Objectif 24mm à décentrement et bascule chez Samyang

Démarré par FredEspagne, Mars 05, 2012, 11:38:36

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour ceux qui pestaient contre l'absence d'objectifs à décentrement chez Sony, la question va être résolue assez rapidement par Samyang. Certes, ce sera à mise au point manuelle mais celui qui utilise ce genre d'optiques ne sera pas trop gêné car il prend son temps, travaille sur pied. Pour plus d'infos voir ici http://photorumors.com/category/samyang/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

une raison de plus pour enterrer la hache de guerre dans les débats multi-marques quant à l'étendue des gammes optiques possibles;
quelle que soit la marque d'apn, n'importe quel amateur a largement de quoi faire entre les objectifs de sa propre marque et ceux des fabricants indépendants,
sinon combien d'amateurs pestaient contre l'absence d'un tilt-shift dans sa monture: 3, 5, 10, plus ?

donc bonne nouvelle Fred, merci de nous la faire connaitre  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: efmlz le Mars 05, 2012, 11:55:37
sinon combien d'amateurs pestaient contre l'absence d'un tilt-shift dans sa monture: 3, 5, 10, plus ?

autant que ceux qui pestaient contre l'absence de longues focales, et autant que pour un macro 200mm, autant que pour les UGA fixe, autant que pour un fish eye, autant que pour un macro > 1:1 etc... les petites rivières font les grands fleuves...

efmlz

très très loin d'être convaincu par cette réponse, à ce qui se lit dans les forums, et amha demande très loin derrière les crêpes (que je doute de voir atterrir prochainement) ...  ;D

bon le 1,8/24 se vend très bien en E, donc les Nex aussi alors  :D

rascal

ce qui existe déjà n'est pas demandé...  ;)

oui j'aurais du parler des pancakes, mais dans les fofo, on veut pas du pancakes... on veux du pancake, petit, lumineux, et pas cher...  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Mars 05, 2012, 15:02:03
ce qui existe déjà n'est pas demandé...  ;)

.....

sauf par les acheteurs apparemment  :D

Jean-Claude Gelbard

Voilà une information qui m'intéresse ! Jusqu'à présent, le seul objectif à décentrement disponible en monture Sony/Minolta était le Schneider PC-Super Angulon, qui coûte déjà un bras... Je ne parle même pas des Arax ou Arsatshift, assez médiocres, ou de ce fabricant allemand qui faisait faire des montures en Ukraine sur des bases optiques Zeiss, à des prix très élevés et dont j'ai oublié le nom ; on n'en entend d'ailleurs plus parler, et les focales proposées étaient incompatibles avec la photo d'architecture.
Jusqu'ici, je n'étais pas intéressé par les optiques Samyang, malgré leurs qualités optiques reconnues, à cause de l'absence totale d'automatismes (sauf sur Nikon, mais partiellement : transfert de la valeur de diaph au boîtier ?). Dans la mesure où un objectif à décentrement nécessite un trépied et un peu de temps pour les réglages, cette absence n'est pas gênante ; comme les optiques Samyang sont généralement très abordables, on peut s'attendre à des prix qui n'auront rien à voir avec les 2500-3000 € d'un PC Super Angulon 2,8/28 mm ! Evidemment, ça ne va pas alléger le fourre-tout...

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Mars 05, 2012, 18:25:52
(...) ce fabricant allemand qui faisait faire des montures en Ukraine sur des bases optiques Zeiss, à des prix très élevés et dont j'ai oublié le nom ; on n'en entend d'ailleurs plus parler, et les focales proposées étaient incompatibles avec la photo d'architecture.
(...)

Tu penses à Hartblei ? Le nom est allemand mais ils sont ukrainiens de Kiev, comme Arsat et Arsenal.

Jean-Claude Gelbard

Je pensais à Hartblei, effectivement ; merci ! Hartblei, en Allemand, signifie : plomb dur (ou durci ?).
Cela dit, j'ai vérifié sur leur site : ils utilisent effectivement des optiques Zeiss :

http://www.hartblei.de/fr/optics-by-carl-zeiss.htm

jamix2

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2012, 11:38:36
Pour ceux qui pestaient contre l'absence d'objectifs à décentrement chez Sony, la question va être résolue assez rapidement par Samyang. Certes, ce sera à mise au point manuelle mais celui qui utilise ce genre d'optiques ne sera pas trop gêné ...
Tu en connais beaucoup d'objectifs à décentrement et AF ?

Jean-Claude Gelbard

Ben non, justement ! C'est pourquoi ce n'est pas gênant, contrairement aux autres objectifs Samyang.

JCCU

Citation de: JCGelbard le Mars 05, 2012, 18:25:52
....
Jusqu'ici, je n'étais pas intéressé par les optiques Samyang, malgré leurs qualités optiques reconnues, à cause de l'absence totale d'automatismes .....

Si tu as l'occasion d'essayer avec un EVF, tu verras tout de suite l'intérêt  ;D (j'ai d'abord pris le 8mm ...puis le 14, ...puis le 85mm)

FredEspagne

Citation de: JCCU le Mars 06, 2012, 09:32:48
Si tu as l'occasion d'essayer avec un EVF, tu verras tout de suite l'intérêt  ;D (j'ai d'abord pris le 8mm ...puis le 14, ...puis le 85mm)

Et un futur client pour le Samyang 24mmm qui va nous faire de belles photos des gratte-ciels de New-York sans les lignes de fuite.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Mars 06, 2012, 13:22:25
Et un futur client pour le Samyang 24mmm qui va nous faire de belles photos des gratte-ciels de New-York sans les lignes de fuite.  :)

Perso, j'ai déjà le 24 Zeiss  ;D (et le 24 Samyang est annoncé à 600E; je commencerais-peut être par le 35 Samyang)

Jean-Claude Gelbard

J'en ai déjà parlé maintes fois sur ce forum, mais pour le moment, j'utilise la facilité : Super grand angle Sigma 12-24 avec l'axe bien horizontal et recadrage au PC pour éliminer ce qui est en trop (sol, côtés). Avec 24 Mpixels, je peux me le permettre ! Mais avec un objectif à décentrement (la bascule, je m'en tape), on garde la totalité des pixels, mais ça prend plus de temps, et avec un fourre-tout qui pèse déjà plus de 8 kgs, si l'on ajoute un trépied costaud et un Samyang T+S, ça ne va pas arranger les choses !

Puisque je suis là, pour changer de sujet sans créer un nouveau fil : Avec mon Alpha 900, j'ai 3 optiques Sony (Zeiss 2,8/24-70, Zeiss 1,4/85 et 70-300 G SSM) et un Sigma 12-24, mais aussi 5 optiques Minolta AF : 2,8/16 Fish-eye, 2/35 AF, 2,8/50 AF Macro, 1,4/50 AF et 8/500 AF Reflex. Les 4 premiers sont de l'ancienne génération, avec la bague de MAP manuelle en métal crantée et la bague de prise en main en caoutchouc finement striée. Toutes les bagues caoutchouc finissent par produire une fine poussière blanche qui collent au caoutchouc, mais que j'élimine avec une brosse, ce que je suis obligé de faire assez régulièrement au bout de quelques années. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?

efmlz

Citation de: JCGelbard le Mars 07, 2012, 14:32:52
...
Toutes les bagues caoutchouc finissent par produire une fine poussière blanche qui collent au caoutchouc, mais que j'élimine avec une brosse, ce que je suis obligé de faire assez régulièrement au bout de quelques années. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?

mon Dieu !  ;D (ne blasphémons pas !)

mode taquin OFF maintenant: de mémoire ceci avait déjà été constaté (il y a plusieurs années) avec ce nouveau dessin des bagues Sony avec des stries très fines, mais depuis pas grand monde n'en parlait, comme si la gêne était mineure ou bien comme si le défaut avait disparu, perso je n'en sais rien car je n'ai aucune optique Sony ou CZ, avec d'autres marques (Sigma Tamron) je n'ai pas ce problème, ou bien n'ai-je pas bien fait attention; je regarderai ce soir  8)