Vendre un D3OOS pour un 5D MKII ?

Démarré par jeje57155, Mars 03, 2012, 11:46:13

« précédent - suivant »

jeje57155

Citation de: jjbm le Mars 04, 2012, 15:03:51
"je ne vais pas revenir sur le débat D700 ou 5D MKII ..."
non, maintenant c'est le 5D MIII.. ;D  
oui j'y avait pensé mais le MKIII et le D800 son hors de prix pour moi ...  :(

Noir Foncé

Bonsoir,
quelques réflexions qui peuvent t'aider :

Tu dis être étudiant en école photo : maîtrise de la composition, de la profondeur de champ, des perspectives, des éclairages, direction de modèles, post-traitement ... que des disciplines qui ne requièrent aucunement une rafale de mitrailleuse ou un AF explosif, bien au contraire !
Le 5DII, avec ses réglages simples, son AF limité mais très précis, la possibilité de jouer avec la profondeur de champ du 24x36 et sa définition poussée sera plus que parfait pour apprendre toutes les bases nécessaires à un photographe. Tous les plus du D300s par rapport au 5DII ne serviront à rien dans ce contexte.

En loisir, le 5DII est largement assez résistant pour prendre des photos en conditions pluvieuses ! Voir exemple ici, avec le 5DII dans une main, un parapluie dans l'autre et ... de l'eau partout !

Le seul problème est qu'en vendant 2300€ ton D300s à un ami, eh bien, il risque fort de ne plus être bientôt ton ami !  ;)

jeje57155

Citation de: Noir Foncé le Mars 04, 2012, 19:50:08
Bonsoir,
quelques réflexions qui peuvent t'aider :

Tu dis être étudiant en école photo : maîtrise de la composition, de la profondeur de champ, des perspectives, des éclairages, direction de modèles, post-traitement ... que des disciplines qui ne requièrent aucunement une rafale de mitrailleuse ou un AF explosif, bien au contraire !
Le 5DII, avec ses réglages simples, son AF limité mais très précis, la possibilité de jouer avec la profondeur de champ du 24x36 et sa définition poussée sera plus que parfait pour apprendre toutes les bases nécessaires à un photographe. Tous les plus du D300s par rapport au 5DII ne serviront à rien dans ce contexte.

En loisir, le 5DII est largement assez résistant pour prendre des photos en conditions pluvieuses ! Voir exemple ici, avec le 5DII dans une main, un parapluie dans l'autre et ... de l'eau partout !

Le seul problème est qu'en vendant 2300€ ton D300s à un ami, eh bien, il risque fort de ne plus être bientôt ton ami !  ;)
effectivement, pour les cours c'est exactement ce que l'ont fait mais moi de mon coté j'aime prendre des photo tel que du cheval, de l'escrime ou encore ski notique  par exemple mais c'est assez rare donc je ne sais pas si L'AF du 5D pourrait suivre ! j'ai vue que le 7D avait l'avantage d'un AF redoutable mais après, 5D ou 7D ça n'a rien à voir (APS-C ou 24X36)

et pour mon ami, c'est lui même qui m'a dit qu'il souhaité me l'acheter à ce prix ! il est certain de ce qu'il veut alors dans l'histoire je suis avantagé !  :)

Nicsolo

Citation de: jeje57155 le Mars 04, 2012, 20:29:48
---j'ai vue que le 7D avait l'avantage d'un AF redoutable ---

Redoutable, il ne faut pas exagérer, bien mieux que celui du 5D mk2 mais pas au niveau de l'AF du D300S

kaylo

A l'école photo, je pense que vous avez des boîtiers avec plusieurs tailles de capteur. Je pense donc que vous connaissez le résultat d'un plus grand capteur et la qualité d'image finale. Avec le 5D2, vous n'aurez pas un boitier plus performant (l'AF est en retrait, les possibilités de personnalisation aussi) mais un boitier avec une meilleure qualité d'image.

Choan

Je fais des photos de sports mecanique avec mon vieux nikon D70 et un 70-300 qui rame pour fait la MAP.
et pourtant j'arrive a sortir des photos bien sympa avec assez peu de déchet.

Ne me dites pas que le 5D mkII a un AF moins performant que le D70 HEIN ?
donc bon certe ca sera pas celui du D300s, tu auras plus de déchet quand tu voudras faire des photos de formule 1 qui t'arrive  a 300kmh sur toi.
Mais je pense que pour tes usages tu sentiras très peu de différence.

Je me fourvoies peut etre et l'AF du 5D est vraiment merdique... mais je crois pas que ce soit a ce point  ;)

Choan

Citation de: Reflexnumerick le Mars 04, 2012, 10:57:27
sans hésiter une seconde : vend !  ;D

D300s = 600 € dans le meilleur des cas

dans le meilleur des cas je trouve le D300s a 900€ d'occaz.
trouve moi en un a 600balle je l'achete de suite !

Reflexnumerick

Citation de: Choan le Mars 05, 2012, 20:41:43
dans le meilleur des cas je trouve le D300s a 900€ d'occaz.
trouve moi en un a 600balle je l'achete de suite !

perso, c'est ceux à 900€ que j'achèterais pas ! comme ça ils seront tous à 600€...m'enfin, un truc qui se trouve à 1300€ neuf et garantie!  :D
S5 pro-x10-xa1