Hermine, première

Démarré par bino, Mars 06, 2012, 20:30:30

« précédent - suivant »

bino

Bonjour.

Je suis en retard, il n'y a plus de neige et la mue de l'hermine à déjà commencé...
Je garde le spot pour la fin d'année, avec la neige...

Donc, voici une des photos prise ce matin.
C'est pas aussi bien que sur fond blanc, mais pour une première, c'est déjà pas trop mal.

Par contre, une hermine, c'est vraiment vif, très rapide  :o
Pas facile à prendre en photo.

gougou1

jolie prise, par contre tu es boudé au profit de papy25
     en espérant en voir  d'autre!

urka

Elle est superbe, celle- ci, également! tu en as d'autres?  ;)
André.

bino

Merci
Oui encore quelques photos, bon après, elles se ressemblent...

bino

Encore une autre...

Michel Didier

Une première parfaitement réussie, décidément l'hermine est à l'honneur ces temps-ci !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

chris70

Pour une première, on peut dire que c'est une réussite.
Une très jolie série, sympa cette petite tache blanche sur la tête.

urka

Oui, les Hermines se ressemblent toutes! Mais les attitudes sont différentes et puis elle est si belle! ::)
André.

roberiton

Superbe série !! Elle est trop mignonne, bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

objectif-images

pezzatti

Très jolie série ou l'hermine se détache bien du fond (le 600mm aidant il est vrai) J'aime beaucoup avec juste un petit bémol pour la No 3 qui est, à mon goût, trop centrée (mais elle est vive, je l'admets  ;))

Un grand bravo !

Pierre-Yves

FVDB

Superbes photos, un grand bravo !

yves68

Magnifique ! Le fond blanc n'est pas indispensable, la preuve, pour que le mustélidé "ressorte" et impressionne nos mirettes ! Pour moi, c'est tout bon !
Yves

papydu25

ouvrir un fil sur l'hermine...en plus, première hermine!
j'ai tout de suite regardé les exifs, vu la qualité assez extraordinaire des clichés et j'ai compris: 600 f/4 + le boitier au bout...et la distance: 7m et des poussières!
tout est dit, chapeau bas et si tu peux nous expliquer ton approche, ce serait bien, même en privé ;)
c'est donc un grand bravo de ma part, et j'ai encore du chemin à faire, mais pour le matos il faut me faire une raison...
Daniel

Aldi29

Superbe rencontre et très belles images !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

bino

Citation de: papydu25 le Mars 07, 2012, 13:38:14
ouvrir un fil sur l'hermine...en plus, première hermine!
j'ai tout de suite regardé les exifs, vu la qualité assez extraordinaire des clichés et j'ai compris: 600 f/4 + le boitier au bout...et la distance: 7m et des poussières!
tout est dit, chapeau bas et si tu peux nous expliquer ton approche, ce serait bien, même en privé ;)
c'est donc un grand bravo de ma part, et j'ai encore du chemin à faire, mais pour le matos il faut me faire une raison...
Daniel

Tu fais comment pour voir la distance de prise de vue???

Pour l'approche, j'attends en bord du champs qu'elle sorte, Je m'approche alors gentiment jusqu'à ce qu'elle se cache.
Pendant ce temps, je m'approche encore à la distance voulue et patiente...
Mais sur 3 hermines dans le champs, c'est la seule qui c'est laissé photographier.
Les deux autre sont restées cachée...

papydu25

les exifs sont présents dans les photos tout simplement! (logiciel opanda IExif téléchargeable)
la méthode est classique, c'est aussi celle que j'applique avec ses incertitudes, 8 fois sur 10 c'est un zéro pointé!
je pensais que tu étais à l'affût, il faut donc bien prifiter de ces instants magiques!
Daniel

S.A.S

Bonsoir bino  :)

Y'a pas photo :  :D

Entre tes photos de motos ( tiptop au passage.. ) et tes photos de tes hermines ici présentes, à choisir, je préfère ces dernières qui sentent bon la nature.  :)

Superbe proximité !

Cheps

raby

Magnifique,on dirait des carte postales ;)

lil95

Superbe ! un plus pour les 1 et 3 !   
Amicalement.
Liliane

Atriplex

C'est très réussi! L'animal est craquant et les photos nettes et bien exposées. Pas de pb si le fond n'est pas blanc! Petite préférence pour la 1.
Cordialement
Martine et Gérard
Gérard

agromi77

tres belles réalisations BRAVO
A77SONY

Clic-Clac 51

Un plus a la première pour sa compo et l'attitude de l'hermine
Bravo
Amicalement Denis ;)

bino

Merci pour vos commentaires.

Encore quelques photos, au 500mm cette fois.