Des avis sur le 18 mm zeiss?

Démarré par kikoo, Mars 06, 2012, 18:23:21

« précédent - suivant »

kikoo

Bonsoir
Je possède un zoom canon 17-40 f4 et souhaite remplacer ce dernier par des focales fixes (donc un zoom 17-40 à vendre bientôt ;) ). J'ai déjà le 24 mm Canon et suis tombé amoureux du rendu du zeiss 21 mm lors d'un essai. Comme je possède déjà un 24 mm, je pensais plutôt voir du côté du 18 mm zeiss afin de garder une focale grand angle. Par contre, je ne connais pas du tout cette dernière optique et souhaiterais avoir vos avis. Est-il préférable d'opter pour le 18 ou 21 mm? Une différence de rendu entre les 2 (d'une même qualité optique avec ce rendu particulier aux Zeiss?)

Merci pour vos avis...

sofyg75

Salut  ;)

je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai le 17-40 et le 24 L II, j'avais donc regardé du coté du 21 zeiss, vraiment superlatif, mais si proche du 24 ... alors j'ai testé le 18, au niveau plaisir du toucher c'est magnifique, le rendu est bien typique zeiss  :P :P , la différence du peu que j'en ai vu tiens dans les bords moins superlatifs que ceux du 21, il pique moins au centre aussi, mais c'est bien meilleur que le 17/40 à 17 (sauf au centre).

perso j'aime beaucoup cette optique, mais comme j'ai un autre joujou en vue, j'ai donc laissé l'upgrade du 17-40 en attente, néanmoins quand j'y reviendrais ce 18 est en tête de liste de mes choix en concurrence avec une solution un peu bizarre en canon, mais très qualitative, toujours en map manuelle, le 14-24 nikon avec bague novoflex  ;D
bonne recherche  ;)

Powerdoc

le 18 est un très bon caillou, toutefois je lui ai préféré le zeiss 21 plus superlatif. Il est très facile à utiliser grace à l'AF confirm sur un boitier reflex, et pour ma part, même plus pratique qu'un objectif AF.

Mistral75

Pour compléter encore le choix, Carl Zeiss va sortir un Distagon 15 mm f/2,8 en montures Canon et Nikon en mai prochain.

kikoo

Merci à vous...
Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2012, 08:04:44
le 18 est un très bon caillou, toutefois je lui ai préféré le zeiss 21 plus superlatif. Il est très facile à utiliser grace à l'AF confirm sur un boitier reflex, et pour ma part, même plus pratique qu'un objectif AF.
J'irai prendre en main le 18 et le 21 pour me décider. Ce qu'il y a, c'est que j'ai le 24L canon et me dis que le 18 sera plus complémentaire ;plutot que de faire double emploi....

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2012, 14:45:09
Pour compléter encore le choix, Carl Zeiss va sortir un Distagon 15 mm f/2,8 en montures Canon et Nikon en mai prochain.
Oui, il parait... mais 15 mm est encore plus grand angle... donc usage encore plus restreint... De plus, il parait que le prix sera au rendez-vous... !!!