Plusieurs réglages sur même sélection: possible avec CNX2 ?

Démarré par Pivert, Mars 12, 2012, 10:41:54

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour,

j'ai parfois besoin de réglages sur une certaine zone de photo, parfois ça marche avec les points de contrôle, parfois pas. Alors j'effectue une sélection et applique un réglage sur cette sélection.

Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour appliquer à cette sélection plusieurs réglages ( sans devoir refaire toute la sélection, ce qui est parfois très fastidieux), ou à défaut copier la sélection et la réutiliser sur un nouveau réglage.

Peut êter aussi n'ai-je pas trouvé car pas prévu sous CNX2, ce qui serait fort dommage, et m'obligerait à sortir de CNX2 vers Photoshop par exeemple.

Avis aux experts !

Merci à tous et bonne journée.

???

mimi_droopy

Dans l'étape que tu veux "étendre" (ex Contraste/luminosité), tu maintiens la touche Maj enfoncée et tu cliques sur le réglage que tu veux ajouter en conservant la même sélection (ex Effets photos).
Et tu peux en chainer d'autres si besoin ;)

Pivert

Wow, vais tester ça ce soir. Si simple ! Suis impatient de le tester. Aurais dû poser la question plus vite ...

Muchas gracias !

Nga

Tu peux aussi cliquer sur la sélection dans ton premier réglage et faire "copier". Ensuite tu colles la sélection sur ton autre réglage.

La première méthode mentionnée est peut-être plus élégante mais celle-ci est utile quand tu veux appliquer la même sélection à des sets déjà préparés.

jpch84

Citation de: Nga le Mars 12, 2012, 14:36:25
Tu peux aussi cliquer sur la sélection dans ton premier réglage et faire "copier". Ensuite tu colles la sélection sur ton autre réglage.

On en apprends tous les jours...

J'ai eu du mal a trouver parce que nulle part il n'y a "copier la sélection"  en fait on peut ne sélectionner que la sélection sans le filtre, que le filtre sans la sélection ou bien les deux.

Dans tous les cas la commande est "copier les réglages" même s'il n' y a que la sélection.

Fallait le savoir.

rapetout

Ou tu peux multiplier ta sélection à l'infini en clickant+ alt sur ton u-point et le faire glisser:tu relâches alt pour laisser le point en place , tu reprends ta touche alt et tu continues.

ais

Citation de: rapetout le Mars 12, 2012, 18:08:13
Ou tu peux multiplier ta sélection à l'infini en clickant+ alt sur ton u-point et le faire glisser:tu relâches alt pour laisser le point en place , tu reprends ta touche alt et tu continues.

Ca, c'est la même chose que "clic droit" dupliquer le point de contrôle.

Merci pour les autres astuces. J'ai profité de ce fil pour m'instruire...

rapetout

Citation de: ais le Mars 12, 2012, 22:20:21
Ca, c'est la même chose que "clic droit" dupliquer le point de contrôle.

Merci pour les autres astuces. J'ai profité de ce fil pour m'instruire...

Oui, mais plus pratique/rapide pour mon cas.