aidez moi SVP

Démarré par juniorben33, Mai 07, 2008, 02:21:30

« précédent - suivant »

juniorben33

Salut à tous,

J'ai un gros problème, Je possède un mac depuis peu et je ne sait pas comment faire pour donné un poids plus léger à mes photos sous APERCU.
Que dois je faire pour faire passé une photo de 1.3 Mo à 250 Ko ?

Merci de me répondre SVP.

PS: Sans vous je suis perdu !!!

Bruno.

juniorben33

Bonjour Argos,

Vraiment un énorme merci à toi , sitôt lu sitôt appliqué ça y est ma photo désormais fait 244 Ko !!!  : o ))

Cordialement

Bruno

juniorben33

Citation de: Argos le Mai 07, 2008, 08:39:39
Aperçu n'est pas vraiment l'idéal  pour traiter les photos.
En jpeg tu vas sur "Enregistrer sous" et tu peux corriger le poids de l'image.

Salut Argos,

Je suis dégouté 244 Ko est encore trop lourd apparement pour mettre ma photo sur le forum.  :' (
que dois je faire avec appercu ?

Merci de me répondre parce que là je ne sais plus quoi faire .

Cordialement .    Bruno

titroy

Sous Mac, je ne sais pas, mais tu peux aussi utiliser un logiciel tel que Photofiltre, un trés bon freeeware.

Michel

geargies

::) mais si tu es sous mac tu dois pouvoir les monter dans i-photo, auquel cas tu fais "exporter" et s'ouvre une fenêtre avec 1) l'incrément que tu veux (.jpg  ou .tiff ou etc..) et 2) la résolution que tu veux aussi : - native; ou et c'est là que tu changes ; le nbre de pixels, et là tu mets 600 x 500 ou approchant et tu dois tomber en dessous des 200 ko voilà

sinon après c'est photoshop ou les autres du même genre.;

Zouave15

Citation de: juniorben33 le Mai 09, 2008, 11:33:13
Salut Argos,

Je suis dégouté 244 Ko est encore trop lourd apparement pour mettre ma photo sur le forum.  :' (
que dois je faire avec appercu ?

Merci de me répondre parce que là je ne sais plus quoi faire .

Cordialement .    Bruno

Dans Aperçu ce n'est pas bien compliqué non plus. Quand tu enregistres en jpeg, tu as la fenêtre ci-dessous. Il te reste à choisir le bon réglage. 2-3 essais, et c'est bon, et au prochain enregistrement le dernier réglage (donc le bon) sera sélectionné

laurent gadolet

il possède un Mac depuis peu, dit-il. Un peu d'indulgence.

geargies

::) mèè je suis indulgent !!! je ne connaissais d'ailleurs pas le truc d'aperçu qui est super pratique faut bien dire ;)

juniorben33

Tout d'abord MERCI à tous pour vos conseils,

pour ceux qui me parle de iphoto ( j'aurai du d'abord préciser que je ne peut plus l'ouvrir car il me fait "le soleil" et il ne s'ouvre pas !!! )

et avec aperçu je ne peut allé plus bas que 244 Ko !!!

quant à ma maman je ne lui demande aucuns conseils sur la photo elle n'y connais rien !!! MDR un peu d' humour ne fait jamais de mal . ( ôter moi d'un doute un forum sert bien à ça... non ? )

MERCI pour vos réponses .

Cordialement .     Bruno

morvandiau

pendant très longtemps, le Mac a été livré avec GraphicConverter (GC pour les intimes), soit gratuit, soit de toutes façons très peu cher à enregistrer, et avec lequel tu fais plein de choses. Geargies a raison, on a vraiment l'impression que le junior en question ne cherche pas beaucoup avant de poser la question ...
S'il n'est pas installé sur ta bécane, va voir là...
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html

juniorben33

Merci tonton morvandiau !!!
merci pour le plan pour GC j'ai telechager et je verrai ce que ça donne .

merci à tous qui êtes vraiment patient avec moi .

Cordialement .      Votre neveu préféré Bruno .

geargies

;) ben c'est surtout que je suis une brêle en info, mais là il me bats de très loin, j'arrive à 72ko avec aperçu, alors que je n'y arrivais pas du tout..
maintenant si i-photo fait la roue sans s'ouvrir c'est qu'il manque de la RAM.. mais je me demande si c'est bien de le lancer là dessus ??? :D :D

geargies

;) puisqu'on est dans les trucs qui améliorent la vie, quelqu'un a une idée pour traiter les images en lot?  mais 1) sur mac 2) aussi simple qu'avec aperçu.. ou alors y'a une prog d'aperçu que je n'ai pas vue??

vernhet

ben je dois dire que,en ce qui me concerne,je ne savais pas qu'on pouvait changer quoi que ce soit sur une photo avec aperçu : pour moi,c'était un visualisateur,et seulement cela....

geargies

;) merci, moi je le sais depuis une semaine , je connais le coup de capture..

Zouave15

Sinon vous avez majuscule-commande-4 qui affiche un curseur en croix, vous sélectionnez ce que vous voulez, et hop, une copie d'écran sur le bureau

photodrone33.com

Penser à redimentionner les images avant de les poster !

800 X 600 puis enregistrer pour le web si le logiciel le permet ou appliquer une compression pour atteindre un poids < 155 Ko