Vendre un D3OOS pour un 5D MKII ?

Démarré par jeje57155, Mars 03, 2012, 11:46:13

« précédent - suivant »

jeje57155

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum malgré que je l'ai suivi de très prés durant longtemps !

Je suis soumis à faire un choix que je trouve difficile et je vient vous demander votre avis !

Tout d'abord je suis étudiant en école de photo, je dispose d'un Nikon D300s avec grip avec comme équipement un 50mm 1,8 et un 17-55 F/2,8 ! un ami souhaite à tout pris un Nikon D300S et rien d'autres ! il me propose donc de me racheter tout mon matériel pour 2300 euros ! mon école utilise des 5D MK2 et avec toute une panoplie d'objectifs haut de gamme (35mm à décentrement, 50mm 1,2 ...)

J'ai eu beau essayé de chercher sur internet des petits comparatif, je ne trouve rien je vient donc demander de l'aide pour m'aider à faire un choix ! garder mon matériel ou le revendre pour acheter l'équivalent chez canon (car oui canon me fait de l'oeil en ce moment et à l'annonce du MK3 une petite baisse va arriver très vite)

Pour mon utilité en tant qu'étudiant c'est énormément de studio et petit reportage extérieur de jour comme de nuit mais aussi des expositions (imprimer des photo en format A3, A2 ...) ! mais pour moi de mon coté c'est aussi partir en vacance à l'étranger et de rapporter de super reportage souvenir (Egypte, Inde ...) donc la aussi je voulais savoir si le 5DMK2 était tropicalisé ?

Donc selon vous que faire ?
et merci d'avance pour votre aide !

diogene

Citation de: jeje57155 le Mars 03, 2012, 11:46:13
énormément de studio et petit reportage extérieur de jour comme de nuit mais aussi des expositions (imprimer des photo en format A3, A2 ...) ! partir en vacance à l'étranger et de rapporter de super reportage souvenir (Egypte, Inde ...)
L'un comme l'autre des deux boîtiers est capable de faire ce que tu demandes.