Recherche sac "besace" cuir souple pour M9 + tout mon bordel

Démarré par victorperso, Décembre 10, 2011, 21:46:40

« précédent - suivant »

mgr

Franchement j'ai eu une grande série de sacs en plus de 35 ans de pratique photo (mon premier instamatic - Kodak - je l'ai eu à 11 ans, et à 13 ans mon premier reflex, un Minolta SRT 100b ! Cela ne nous rajeunit, n'est-ce pas ? ;D ;D
J'ai eu des Tamrac ; des Kata (3n1-30 ; DR466i) qui sont d'excellentissimes sacs à dos ; un Mekko F2 ; un Domke F2 ; un Lowepro a aussi passé par là ! et je dois en oublier ! Aujourd'hui, pour mon 5D2 et toute la série d'objos (5 en tout) j'utilise le plus souvent le Kata DR466i que je trouve léger (à vide, hein !) et finalement plus pratique que le 3n1. Le Domke est fantastique, mais lorsqu'il est chargé avec tous les objos, franchement, cela devient terrible de l'avoir sur l'épaule durant toute une journée... Mais je l'aime bien et le garde ! Tout comme le Mekko que j'ai toujours... Trop lourd et l'épaule et la colonne vertébrale commencent à souffrir ! >:(
Bien, pour seconder mon équipement reflex, il me faut un sac qui pourra donc prendre mon très prochain (est-il déjà en voyage dans un conteneur maritime ?) Fuji X-Pro 1 + les trois objectifs qui l'accompagnent ! + mon iPad (indispensable) car je trimballerai aussi ce sac dans le cadre de mon job, et l'iPad m'est indispensable - il est devenu un outil de travail pour moi. Voilà donc le pourquoi des choses. J'avais pensé à un Vélocity (sac à dos, sling), mais l'iPad ne semble pas pouvoir y prendre place. Y a-t-il d'autres sling qui pourraient convenir ? Sinon, je me rabats sur un Domke et le porterai à l'épaule. En tous les cas, pour un sac d'épaule, je ne tolèrerai pas qu'il dépasse le kg à vide ! ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

loloboubou

Think tank retrospective (10 je crois) : IPAD, M9 avec 1obj monté + 2 en attente. Ca ressemble pas à un sac photo et en grosse bache gris beige il a un look très sympa + nombreuses poches et une proctection impermeable. Courroie hyper costaud et pate d'épaule tres confortable/