Les rumeurs parlaient de 2 boitiers...

Démarré par al646, Mars 02, 2012, 13:15:26

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: sigurd999 le Mars 07, 2012, 10:17:38
Ils sont invités à ne pas changer de boîtiers mais à investir dans de nouveaux objectifs  ;D

100% d'accord  ;D sauf que je m'étais décidé pour le 50 1.2 et que par prudence ce sera reporté à l'automne et que l'option 50 f2 zeiss monture nikon avec bague novoflex deviens une alternative plus ... polyvalente  :D

sofyg75

Citation de: Zinzin le Mars 07, 2012, 10:41:55
Je vois que je ne suis pas tout seul  ;D ;D

;D :D ;D

un peu de patience ça viendra ...
bon enfin quand on vois des déclarations indiquant "si le besoin s'en fait sentir, nous pouvont sortir un boitier plus défini" ... une phrase des plus encourageantes de la part des hautes sphère canon ... s'il n'y avait le "si"  ;D

Benaparis

Je vois que je ne suis pas tout seul  ;D ;D
Quand je regarde les photos promo du 5DIII à bas iso , ce sont les mêmes que celles de mon 5DII , même perfs ( si l' on excepte le fameux b*****  ;D  ) , même rendu , aucun intérêt pour moi ( et au moins Sofyg75 ) à changer pour la version III , y' a effectivement pas que le mariage en photo  :)

Bah oui, un FF sans filtre AA  avec une synchro flash un rien plus musclée :'(
Bref un clone de D800E , pourquoi pas avec le même capteur  ;D  je dis ça  ;D
Bon et surtout pas un pseudo 3D avec un prix encore supérieur au 5DIII , ce serait franchement une très mauvaise idée  ???

En tous cas , je n' attendrai pas la Saint Glinglin  ::)

Au lieu de penser à un boitier avec un plein de pixels, tu ferais mieux de nous faire un bon CR des familles avec ton X-Pro 1 dont les optiques ont l'air de décoiffer. ;D
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Zinzin le Mars 07, 2012, 11:07:18
qu' est ce que c' est un CR ?  ::)  ;D   ;D
Maintenant c' est RAF  8)

Les pixels , je m' en moque un peu à partir du moment ou la technologie permet d' avoir aussi la qualité ( quand je vois ce que done le 16MP SONY du FUJI  :o  ) , mais surtout, je ne veux plus de filtre AA , on ne se refait pô

;)

Oui oui je vois de quoi tu parles j'en profite déjà sur mon module M...c'est vrai que cela permet d'aller chercher des textures de folies... Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu ce fameux capteur de 16Mpix, que Ricoh utilise aussi en version non filtrée sur son nouveau module zoom...

Olivier-P

On défiltre n'importe quel engin. Makario en Allemagne par ex.

Attention cependant, car mr des studios ont le temps de refaire cent fois la prise si un moirage gène. Le papillon et l'hypolais, le zèbre et l'hyppocampe, la porsche 911 et la fiat Uno, la maisonnée au loin et le reflet dans les villes de formes répétées ... non. Non car pas de moniteur de controle pour les paysages, et de temps avec les situations rapides tout simplement. J'ai mis des crt de controle, mm dans mes vidéo de film pub (immo) dans les années 90, et personne (à part des bacleurs) ne pouvaient s'en passer. Ni maintenant si on shoote avec des apn sans filtre. A moins qu'on sache que le sujet n'est pas risqué.

Le défiltrage, c'est bien si.
Ce n'est pas bien de. C'est bien, avec controle. Sinon vous seriez terriblement frustré, de ne pas rendre LA photo du mariage qu'il fallait, ou l'objet de vos désirs en animalier (plus rare mais) ou situation pour l'agence.

Le moirage se pète avec C1, l'un des seuls sinon le seul à le maitriser correctement; Mais il faut accepter de passer en zone achromique, ce qui est suffisant dans le pressé ou le personnel, mais pas en rendement réel.

Donc mesurez à l'avance les choses. Il faut deux boitiers au minimum pour ces situations. Ou faire du braquet de map en permanence ( le defocus ne suffit pas et c'est ingérable).
Amitiés 
Olivier

Benaparis

Citation de: Olivier-P le Mars 07, 2012, 16:43:33

Attention cependant, car mr des studios ont le temps de refaire cent fois la prise si un moirage gène. Le papillon et l'hypolais, le zèbre et l'hyppocampe, la porsche 911 et la fiat Uno, la maisonnée au loin et le reflet dans les villes de formes répétées ... non. Non car pas de moniteur de controle pour les paysages, et de temps avec les situations rapides tout simplement. J'ai mis des crt de controle, mm dans mes vidéo de film pub (immo) dans les années 90, et personne (à part des bacleurs) ne pouvaient s'en passer. Ni maintenant si on shoote avec des apn sans filtre. A moins qu'on sache que le sujet n'est pas risqué.

Ce n'est pas bien de. C'est bien, avec controle. Sinon vous seriez terriblement frustré, de ne pas rendre LA photo du mariage qu'il fallait, ou l'objet de vos désirs en animalier (plus rare mais) ou situation pour l'agence.

Le moirage se pète avec C1, l'un des seuls sinon le seul à le maitriser correctement; Mais il faut accepter de passer en zone achromique, ce qui est suffisant dans le pressé ou le personnel, mais pas en rendement réel.

Donc mesurez à l'avance les choses. Il faut deux boitiers au minimum pour ces situations. Ou faire du braquet de map en permanence ( le defocus ne suffit pas et c'est ingérable).

Bien sûr Olivier tu as totalement raison, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si Nikon va vendre son D800E dans son reseau Pro, histoire que les acquéreurs soient bien conscient du risque potentiel et donc que les boitiers ne se retrouve entre n'importe quel main, trop risqué... Il est bien évident qu'un moiré peut saboter une image, maintenant les boitiers 24x36/Aps-c sans filtre sont des boitiers de reportage : Leica M8 et M9, Module M + Module zoom pour GXR Ricoh , et X-Pro 1 donc des appareils de niche et dont l'usage, quand bien même le moiré serait présent, ne serait pas un problème majeur.

PS : Dans la version 6 de C1 le moiré se corrige en local, cela représente un gain de temps très appréciable en terme de worklflow car on est plus obligé de se taper un masque de correction dans Photoshop, idem avec LR4.

sigurd999

[...]
Quand je regarde les photos promo du 5DIII à bas iso , ce sont les mêmes que celles de mon 5DII , même perfs [...] , même rendu , aucun intérêt pour moi ( et au moins Sofyg75 ) à changer pour la version III , y' a effectivement pas que le mariage en photo  :)
[...]
Je me joins à vous.

Naïvement, je pensais que notre fan club pesait commercialement plus lourd que celui des photographes de mariage. De toute évidence, je me suis trompé.  :'(

Je me rassure en me disant que les grands artistes sont souvent incompris ;D ;D ;D

Olivier-P

Citation de: Benaparis le Mars 07, 2012, 17:05:39
Bien sûr Olivier tu as totalement raison, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si Nikon va vendre son D800E dans son reseau Pro, histoire que les acquéreurs soient bien conscient du risque potentiel et donc que les boitiers ne se retrouve entre n'importe quel main, trop risqué... Il est bien évident qu'un moiré peut saboter une image, maintenant les boitiers 24x36/Aps-c sans filtre sont des boitiers de reportage : Leica M8 et M9, Module M + Module zoom pour GXR Ricoh , et X-Pro 1 donc des appareils de niche et dont l'usage, quand bien même le moiré serait présent, ne serait pas un problème majeur.

PS : Dans la version 6 de C1 le moiré se corrige en local, cela représente un gain de temps très appréciable en terme de worklflow car on est plus obligé de se taper un masque de correction dans Photoshop, idem avec LR4.

Bien pour le C1/6, je ne savais pas et j'ai zappé la maj en 50% remise ... zut de crotte de bique :)
(humour virulent chatié car je jure ... un peu fort si je me lache avec C1)

Oui pour les Leica, ce que je dis quand on a "du temps". Le reportage rapide, est sur d'autres machines depuis des dizaines d'années et ce n'est pas un hasard.

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Bon et surtout pas un pseudo 3D avec un prix encore supérieur au 5DIII , ce serait franchement une très mauvaise idée  ???

En tous cas , je n' attendrai pas la Saint Glinglin  ::)

Ce sera fatalement après la saint glinglin. Pour la saint glinglin, c'est le 1DX qui est attendu. ;D

Sinon après cette date, il reste les calendes grecques, ça fait de la marge.
My first EOS1DX, a bad trip.

Katana

Bon c'est bien beau tout ça, 5DIII, 1Dx, futurs je sais pas quoi au prix d'un bras ou presque, mais quand est ce qu'ils pensent à nous autres amateurs ??

Aller, tiens, j'y vais de ma lettre au pere noel, y a pas de raisons:

Ayant un 40D qu'il faudra bien remplacer un jour, un XXD APSC dans les 16/18 mpx, reprenant les qualités du 7D  (AF), et pourquoi pas, quelques petits trucs du 5DIII  (selection des capteurs AF par exemple)

Voila, c'est simple et de bon gout, les ingédients cités etant deja conçus et en production, cela ne devrait pas etre trop difficile et trop couteux de les mettre en service sur une nouvelle ligne de production.

Ai je une raison d'esperer, ou est ce definitivement perdu ???

PinkFish

Citation de: Olivier-P le Mars 07, 2012, 16:43:33

Bonsoir,

Je suis en partie d'accord avec vous, notamment sur le fait de disposer de deux boîtiers. Justement, j'en ai déjà un qui pourra répondre à des scènes fugaces. Pour le reste, quand je peux prendre mon temps pour m'installer, faire la composition, la retravailler encore et encore jusqu'à en être satisfait, modifier la position des GND pour trouver mon expo parfaite en faisant attention à rester dans la plage optimale de l'objectif, etc. Aussi, que de frustration quand je m'aperçois que par exemple le lointain feuillage n'est plus qu'un amas infâme, sorte de bouillie mais pas bordelaise ; ou bien que cette texture qui m'avait attiré n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Alors d'accord, peut-être que je serai déçu par un capteur survitaminé et/ou sans filtre AA, mais au moins j'aurai essayé. Rien n'est pire que de se dire, longtemps après, "et si..." !

PS : pas besoin d'attendre le retour sur son ordinateur pour constater les défauts. Une tablette suffit sur le terrain. Encore une fois, j'ai très souvent le temps.
PS2 : investir dans de nouveaux objectifs n'est pas toujours chose possible... par exemple, si on les a déjà.
PS3 : il me semblait avoir lu que le filtre AA était lié au filtre IR, d'où la suppression de l'un entraînant la suppression de l'autre.

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !