Profil icc papier Harman pour Stylus phot R800

Démarré par Comtois91, Mars 08, 2012, 19:12:58

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
je cherche les profils icc des papiers Harman pour Stylus phot R800. Sur le site www.hahnemuehle.com/harmanbyhahnemuehle cette imprimante ne figure pas dans la liste de choix des imprimantes Epson.

Qui sait quel modèle d'imprimante on peut substituer à la R800 dans la liste des imprimantes Epson figurant sur le site pour les papiers Harman ?

j'ai fait le tour des caractéristiques des imprimantes de cette liste (ci-dessous), mais aucune n'utilise, ni les mêmes cartouches, ni les mêmes couleurs.
Stylus photo 1400
Stylus photo 2100 / 2200
Stylus photo R2000
Stylus photo R1900
Stylus photo R2400
Stylus photo R2880
Stylus photo R3000

cordialement et merci de votre aide.
Comtois91

Comtois91

Merci Musiclive de ton passage,

Merci Fradel, j'avais vu cette adresse, je vais regarder de plus près pour essayer de trouver les correspondances entre les dénominations Hahnemuehle et Harman.

cordialement.
Comtois91

LEFFEL

je possède cet imprimante également ,et je préfère désactivé les profils ,c'est encore comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats ,surtout en NB ,avant j'avais systématiquement de fortes dominantes couleurs , notemment avec les papiers baryté ,genre le fiber silk ilford  .
peut-être me trompes-je ? m'enfin je pratique comme ça depuis.

cordialement

Comtois91

Merci Leffel de ton avis,
effectivement l'utilisation des profils réserve bien des surprises. j'ai récemment testé du "Fine Art Museum Etching" avec le profil conseillé par Hahnemühle et je me suis retrouvé avec un tirage N&B marron violacé. En utilisant le profil Epson "Archival Matte" toute coloration indésirable a disparu.

Pour compléter la réponse un peu lapidaire de Musiclive, j'ai interrogé Hahnemühle qui confirme qu'il n'y a pas de profils icc pour les papiers Harman et que le mieux est d'utiliser les profils intégrés au pilote Epson.

Fradel,
en examinant le lien que tu m'as donné, je n'ai pas réussi à établir les correspondances entre les papiers Hahnemühle et Harman, mais j'ai trouvé à cette adresse http://www.epson.com/cgi-bin/Store/EditorialAnnouncement.jsp?oid=51716719 des mise à jour des profils Epson pour R800.

encore merci à tous, cordialement.
Comtois91

Nikojorj

Citation de: Comtois91 le Mars 11, 2012, 17:02:49
j'ai récemment testé du "Fine Art Museum Etching" avec le profil conseillé par Hahnemühle et je me suis retrouvé avec un tirage N&B marron violacé.
Avec trop de magenta? Ca ressemble à un profil ICC appliqué deux fois, tiens...
En général, les profils ICC, ça marche quand même très rarement mal.

Sinon, la R800 fonctionne assez exactement comme la R1800 côté profils, mais chez Harman il n'y en a ni pour l'une ni pour l'autre. A titre très indicatif, je me suis fait faire des profils topdutop chez Eric Chan (madmanchan) pour pas cher...

Comtois91

Merci Nikojorj pour ces précisions,
en effet le profil Hahnemühle était pour R1800.

Tu dis un profil appliqué deux fois, je ne saisis pas comment on peut faire ça  ???
J'ai fait les deux tirages dans la même session PSE en ne modifiant que le profil d'abord Hahnemühle puis au vu du résultat profil Epson.

Je suis intéressé par plus d'explications sur comment appliquer deux fois un profil icc. Si c'est ce qui m'est arrivé, j'aimerais bien savoir quel genre de manip je fais à l'insu de mon plein gré car ce ne doit pas être la première fois.

merci encore de ton passage
Comtois91

Nikojorj

Citation de: Comtois91 le Mars 13, 2012, 10:23:32
J'ai fait les deux tirages dans la même session PSE en ne modifiant que le profil d'abord Hahnemühle puis au vu du résultat profil Epson.
Dans ce cas là c'est moins probable...
Le classique du double profilage qui envoie tout dans les choux, c'est d'indiquer le profil ICC à la fois dans PS et dans le driver de l'imprimante.

Comtois91

Merci encore Nikojorj,
mon petit neurone me disait que ce devait être un truc dans le genre sans être capable de le formuler clairement.
je fais bien attention à ce point, éliminer tous les paramétrages de profils dans le pilote de l'imprimante.

Je me suis fabriqué dans PSE un fichier tif en recopiant une charte "ColorMix" et je teste les couples papier / profil icc sur un A6.
Comtois91