Montagne/brume/village

Démarré par Jpa244, Mars 05, 2012, 09:03:15

« précédent - suivant »

Jpa244

Tres classique.

Gazoou

Oui, c'est bien vrai, très classique  ;)

bajcl

Classique certes, mais avec un format plus grand on pourrait mieux apprécier.

Jpa244

Un format plus grand et la photo est refusée. Je dois dire que les images originelles ressemblent à quelque chose, mais une fois postées...Comment faire pour que les images soient plus grandes mais en dessous des 205 000 fatidiques? (J´ai NX2)

Jpa244

jeanray

Citation de: Jpa244 le Mars 05, 2012, 10:48:38
Un format plus grand et la photo est refusée. Je dois dire que les images originelles ressemblent à quelque chose, mais une fois postées...Comment faire pour que les images soient plus grandes mais en dessous des 205 000 fatidiques? (J´ai NX2)

Pour cette opération, NX2 n'est pas pratique, car, sauf erreur de ma part, il n'indique pas la taille du fichier après réduction.
Un fil où tu peux trouver des réponses :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147320.0.html

Jpa244

Merci  ;). Je ne prétends pas photographier des chefs d´œuvre, mais il est assez frustrant de voir le résultat une fois mis à grandeur < 205 000 pixels.

pyc

Cette image permet déjà d'apprécier un paysage époustouflant que je serais heureux de pouvoir situer.

Jpa244

Citation de: pyc le Mars 05, 2012, 11:55:37
Cette image permet déjà d'apprécier un paysage époustouflant que je serais heureux de pouvoir situer.

Autriche, Salzburgerland (Sound of music)

Gazoou

Je passe à nouveau : sans le premier plan de la barrière qui n'apporte pas grand chose et divertit le regard, la photo prendrait sans doute de la force.

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

MatthRieuX

Citation de: Gazoou le Mars 05, 2012, 19:21:09
Je passe à nouveau : sans le premier plan de la barrière qui n'apporte pas grand chose et divertit le regard, la photo prendrait sans doute de la force.

Complètement d'accord.

Matthieu

TheGuytou

Citation de: Gazoou le Mars 05, 2012, 19:21:09

Pas d'accord, la barrière soutien le regard, et en plus sans elle il se fixerait sur les toits dans le lointain.

Elle est un sujet à elle seule.

jeanray

Citation de: TheGuytou le Mars 08, 2012, 14:12:21
Pas d'accord, la barrière soutien le regard, et en plus sans elle il se fixerait sur les toits dans le lointain.

Elle est un sujet à elle seule.

Tout à fait d'accord ; on peut même regretter qu'elle soit coupée trop tôt (elle pourrait aller jusqu'au coin inférieur droit).
Pour le reste, je trouve que l'image manque vraiment de lumière.
Par ailleurs, tu peux augmenter sensiblement le format sans, pour autant sacrifier à la qualité (un petit coup d'accentuation après réduction peut aussi redonner un peu de "pep")  ; il est difficile de donner un avis sur une version aussi réduite.
Cordialement
JR

Gazoou

Je suis toujours d'accord avec moi même et je rajoutes que ce serait alors les lignes harmonieuses de l'actuel second plan qui soutiendraient le regard  ;)