La isla bonita!...

Démarré par Atriplex, Mars 06, 2012, 19:06:48

« précédent - suivant »

Atriplex

Voici la fin de ce fil!
Nous regrettons un peu qu'il n'ait pas suscité beaucoup de réactions. Mais nous sommes quand-même heureux de vous avoir présenté ce petit bout de voyage, qui nous a bien plu!
Encore merci aux intervenants!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

microtom

Mes préférées au final, les 2 n°26 : le crabe et la baleine.

Merci de m'en avoir mis plein les yeux, d'autant plus qu'il s'agit d'un voyage que j'aurais bien du mal à pouvoir faire un jour. Le côté documentaire ne me dérange pas du tout, au contraire même.
Mangez des cacahuètes!

micbouvreuil

Fou à pied bleus, Paille-en-queue, Baleine à bosse - superbe votre séquence je trouve ! -...et même le Crabe fantôme ma foi...un jour peut-être, qui sait ?  ;) Merci pour cette tranche de voyage.

Westerland

Les baleines c'est le must, et que d'émotions, on les ressent presque à travers ce reportage !
J'ai un mari qui rêve de voir des baleines !
Merci Martine et Gérard pour l'aventure
Catherine

Westerland

Citation de: Atriplex le Mars 10, 2012, 18:41:46
Catherine, puisque tu sembles aimer les oiseaux, tu aurais aimé ce voyage encore plus que tu ne le penses. Outre la Isla de la Plata, il y avait plusieurs jours dans les Andes dans la région de Quito, avec notamment moult Colibris, et 4 jours dans la forêt amazonienne équatorienne (au Napo Wildlife Center), avec entre autre visites à une superbe tour-canopée. Un super-voyage naturaliste!
Cordialement,
Martine & Gérard

oui, j'aurais certainement beaucoup aimé, j'aurais peut-être un jour l'occasion d'y aller, les voyages à caractère naturaliste me tentent de + en +.
Merci à vous deux
Catherine

pimy

Superbe final !! ;D un seul regret pour ce carnet de voyage, la lumière n'était pas de votre côté 

photographe33

Bénis soient ces pays où l'on peut presque prendre les oiseaux en photo au grand angle !!!!
Cela change de la France
En tout cas de très belles photos et certaines adorables comme celles des fous aux pieds bleus !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Kadobonux

merci aussi pour ce partage  ;)

roberiton

Superbe fin de fil !! Joli Crabe ! Magnifique Baleine  :o ::) Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Merci microtom, Michelle, Catherine, pimy, jean-claude, Kadobonux, Henri pour votre passage et vos appréciations.

Citation de: photographe33 le Mars 11, 2012, 19:26:03
Bénis soient ces pays où l'on peut presque prendre les oiseaux en photo au grand angle !!!!
Cela change de la France jean claude

Oui jean-claude, la faune est bien plus facile à observer en Amérique du Sud! D'un autre côté, ceux qui font de belles photos en France comme celles qu'on voit sur ce forum n'en ont que plus de mérite!

Citation de: pimy le Mars 11, 2012, 19:19:23
Superbe final !! ;D un seul regret pour ce carnet de voyage, la lumière n'était pas de votre côté 
C'est vrai, et ceci les deux jours durant. Le temps +/- gris est fréquent à cet endroit.

Citation de: raby le Mars 09, 2012, 07:45:53
Un beau voyage que j'ais eu la chance de faire en novenbre 2010 ,plein de belle chose a découvrir et de belle photo   ;)
raby, puisque tu as fait ce voyage toi aussi, ce fil t'est maintenant ouvert, si cela te dit d'y ajouter des photos que tu y a faites, pour le compléter.

Amitiés à tous,

Martine & Gérard
Gérard

mslicht

très beau fil qui donne envie de voyager...

merci du partage

amclt

mslicht
ps juste les fous aux sandales javascript:void(0);sont moins sympas javascript:void(0);....

titroy

Quel magnifique reportage ! Merci

elliot

Un très beau partage. Les photos de la baleine sont géniales !

Atriplex

Merci mslicht, titroy, elliot. C'est sympa d'avoir laissé un mot et d'avoir dit que cela vous avait plu!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

yves68

Les voyages élargissent nos horizons : qui aurait pu croire qu'une baleine soit aussi gracieuse entre deux éléments ? Un splendide reportage, et des photos bien maîtrisées => des souvenirs qui valent pour une vie ! Bonito !
Yves

Atriplex

Merci Yves. Les voyages que nous avons faits en Amérique du Sud nous laissent effectivement des souvenirs très forts, tant la nature y est divers et facile à observer (dans les parcs naturels et réserves privées du moins). Les sauts des baleines à bosse font bien sûr partie de ces souvenirs: on a beau l'avoir vu à la télé, quand on le voit en vrai, l'émotion est là!!
Amicalement,
Martine et Gérard
Gérard

Sebas_

#Deterrage de post#

Je cherche a partir en Equateur fin Avril - debut Mai, auriez vous des conseils a donner?
J'ai fais pas mal de pays de la region (Perou un 10aine de fois, Chili, Brésil, Colombie.. et je vis a Buenos Aires depuis 4 ans), je cherche des itinéraires pas forcement touristiques et qui sortent un peu des sentiers battus.

Je cree un fils dans la partie reportage, mais toute info est bonne a prendre!
Merci

ledunois

Magnifique reportage ! Merci pour ces superbes images.

Pailler

Ravi d'avoir vu ce fil raté à l'époque !!!
De vrais pépites !
Bravo et merci du partage !

papytos

Sympa ton reportage, belles photos quand même, et tant pis pour la petite culotte de Madonna, qu'on ne verra donc pas !
Cordialement. Jean-Pierre.

roboisdesbains

Très agréable voyage dans votre reportage ! Merci.
Apprendre, partager...

patrice

Citation de: Atriplex le Mars 15, 2012, 19:26:04
Voici la fin de ce fil!
Nous regrettons un peu qu'il n'ait pas suscité beaucoup de réactions. Mais nous sommes quand-même heureux de vous avoir présenté ce petit bout de voyage, qui nous a bien plu!

je viens d'ouvrir ce fil.

Quel titre horrible:  la Isla Bonita c'est Margarita au Venezuela, c'est nul,  entièrement dédié à la plage la discothèque et l'alcool, à fuir, pas étonnant que je ne me sois arrêté si tardivement sur ce fil. >:( ;D ;)

Alors que c'est  un vrai plaisir de voir ces photos qui me rappelle mon séjour aux Iles Galapagos!

Atriplex

Sebas_, désolé, je ne puis guère t'aider: le voyage que j'ai fait en Equateur était un voyage organisé "tout compris", ce qui n'est manifestement pas ce que tu cherches...

J'ai vu ton post sur le forum "Voyages".
Au point de vue "matos":
-- il me semble que, bien que pas intéressé spécialement par l'aspect nature, tu risques d'être un peu court avec un zoom 200mm sur FF.
-- tu ne parles pas ce de que tu emportes pour vider tes cartes-mémoire... (idéalement deux supports indépendants, comme un mini-PC et un videur de cartes...
Au point de vue lieux à visiter:
Tu parles de Galapagos: on ne peut pas "passer" aux Galapagos. Il faut les autorisations pour aller à telle île à tel créneau horaire.
ledunois, Pailler, Papytos, roboisdesbains, patrice, merci pour vos commentaires bienveillants et/ou humoristiques. Comme quoi un "déterrage" de fil peut avoir son intérêt!
Cordialement,
Gérard
Gérard

noeme

Nous y sommes passés en janvier 2010. Cela me rappelle bien des souvenirs. Effectivement "Homo touristicus" s'impose parfois un peu trop. Très joli le phaéton à bec rouge et jaloux des frégates photograhiées avec leur poche membraneuse bien gonflée, ce devait être la période de reproduction. Et les fous à pieds bleus sont tellement jolis.
Bel ensemble en tout cas.
Pour Sebas je réponds dans son fil.