Batterie Nikon ou compatible ?

Démarré par nagui, Mai 07, 2008, 03:22:27

« précédent - suivant »

nagui

Bonsoir

Votre expérience , pour un D40X , en batterie EN EL9 supplémentaire , la Nikon à 62 euros ou une compatible Ansmann à 33,50 euros ???
Merci de votre expérience .
Nagui

Le Tailleur

Sans aucun a priori contre Ansmann (j'utilise leurs excellents accus AA 2700 NiMH recharge rapide sans effet mémoire dans mes grips), je ne risquerais pas de perdre la garantie de mon boitier en cas de problème pour un gain de 28.50 EUR.
Mais ce n'est que mon avis...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

FVDB

Jamais eu le moindre problème avec des accus compatibles. Au pire, ils durent moins longtemps. Au mieux, ils sortent de la même chaîne chinoise de fabrication.

Amaniman

Et pourquoi pas une Nikon EN-EL9 à 22€50 + 7€ de frais de port soit 29€50 chez HK Digi ?

nagui

Merci à tous les 3 pour vos réponses .

Suite à cela , je viens de commander une Nikon chez Digi HK .
Etant en outre-mer , je craignais qu'ils ne livrent pas , mais , apparemment , cela ne pose pas de problème !!!!

Première commande à Hong Kong ......!!!!!!.....

Un bon test à moindre prix pour moi .
Merci encore et bonne journée

Nagui

Sevgin, last viking of Sweden

le gars de HK ne fait mettre qu'u code postal alors que tu sois en France ou dans les Dom-tom, c'est la m^me chose pour lui!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

nagui

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 08, 2008, 00:09:13
le gars de HK ne fait mettre qu'u code postal alors que tu sois en France ou dans les Dom-tom, c'est la m^me chose pour lui!

Exact mais pourtant , dans son formulaire , figure les noms de pays , dont mon DOM !!!!!

Marquer France au lieu de Martinique  est quelquefois bénéfique pour le délai d'acheminement , je l'ai constaté lorsque je commande des cartes postales anciennes de collection aux US !!!

neptune

#7
Un chouette site !  mes batteries achetées sur ce site dure plus longtemps que les originales  :)

Reçu en - de 48h par chronopost ! c'est du rapide en plus !

http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-appareil-photo-numerique-nikon-276840/batterie-nikon-en-el9.htm
PS : pour info, je me méfie des batteries achetée a HK via ebay, j'ai commander 2 batteries pour mon G9 (canon originale), j'ai bien reçu les deux batteries,  identique a ma batterie originale, cependant une fois chargée, mon g9 ne tiens pas plus de 15minutes !! et signale que la batterie est déjà déchargée. J'ai rechargée, déchargé plusieurs fois, cela n'a rien amélioré. pour finir direction poubelle!   

Donc attention, HK est très interressant au niveau prix, mais c'est aussi un pays qui est expert dans la copie d'objet original...  Soit on gagne, soit on perd, ce jour là, j'ai perdu  :( 

   
Nikon Z6

nagui

Bonsoir

C'est bien pour cela que j'ai tenté le coup avec un accessoire à même pas 30 euros !!!!

Il est vrai que je n'aurais pas tenté le coup avec un boîtier .....( peut-être à tort !)

Cordialement
Nagui

Buzzz

Non, tu as raison de ne pas acheter ton boîtier si loin, car étant donné qu'en cas de problème le premier responsable de la garantie est le vendeur... bonjour la galère avec ton matos acheté à HK si souci il y a :(

Pour les batteries mieux vaut une originale, ça évite les problèmes de garantie. Les accus dits "compatibles" sont soit bons, soit n'ont pas d'autonomie, soient flinguent le chargeur, soit peuvent endommager le boîtier... Pour une économie de moins de 30 euros, le jeu en vaut il la chandelle ?

Buzzz

Amaniman

Sauf que là c' est vraiment des Nikon originales... mébon, faites comme vous voulez, faites bien le jeu de nos commerçants qui se gavent depuis toujours sur les accessoires...  Perso j' en suis à 4 batteries chez HK et aucune différence avec celle livrée à chaque fois avec le boîtier (D70, D300). Donc pour une économies de 35€ (x2 = 70 dans mon cas, 500 balles, une paille !) oui, ça en vaut très largement la chandelle !

Buzzz

Citation de: Amaniman le Mai 09, 2008, 09:33:05
Sauf que là c' est vraiment des Nikon originales... mébon, faites comme vous voulez, faites bien le jeu de nos commerçants qui se gavent depuis toujours sur les accessoires...  Perso j' en suis à 4 batteries chez HK et aucune différence avec celle livrée à chaque fois avec le boîtier (D70, D300). Donc pour une économies de 35€ (x2 = 70 dans mon cas, 500 balles, une paille !) oui, ça en vaut très largement la chandelle !
Je suis 100% d'accord... J'avais fait la même chose d utemps du D70, aucun problème et une sacrée économie à l'arrivée.

Buzzz

Carl

Quand il y a eu le probléme des batteries Nikon:
Nikon :J'ai été prévenu par mon vendeur et échange.
La compatible, soi-disant de la même usine, rien! On ne m'a jamais contacté... et depuis je ne l'utilise plus.
Bref, peut-être que le 1er vendeur s'est gavé mais je suis content de ses services.
Pour l'autre, je décidé de l'oublier. il se gavera sans moi.

mamad-06

Comment peut on acheter un boitier à 500 ou 600 euros et risquer de tout foutre en l'air pour économiser 30 euros sur une batterie ?

Rappel : au pire, une mauvaise batterie, ça epxlose ou ça prend feu.

FVDB

Parmi les batteries qui explosaient ou qui prenaient feu, il y avait une bonne part de SONY originales, vraies de vraies ...

Les "sans marque" vendues par des firmes sérieuses telles que aboutbatteries ou helpbatteries ou badgées par des accessoiristes sérieux tels que Hama sont au moins aussi fiables que les batteries d'origine ...

neptune

Idem que FVDB.  Certain constructeur de batterie compatible sont très sérieux, et j'utilise dans accus compatible dans mon G9 et ma copine dans son ixus sans aucun problème.. les accus dure même plus longtemps que l'original....

Enfin batterie originale... je doute fort que canon et nikon fabrique leurs accus, c'est du made in taiwan/china etc... ;D comme mes compatibles,  et le fait d'avoir une petite étiquette canon ou nikon dessus double le prix  ;)

Nikon Z6

Jean-Claude Gelbard

Attention, Neptune ! Les batteries, il ne faut pas les jeter mais les RE-CY-CLER ! Espèce de pollueur !

;-)

neptune

Citation de: JCGelbard le Mai 18, 2008, 12:14:39
Attention, Neptune ! Les batteries, il ne faut pas les jeter mais les RE-CY-CLER ! Espèce de pollueur !

;-)

t'inquiète pas JC, je les ai mis a disposition des bac a recycler  :)
Nikon Z6

Amaniman

Citation de: Carl le Mai 10, 2008, 01:06:13
Quand il y a eu le probléme des batteries Nikon:
Nikon :J'ai été prévenu par mon vendeur et échange.
La compatible, soi-disant de la même usine, rien! On ne m'a jamais contacté... et depuis je ne l'utilise plus.
Bref, peut-être que le 1er vendeur s'est gavé mais je suis content de ses services.
Pour l'autre, je décidé de l'oublier. il se gavera sans moi.

Tu n' as rien compris ou tu fais semblant ? : je ne parle pas de compatible mais bien de batteries Nikon originales !
(Puisque tu reprends mon terme de "gaver", c' est bien à mon post que tu faisais allusion, non ?)