Rumeur de Samyang 24mm f/3.5 tilt-shift lens ?

Démarré par microtom, Mars 06, 2012, 09:40:20

« précédent - suivant »

microtom

Salut

N'étant pas sur facebook(*1) je n'accède pas à la page des "fans de Samyang", mais il semblerait, d'après plusieurs sources concordantes, que Samyang sorte cet été un objectif à décentrement. Etant donnée la politique tarifaire de cette marque, c'est surement une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne peuvent/veulent pas investir un bras et 1 oeil dans les PCE et autres TSE de chez Canikon...

Quelqu'un à plus d'infos ou tout le monde s'est servi sur facebook?

Note du modérateur qui n'est pas non plus sur facebook: l'image de ce Samyang étant un fake, peut-être que l'annonce elle même l'est aussi

(*1) : et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me traumatise d'être ainsi hors du monde numérique social
Mangez des cacahuètes!

olivier_aubel

Ils font de bonnes optiques mais ... sans af-confirm et sans gestion electronique du diaph Canon, ça sera encore d'usage pénible et limité...

zenria

http://photorumors.com/2012/03/06/is-this-the-new-samyang-24mm-f3-5-tilt-shift-lens/

il faut espérer qu'il ne soit pas de la même veine que leur 24 1.4 qui semble-t-il n'est pas à la hauteur de leurs aux autres optiques fixes récentes: http://www.lenstip.com/330.11-Lens_review-Samyang_24_mm_f_1.4_ED_AS_UMC_Summary.html

kikoo

Citation de: olivier_aubel le Mars 06, 2012, 10:58:06
Ils font de bonnes optiques mais ... sans af-confirm et sans gestion electronique du diaph Canon, ça sera encore d'usage pénible et limité...

Pourquoi Samyang ne met pas d'af confirm chez Canon et bien chez Nikon? est-ce si difficile que cela à réaliser chez Canon?

zenria

Chez nikon, les bagues ne sont pas "af-confirm" (tous les objectifs ont l'af confirm car nikon n'éteint pas le module af quand des objos sans contacts sont montés). Elle servent à rendre la mesure possible sur les nikon d'entrée de gamme.

Chez canon la mesure est opérationnelle même sans objectif monté, ça fonctionne donc avec un objo manuel sans contact, ce n'est pas vrai chez nikon, l'appareil ne déclenche alors qu'en mode M sans aucune mesure active. Ce qui serait vraiment top, ça serait surtout que samyang intègre un diaph motorisé comme les Zeiss, car si on souhaite utiliser ses objectif loin de la PO, ça devient inutilisable tellement le viseur est sombre

JCCU

Aucun probème sur mon A65

Cà sert les EVF  ;D ;D

Jean-Claude

zenria je n'ai rien compris à tes explications Nikon.

Les Nikon confirment le point et règlent l'expo même avec des objectifs sans aucune liaison électrique ou mécanique avec le boîtier. Je peux monter mes objectifs MF Mamiya via bague sur mes Nikon avec confirmation du point et expo M ou A

Les PCE Nikon  fonctionnent en ouverture commamdée 100% électrique comme les Canon. depuis la sortie du D3 il y 6 ans les boîtiers Nikon savent commander le diaph électrique. Sur les boîtiers d'avant le D3 les objectifs PCE fonctionnent en préselection manuelle de la commande électrique par le petit bouton caoutchouté de l'objectif.

zenria

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2012, 01:41:31
zenria je n'ai rien compris à tes explications Nikon.

Les Nikon confirment le point et règlent l'expo même avec des objectifs sans aucune liaison électrique ou mécanique avec le boîtier. Je peux monter mes objectifs MF Mamiya via bague sur mes Nikon avec confirmation du point et expo M ou A

Les PCE Nikon  fonctionnent en ouverture commamdée 100% électrique comme les Canon. depuis la sortie du D3 il y 6 ans les boîtiers Nikon savent commander le diaph électrique. Sur les boîtiers d'avant le D3 les objectifs PCE fonctionnent en préselection manuelle de la commande électrique par le petit bouton caoutchouté de l'objectif.

En effet, je n'ai pas été clair.

Les expo en mode M et A ne fonctionnent que sur les boitiers haut de gamme: sur les boitier bas de gamme (en dessous du D7000), il faut impérativement une laison electrique entre le boitier et l'objectif pour que la mesure d'exposition fonctionne. Cependant, la confirmation du point fonctionne en permanence sur tous les boitiers avec tous les objectifs.