Qualité d image dans les modules bibliotheque et developpement dans LR3...

Démarré par saintjust, Mars 04, 2012, 14:32:37

« précédent - suivant »

saintjust

Bonjour,

je suis très étonné de ne pas bénéficier de la même qualité d'image dans la bibliothèque de LR3 et dans l'aperçu de développement.
Autrement dit, lorsque l'on vient de traiter des clichés dans le module développement, on a la désagréable surprise de ne pas retrouver la qualité de l'image que l'on a mis parfois bien longtemps à traiter dans le visualisateur de la bibliothèque. C'est comme si les fins détails sont absents alors que le recadrage et par exemple le traitement des courbes sont correctement rendus...
Est ce normal?
Comment y remédier?
Saintjust

olivier_aubel

Normal.
Comme pas mal de logiciel de dematriçage, des aperçus sont calculés de façon à ne pas obliger l'attente du recalcul de l'image à chaque visu dans le module bibliotheque ou diaporama.
Il suffit de lancer un recalcul du ou des aperçus par la commande qui-va-vient. (lire le manuel...)

saintjust

merci Olivier,

mais lorsque je veux montrer mes (quelques) belles photos à des ami-es, je passe par collection et bibliothèque donc un rendu dégradé...
Sais tu si on peut moyennant un peu de temps permettre un rendu top au photos des collections à montrer en diaporama ou bien à la volée?

popamon

Module bibliothèque >Onglet Bibliothèque >Aperçus>Rendu des aperçu 1:1.... pour une photos ou pour toutes.