Qu'est ce qu'une optique monture C Canon ?

Démarré par detrez, Mars 05, 2012, 11:14:05

« précédent - suivant »

detrez

J'ai trouvé un 300 mm monture C Canon, n'est ce pas une monture cinéma ?

JPSA

Citation de: detrez le Mars 05, 2012, 11:14:05
J'ai trouvé un 300 mm monture C Canon, n'est ce pas une monture cinéma ?

En effet, c'en est une et il existe une bague d'adaptation....

http://www.fotodiox.com/product_info.php?products_id=487

bruno-v

Décidément, tu en trouve des trucs bizarre en ce moment  ;)
la monture C est une monture universelle pour caméra cinéma mais aussi Tv, voire surveillance.
Cela veut dire qu'une optique peut être calculée pour la résolution du cinéma (genre 16mm), de la Télé (4/500 lignes max) ou de la surveillance video (100/200 lignes ?)
Que cherches-tu et pour quel besoin est-ce ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

detrez

je cherche un 300 mm f4 type Canon FD ou Tokina ATX. C'est quasiment impossible à trouver ou alors à des prix eboulsifiants. Je suis tombé sur une annonce d'un 300 mm de marque  secondaire avec une monture C mais pour Canon. Le gars explique toutefois que l'optique se monte sur un EOS (!). A force de discuter j'ai préféré poser la question ici. C'est bien ce que je crois, c'est une monture Cinéma donc ça ne m'intéresse pas.
Je termine en te disant que c'est pour monter sur un NEX. J'ai déja un 200 FD superbe je m'étais dit naivement qu'un 300 Canon F4 ou un Tok atx aurait bien été à mon goût mais voilà, mon porte monnaie hurle à me casser les oreilles.

bruno-v

Salut,
Reste dans les optiques photos et regarde du coté des 42mm à vis, il y a de bonnes surprises dans ses optiques.
En parcourant les sites d'enchères et foires photos, si l'état physique est infifférent, tu peux trouver de bons coucou à des prix abordables.
a+
Leave no trace, Take pictures.