Materiel de base pour un studio orienté packshot

Démarré par lodemars, Mars 06, 2012, 14:47:42

« précédent - suivant »

lodemars

Bonjour,
Je suis entrain de bosser sur un projet de site e-commerce d'un caviste. Se pose la problématique des photos des bouteilles. Elles seront nombreuses et auront vocation à être souvent changées, mises à jours...

Bref, l'idée c'est d'être autonome essentiellement pour une histoire de souplesse et de réactivité. Pour y arriver, j'ai donc l'intention de monter un petit studio pour prendre en photo ces bouteilles. Le matériel déjà présent :
-Canon 60D
-Trépied Manfrotto
-70-200 L
-TAMRON 17-50mm 2.8

Pensant m'orienter vers la solution d'une tente genre cubelight, il me reste la question des éclairages.
Je suis donc à l'écoute de vos avis sur ce sujet.

Sachant qu'au début j'aimerai ne pas exploser le budget vu que l'on part un peu dans l'inconnu. Mais il est certain que lorsque le projet sera lancé (on va prendre l'hypothèse que ca va être une réussite... hein.. tant qu'à faire), je me ferai un plaisir d'investir s'il le faut dans du matos plus adapté.

En attendant merci d'avance.

jobarfou

Pour te faire une idée de ce dont tu as besoin, tu devrais lire le "Manuel d'éclairage photo", chez VM Editions. Souvent recommandée ici, sa lecture est extrêmement intéressante (pour un néophyte comme moi) et comprend notamment un chapitre consacré à la photo de bouteilles.

Bonne chance !

J.O.