Un vrai safari aux accents anglais...

Démarré par Ivel, Mars 06, 2012, 18:24:42

« précédent - suivant »

p.jammes

De Paris il faut quand même ajouter entre 1100 et 1600 € de billet d'avion et  +/-2000 € d'inscription.....

Pas sur que cela soit si bon marché pour 2.5 jours dans le parc. ;)

patrickD

je n'ai pas dis que c'était bon marché, loin de la, mais il y a des tarifs équivalent ou plus élevé pour pas grand chose de plus, et parfois des conditions de prise de vue bien pire...

patrice

Citation de: p.jammes le Mars 10, 2012, 11:44:14
De Paris il faut quand même ajouter entre 1100 et 1600 € de billet d'avion

Toulouse  Nairobi 570 euros AR .

p.jammes

Ooups, j'ai multiplié par deux les prix AR, quel couillon ;D

BLESL

Citation de: patrickD le Mars 10, 2012, 09:48:32
C'est la mode en ce moment de faire des micro voyages pour les anglais.
Un photographe norvègien proposait 4 jours en norvège pour à peu près le même prix.

Mais le prix n'est pas encore prohibitif, il y a pire...

Après ce dire que l'on va faire des très belles photos parce que l'on est accompagné d'un très bon photographe, c'est comme croire au père noël...

Je reviens sur mon appréciation du prix, je n'avais pas lu en entier la proposition quand je l'ai qualifiée de modérée. C'est en fait plus qu'excessif, c'est scandaleux ! Mettre quatre photographes équipés de tromblons dans une voiture ouverte, donc sans appui sur les fenêtres et sans toit ouvrant, c'est se foutre de la gueule du monde.

p.jammes

Effectivement, si tu penses à ce style de Toy des lodges 5 étoiles, c'est loin d'être pratique......

jissé

Un vrai safari, c'est avec Tony Crocetta; de loin le meilleur rapport safari-prix !

philou_m

il me semble que MDH organise aussi ce type de séjour

Tonton-Bruno

Citation de: philou_m le Mars 12, 2012, 11:46:42
il me semble que MDH organise aussi ce type de séjour

Ce doit être extraordinaire, de faire un stage safari avec MDH !

Personnellement, je ne suis pas un accro de la photo animalière, et je ne vois dans les safaris qu'une occasion de vacances au soleil en couple.

Mon modeste safari Nouvelles Frontières, de 1640€ vol compris pour 10 jours au Kenya, dont 2 en tout inclus dans un hôtel club en bord de mer à Mombasa, correspondait parfaitement à mon attente.

Sebmansoros

Avant que le Kenya ne devienne la place de la concorde, il serait grand temps de taxer le kérosène et d'une manière autrement plus importante que l'essence quand on connait les dégats environnementaux du transport aérien. ;D

paranthropus

J'ai rencontré deux photographes qui ont fait le séjour avec Tony Crocetta et qui sont revenus enchantés.
Lors de cours à la Nikon school, d'autres ont fait les stages de Nikon encadrés par Gérard David pour l'un et Laurent Baheux pour l'autre. Eux aussi étaient très satisfaits surtout avec le prêt gratuit de matériel et les critiques sans concession de fin de journée.
Nous avons assez de photographes français au top dans ce domaine pour ne pas avoir besoin d'aller vers nos amis anglais.
JP
Jean-Paul

Gilopix

Citation de: jissé le Mars 12, 2012, 10:24:31
Un vrai safari, c'est avec Tony Crocetta; de loin le meilleur rapport safari-prix !

Entièrement d'accord, je pars avec lui bientôt, loin des files de minibus, très loin ...  ;D

paranthropus

Citation de: Sebmansoros le Mars 12, 2012, 12:08:55
Avant que le Kenya ne devienne la place de la concorde, il serait grand temps de taxer le kérosène et d'une manière autrement plus importante que l'essence quand on connait les dégats environnementaux du transport aérien. ;D
Dans ce cas là, tu fais comme moi : tu as la possibilité de faire un don en équivalent carbone qui va dans une association (sur le site d'Air France tu peux trouver).
http://corporate.airfrance.com/fr/developpement-durable/calculateur-de-co2/
JP
Jean-Paul

Sebmansoros

Citation de: paranthropus le Mars 12, 2012, 12:42:21
Dans ce cas là, tu fais comme moi : tu as la possibilité de faire un don en équivalent carbone qui va dans une association (sur le site d'Air France tu peux trouver).
http://corporate.airfrance.com/fr/developpement-durable/calculateur-de-co2/
JP
Mais ça ne répond absolument pas au problème. C'est un peu comme le droit d'acheter aux pays pauvres un droit de polluer.
J'ai retenu la leçon la plus juste du pollueur payeur.

paranthropus

Sans rentrer dans le détail des pollutions, il faut savoir que les réseaux et serveurs internet sont beaucoup plus polluants que les avions.
Chaque fois que l'on ajoute une ligne, on rejette du CO2.
JP
Jean-Paul

kochka

Et lorsque les vaches pètent aussi.
Et plus il y a de monde  et plus de pollution.
La population mondiale a été multipliée par 6 au siècle dernier, mais cela n'a aucune relation  :D
Technophile Père Siffleur

AlexMilan

A l'inverse,  je pars en Afrique du sud  14 jours sur place budget 5000€ pour un couple, compris : voyage Bruxelles-Durban, location d'un 4X4, location d'une petite maison avec service hotelier et piscine , entrées dans les parcs (presque tous les jours), un safari baleine, 3 balades en bateau sur le delta proche, la nourriture, les boissons,  5-6 restos bref vraiment tout compris....sans jamais se priver. C'est un projet (2013)mais c'est aussi du vécu (2007, 2009 et 2010). On voit moins de grands fauves, c'est un fait, mais souvent on les voit seuls : cela prend une autre dimension...Parc : Umfolozi, Hluhluwe, Santa lucia etc...

philou_m

Citation de: LucienBalme le Mars 12, 2012, 11:57:03
Ce doit être extraordinaire, de faire un stage safari avec MDH !

Personnellement, je ne suis pas un accro de la photo animalière, et je ne vois dans les safaris qu'une occasion de vacances au soleil en couple.

Mon modeste safari Nouvelles Frontières, de 1640€ vol compris pour 10 jours au Kenya, dont 2 en tout inclus dans un hôtel club en bord de mer à Mombasa, correspondait parfaitement à mon attente.

le groupe était de  combien de personnes ?

chris31

Tonton-Bruno

Citation de: philou_m le Mars 13, 2012, 11:22:57
le groupe était de  combien de personnes ?

Nous étions 6 par minibus de 9 places, c'est contractuel.

Il y avait une dizaine de minibus, mais aucun ne se suivait, et chaque chauffeur partait à l'aventure.

Bien entendu les chauffeurs communiquaient par radio, mais c'était les occupants du minibus qui décidaient si on rejoignait les autres pour une scène intéressante ou pas.

A mon très humble avis, soit on choisit cette formule bon marché et on passe de bonnes vacances en couple ou en famille, soit on part seul faire un stage avec Tony Crocetta ou MDH, soit on part en couple pour un voyage individuel comme AlexMilan.

flitter

Citation de: patrice le Mars 10, 2012, 17:06:14
Toulouse  Nairobi 570 euros AR .
quelle date et compagnie je trouves cela vraiment pas cher ?

bitere

Dans les safaris il y a des choses curieuses.
Lorsque j'ai étudié un safari en Tanzanie, j'ai eu le choix entre deux options, basées grosso modo sur le même parcours et logements à choisir parmi un large choix.
1- arrivée Nairobi (Kenya) et bus local jusqu'à La Tanzanie. Un jour de perdu et 4 visas. Voyage en groupe de 6/9 par véhicule, taille totale du groupe inconnu.
2- Safari privé (mon épouse et moi), 1 véhicule (très grand ) pour deux avec chauffeur pisteur et arrivée directement en Tanzanie. Un jour de gagné, 2 visas gagnés, une liberté importante (pas de grincheux, nous décidions quoi voir, ou rester plus longtemps... sur conseil du chauffeur bien entendu, avec la seule contrainte du parcours, logement oblige) et 200€ par personnes de plus. Ce qui pour le prix total, n'était rien (15 jours de safaris et 1 semaine en farniente à Zanzibar).

Vous devinez l'option prise  ;)

patrice

Citation de: flitter le Mars 13, 2012, 12:50:33
quelle date et compagnie je trouves cela vraiment pas cher ?

c'était le mois dernier , avec Kenya Airway.

Pour Bitere:

il se trouve que j'avais des choses à faire à Nairobi, mais un  billet d'avion pour  Kilimandjaro  airport qui dessert Arusha était au  double du prix, le petit voyage en minibus n'est pas si long que cela, d'autant plus que le Kilimandjaro airport est à une heure d'Arusha, mais c'est vrai qu'il faut acheter les visas, encore que le retour de Zanzibar par avion vers Nairobi coûte dans les 120 euros et il n'y a pas de visa à prendre pour le coup.

chris31

bitere