Un vrai safari aux accents anglais...

Démarré par Ivel, Mars 06, 2012, 18:24:42

« précédent - suivant »

Ivel

Juste pour information: je viens de recevoir de chez Grays of Westminster, un mail pour annoncer un Safari au Kenya, organisé à l'attention de tous le nikonistes,, qu'ils soient ou non enregistrés comme  "Nikon Owners Subscribers", avec la duré de 4 jours et animé par le photographe de la vie sauvage Chris Weston. Les prix sont chers (de 1.400 à 1.600 livres ) mais ils couvrent à peu près toutes le dépenses courantes (sauf le vol vers Nairobi et retour).
Perso, j'aimerais bien pouvoir y participer, mais ce n'est pas possible... Pour les intéressés, tapez
www.chrisweston.uk.com/safaris/view/wild-weekend et... bon safari... Et montrez-nous vos photos...

p.jammes

steph

Merci pour les infos.

Patrick, tes clichés sont très agréables à regarder. Sympa.

p.jammes

Merci. Bonne chance en tout cas pour ceux qui seront sur le terrain que 2,5 jours.....

MDH y passe au moins 6 mois par an pour ramener des images. ;)
A+

bitere

Quand j'ai reçu l'info de GofW, j'ai pensé la même chose que toi Patrick  ;)

J'envisage la Namibie pour un prochain voyage. ;D

kochka

Très bien la Namibie, mais bien moins de carnassiers.
Par contre les collines de sable rouge !!!!
Technophile Père Siffleur

Pixel-Z

en tous cas , chez GOW on peut pré-commander le D800 mais pas de D4 en vue....
c'est pas mauvais signe ?  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

p.jammes

En 2.5 jours, cela d'être cela.

Rassemblement suite aux appels sur mobiles ou talkiewalkies

Police pour la circulation:

Et le bestiau enfin après 25 minutes d'attente

A+

focal8

merci PJammes pour ton beau reportage !
tu me donnes envie de refaire un tour dans ce beau pays ...
certaines photos sont vraiment excellentes et sortent un peu de l'ordinaire ....bravo

p.jammes

Merci, c'etait une experience interressante et vous avez les versions longues dans les galeries que je n'ai pas encore trié si vous en avez le courage.
A+

Et merci pour l'inconnu qui a mis plein de commentaires, c'est bien un X100. ;)

focal8

bonjour PJammes
l'inconnu c'est moi!
j'aime bien encouragé tous ceux qui me semble le mériter....
comment accéder pour voir la version longue ; merci
bonne continuation et bonne journée

p.jammes

Pour accéder à l'ensemble du site et des 100 albums, il suffit si l'on ai dans Picasa diaporama, de cliquer sur la croix et remonter dans la vue d'ensemble, ou plus simple, cliquer sur le globe sous mon pseudo sur ce forum.
À+

focal8

Bonjour PJammes

merci pour vos diaporamas ! ils sont superbes je prends beaucoup de plaisir a voir vos photos

je suis content aussi des exifs autour du cadre , c'est intéressant de voir les conditions de prise de vue on comprend mieux...

votre 28/300 semble vraiment bon ! je ne connaissais pas cet excellent objectif bien pratique grâce a son range

bonne continuation dans le monde de la photo

chris31

C'est dommage que la brousse ce transforme en emboutaillage place Vendôme.

Si seulement les véhicules étaient non polluant, mais non, gros diesel.

Désolé mais je n'adhère pas à ce genre de manifestation.

Rien contre toi P.Jammes mais contre les organisateurs.

bob...

35f1,8 16-85,70-200,70-300

p.jammes

Oui, et pour le trafic, c'était nos premières deux heures en arrivant.
Après, les autres jours, notre guide à pris l'initiative de trouver les animaux sans avoir recours á ses confrères. Mais cela ne l'a empêché de les signaler aux autres.

À+
Ps pas mal de tours proposent une journée dans le parc, alors il faut bien satisfaire le client.

STB

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2012, 11:24:30
En 2.5 jours, cela d'être cela.

Rassemblement suite aux appels sur mobiles ou talkiewalkies

Police pour la circulation:

Et le bestiau enfin après 25 minutes d'attente

A+

la vache !

j'vois pas trop l'intéret de faire des photos "nature" dans ces conditions... ::)
Y'a pas très longtemps, on m'a proposé un voyage de ce genre au Kenya.(tt frais payés)
J'ai refusé...
StB

bitere

C'est impressionnant. J'ai fait plusieurs safaris, mais je n'ai jamais vu de tels embouteillages  ;D
Deux ou trois véhicules au pire, mais souvent seuls  ;D
Par contre, c'est vrai que "radio spot" semblait bien fonctionner  ;)

BLESL

Une solution, une seule, la Tanzanie  ! Qu'elle soit du Sud, Katavi, Udzungwa (pas d'abus de 4x4 ou minubus,  pedibus seulement) ou du nord avec les parcs "inconnus", Mkomazi, Rubondo...

Et même dans le Serengeti, nous avons fait en février il y a 7 ans un safari de 3 jours dans le Lobo sans voir une seule voiture de touriste !

Bon, maintenant, voir un léo se tortorer un gnou en plein jour et qui plus est sur le plancher des vaches, c'est pas vraiment courant, s'pas ?

Pour le prix, vu la qualité de l'accompagnateur, je ne trouve pas ça excessif. Le bouquin de Chris Weston fait partie des deux meilleurs bouquins de technique photo safari que j'ai lus (et j'en ai lu... 3 !  ;) Non, un peu plus...).

P'tain il est vraiment excellentissime, le Chris, je viens d'aller zieuter (le plaisir des yeux, hein. Et puis, nobody' perfect, j'ai pas de Nikon) la page safari de son site, des nasiques j'en ai encore jamais vus au Serengeti !

patrice

j'ai bien rigolé en voyant les photos de Patrick;

Je dois dire qu'il y a quelques jours de cela , j'avais loué une voiture avec chauffeur au Kenya avec un copain qui connait trés bien le coin , et en route pour je ne sais plus quel parc pour photographier des rhinoceros et des oiseaux.
J'avais commencé une belle série en fin de journée sur des pélicans et des flamants et je demande au chauffeur de se déplacer vers un autre spot,au lieu de cela, il a démarré comme un fou malgré mes protestations et a filé à quelques kilomètres de là pour rejoindre un groupe compact de voitures qui observaient une panthère sur une branche ( photographiquement sans interêt et dont je n'avait rien à faire).
Il a suivi une petite séance de réalignement, il était trop tard pour retourner au bord de l'eau.

Au bout du compte, j'aime mieux le Serengeti ( d'autant plus que là bas e chauffeur c'est mon pote)

p.jammes

Ce qui est étonnant, c'est qu'au milieu de nul part dans le Massai Mara, vous avez en permanence 5 barrettes pour votre mobile et autours des camps la 3G.

À part cette première excursion étonnante et inquiétante, les autres jours ont été beaucoup plus sympa et solitaire. Mais il est certain que des que votre 4X4 ne bouge plus, les autres rappliquent pour voir, mais heureusement pas comme sur la photo.

Mais 10 jours, c'est trop court pour faire "the" photo même si j'ai attendu des heures pour un crossing qui n'est jamais arrivé.

À+
Ps: j'étais seul à bord avec ma femme, le chauffeur et le pisteur.

bitere

Au Kenya on était 6. Donc un peu tributaire des humeurs et envies des autres.
En Tanzanie, mon épouse et moi avec le chauffeur/pisteur. Un régal. Seuls les lodges étaient réservés pour la nuit, le reste en totale liberté (dans le cadre des réglementations locales). Deux semaines de bonheur + 1 semaine de farniente à Zanzibar dans un endroit calme avec langoustes et autres produits frais de la mer à volonté...
Je suis en train de préparer un séjour en Namibie, ça aussi ça fait partie du plaisir  ;D

Nica

t'ain, mais c'est l'horreur, y'a moins de circu à Shangai aux heures de pointe ;D. Y'avait pas le Land de MDH dans le tas :D? Bon, préfère attendre encore un peu et aller voir Tony Crocetta. Amitiés

p.jammes

C'est vrai que cela fait un choc et que l'on peut s'inquiéter. Mais quand on a le temps, à part les gnous, on peut ne rencontrer personne....
Pas pu croisé Tony, je n'avais pas le passe pour pouvoir le rencontrer, dommage.

patrickD

C'est la mode en ce moment de faire des micro voyages pour les anglais.
Un photographe norvègien proposait 4 jours en norvège pour à peu près le même prix.

Mais le prix n'est pas encore prohibitif, il y a pire...

Après ce dire que l'on va faire des très belles photos parce que l'on est accompagné d'un très bon photographe, c'est comme croire au père noël...