standard dans Capture NX:

Malake

Portrait Capture NX

Malake

AdobeStandard Camera RAW (toujours des valeurs par défaut, même dans Capture NX)

Malake

Canon 1ds MDKIII Neutral (Pskiss profil)

Malake

Leica M9 (PSKISS profil)

Malake

Nikon D2X Mode I (Pskiss profil)

Malake

Nikon D3 Mode I (Pskiss profil)

Malake

et finalement Polaroid X530 (Pskiss profil)

Malake

Je pense que les plus grandes différences sont observés dans le traitement des les rouges et dans la couleur de la peau, dans les transitions. Je pense que c'était dommage que Nikon supprimée les Nikon D2X modes, car à mon humble avis fourni une représentation plus fidèle des couleurs. Il ya quelques mois, j'ai envoyé une suggestion au support Nikon la possibilité de changer le Picture Control plus en détail dans le Picture Control Utility. Ma proposition était de créer des profils en pouvant sélectionner les paramètres de contraste, gamma, saturation, teinte pour chaque canal RGB.

Eh bien, j'espère que cela a été utile pour vous et vous donnez votre opinion au sujet de votre profil préféré

Une salutation

4mpx

Effectivement, le rendu de la peau est de loin meilleur avec le profil D2X.
En pdv reelle, le D7000 n'est pas un boitier ideal pour faire du portrait. Quand j'ai besoin du 100 ISO je prends mon D2X, sinon c'est systematiquement le D2Hs car ce boitier a un rendu de la peau bien meilleur que le D2X !
Exposer a droite...

Malake

Citation de: 4mpx le Mars 02, 2012, 20:59:34
Effectivement, le rendu de la peau est de loin meilleur avec le profil D2X.
En pdv reelle, le D7000 n'est pas un boitier ideal pour faire du portrait. Quand j'ai besoin du 100 ISO je prends mon D2X, sinon c'est systematiquement le D2Hs car ce boitier a un rendu de la peau bien meilleur que le D2X !

Eh bien, je dois dire que ma nièce a la peau pâle, et en fait la
rendu du D2X mode I est le plus fidèle, comme vous le dites 4mpx  ;)