Les rumeurs parlaient de 2 boitiers...

Démarré par al646, Mars 02, 2012, 13:15:26

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Olivier-P le Mars 03, 2012, 18:34:09
Non pas un MF, cela ferait perdre les EF ...

Quand ? je ne sais pas exactement, mais annonces certainement dans un mois et qq. Le temps de livrer le plus de 5D3 possibles.
Ce sera avant l'annonce du 7D2 en tous cas.

Merci de ta réponse et tes avis

Verso92

Citation de: Slybox le Mars 05, 2012, 14:49:04
Alors Mr Canon (et Mr Nikon), que faites-vous ? Sortez-vous les doigts du capteur et proposez-nous des reflex en phase avec l'avancée technologique du moment et en phase avec les attentes de vos clients.

Et que crois-tu qu'ils font ?

dmorgen

A quand le 5D MK III sans la vidéo pour baisser le prix?  ;D

Fab35

Citation de: dmorgen le Mars 05, 2012, 16:12:36
A quand le 5D MK III sans la vidéo pour baisser le prix?  ;D
Enlever la video sur le 5DIII aujourd'hui ferait sans doute plutot gonfler son prix.
Plus tu scindes la gamme, plus les coûts sont à amortir sur moins d'unités.
La très petite moins value faite sur la suppression de la fonction video serait très largement compensée par la hausse des coûts de fabrication spécifiques (cartes mères différentes entre autres) et donc aussi par un amortissement sur moins d'unités.

Donc...

sofyg75

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2012, 15:56:42
Et que crois-tu qu'ils font ?

+1000

compte tenu de ce qui s'est passé au Japon et en Thailande, tant Canon que Nikon on fait un sacré boulot pour nous sortir 2 bôôôô boitiers FF expert (sans parler des pro) alors même si nous sommes tous des enfants gatés ... et qu'on voudrais que notre doudou soit exactement tel qu'on le rêve ... quand même un peu de patience, ça va venir tant pour les rouges que pour les jaunes  :P

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2012, 15:56:42
Et que crois-tu qu'ils font ?
Je puis dire que j'aurais répondu un peu plus violemment...  ::)
Et j'avoue que cette réplique subtile ira tout aussi bien si la personne à qui elle est destinée le comprend bien...

silver_dot

Citation de: Slybox le Mars 05, 2012, 14:49:04
Bon, certains veulent un FF "grand public".
Moi je veux un apsc pro!

Même pas en rêve.

Canon n'a jamais envisagé de produire un boîtier APS-C  pro, il n'y a pas de demande significative en ce sens. Qui voudrait payer quelque chose comme 3500 à 4000 euros pour un boîtier à capteur APS-C?

Le matériel pro, c'était objectifs L et boîtiers 1D(s).
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Mars 05, 2012, 18:31:54
Le matériel pro, c'était objectifs L et boîtiers 1D(s)(x).
Je sors... Je sors... De toute façon, il est presqu'1h du mat ici ;D

tyfou

Moi je veux un micro 4/3 pro...

Je sors aussi... ;)

silver_dot

#84
Citation de: tyfou le Mars 05, 2012, 20:10:17
Moi je veux un micro 4/3 pro...

Je sors aussi... ;)

Je parlais de la gamme de produits pros chez Canon. Dans ce domaine,  le constructeur n'a pas encore décidé de créer un rayon jouets. ;D

Je ne parlais bien sûr que des matériels pros, et de leur qualité de construction, ne pas faire de confusion avec  de leurs utilisateurs. rien n'empêche qui que ce soit de travailler et gagner sa croûte avec  n'importe quel matériel, jusques et y compris du 1100D et de l'EFS18-55mm IS si ça peut suffire et/ou convenir comme outils.

Rien n'empêche non plus un  amateur d'acheter et se faire plaisir à utiliser du matériel pro qu'il apprécie pour ses qualités s'il peut se le permettre.

Quand je dis " matériel pro", il ne s'agit que des caractéristiques et de leur qualité de construction, indépendamment du photographe qui les emploie.

My first EOS1DX, a bad trip.

tyfou

Je rigolais bien sûr. Il y a même des pros qui ont fait des photos avec un iPhone et l'application hipstamatic en une du times

http://www.photofloue.net/2010/11/23/iphone-hipstamatic-new-york-times/

xoni318


JamesBond

#87
Citation de: Slybox le Mars 03, 2012, 22:05:51
[…] Etant amateur, c'est ce 2ème boitier qui me fait (fera de l'oeil). En fait ce que j'aimerai de ce 7D2, c'est le même boitier que le 1D-X mais allégé : par de grip intégré, iso max 100k, rafale 6 à 8i/s, pas de liaison ethernet. En d'autres termes, ce que j'attend du 7D2 c'est un 5D3 mais au format aps-c.
Est-ce un rêve ou une future (et proche) réalité ? […]

Avez-vous vraiment fait le tour de votre 7D ? j'en doute... ce boîtier est vraiment étonnant et quand je vois ici le nombre incalculable de personnes qui s'en servent en ignorant les 90/100e de ses ressources, cela me laisse songeur... (comme récemment, l'ignorance de certains quant à la sélection possible d'un collimateur de "départ" en mode 19 collimateurs sur AI-Servo, ou encore la détection de mode AF - je dis bien mode AF - selon l'orientation : collimateur seul décentré en vertical et AF spot centré en horizontal, par exemple, et ce sans programmation aucune, et pour d'autres la persistance à régler sur [1] la C.Fn III -3 en utilisant l'AF avec un collimateur unique, sans doute parce qu'ils n'ont pas compris ce qui est écrit dans le manuel... j'en oublie, mais les fonctions sont infinies, et... je me demande bien ce qu'un II va offrir à ceux-là).

Le seule chose que j'aimerais voir présente sur un 7D MkII est (enfin !) le rappel du mode de mesure d'expo dans le viseur*, à l'instar des 1D ou encore des Nikon, petits et grands, depuis des années.
Cette indication sera sans doute implantée sur le 5D MkIII, mais sait-on jamais si la mesquinerie de différenciation de gamme ne va pas stopper net cette nécessité première ?

* il est vrai que, depuis le 7D, la mesure spot se matérialise par l'apparition de deux tiers de cercles au centre, cercles absents dans les autres modes ; reste à matérialiser Evaluative, Pondérée et Sélective où rien ne se manifeste du côté viseur.
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Citation de: ripley350z le Mars 05, 2012, 10:29:24
Vous essayez de vous convaincre ou convaincre les autres avec vos superlatifs ? On croirait entendre un politique

Vous avez toujours deux discours

Vous commencez par un premier qui consiste à dénigrer Nikon, et les nikonistes ...

Puis dans un second, afin de faire passer votre discours comme objectif et neutre, vous dites que ce sont deux bonnes marques, ce qui rend votre discours contradictoire lorsqu'on lit les deux ensembles, parfois sous couvert de second degré pour masquer ce que vous pensez réellement au premier degré.

Autre chose, vous parlez de complexe d'infériorité, vous êtes très loin de la réalité que vous affirmer détenir, je trouve moche de parler des gens comme cela, un brin autain. Mais bon après tout, vous nous connaissez peut etre mieux que nous mêmes, on a plus besoin d'aller voir un psy pour nous remettre de la supériorité évidente de Canon qui nous chagrinne tant, on vous a vous  ;)
Cher monsieur,

Désolé de vous avoir froissé.

Ce n'est pas méchant de montrer les défauts des forums, des excités de ces forums, qu'ils soient de n'importe quelle marque. Regardez comment j'abîme l'orgueil pénibles des « lourds canonistes ». Ils en prennent autant pour leur grade.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147135.msg2907162.html#msg2907162

Ce n'est pas faire offense à l'humanité que souligner, par des traits parfois exacerbés, les excès des uns et des autres.

Pas deux discours non. Ces deux marques sont au dessus du panier.

Oui le second degré existe. Et oui la plupart des utilisateurs de toutes les marques ne correspondent en rien à cette satire amusée. Et fort heureusement. Mes amis ayant du Nikon viennent allégrement à la maison pour tester des D3 et autres D300, et je fais les publicités avantageuses gratuites de tel 70200 VR2 ou autre Af de course du D300 qui a damné le pion à tous les experts rouges pendant des années, seul. Et quand bien même Canon a une armada toujours plus puissante dans son ensemble depuis le numérique, cela n'empéche pas Nikon d'en avoir suffisement pour que cela soit déjà au dessus de tous les désirs possibles consuméristes de qualité.

Je laisse même entendre que la quantité est une empreinte de domination qui n'a pas forcément à voir avec un comparatif neutre. Vous voyez, ceci explique qu'autant de professionnels soient "jaunes", et pas en % réel de la part occupée par l'offre pléthorique de l'un envers l'autre. C'est bien le seul juge de paix. Ils sont tout deux égaux, in fine.
Amitiés 
Olivier

toukrikri

Citation de: JamesBond le Mars 05, 2012, 23:49:43
Le seule chose que j'aimerais voir présente sur un 7D MkII est (enfin !) le rappel du mode de mesure d'expo dans le viseur*, à l'instar des 1D ou encore des Nikon, petits et grands, depuis des années.
Cette indication sera sans doute implantée sur le 5D MkIII, mais sait-on jamais si la mesquinerie de différenciation de gamme ne va pas stopper net cette nécessité première ?

* il est vrai que, depuis le 7D, la mesure spot se matérialise par l'apparition de deux tiers de cercles au centre, cercles absents dans les autres modes ; reste à matérialiser Evaluative, Pondérée et Sélective où rien ne se manifeste du côté viseur.

la seule chose que j'ai trouvée :

Informations affichées dans le viseur   Informations sur la mise au point automatique : collimateur AF, confirmation de mise au point, indicateur d'état AF
Informations sur l'exposition : vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité ISO (toujours affichée), verrouillage AE,
niveau de l'exposition, avertissement d'exposition
Informations sur le flash : flash recyclé, correction d'exposition au flash, synchronisation haute vitesse, mémorisation d'exposition au flash,
réduction de l'effet yeux rouges
Informations sur l'image : priorité hautes lumières (D+), nombre de vues en rafale (affichage à 2 chiffres), informations
sur la carte, indicateur de batterie
Informations sur la composition
Quadrillage, niveau électronique, symbole d'avertissement
S'affiche si l'un des paramètres suivants est défini
: monochrome, correction de la balance
des blancs, commutateur d'enregistrement en une pression, sensibilité ISO étendue ou mesure spot"

Patrick__

Perso, je préfèrais qu'ils ne rajoutent pas trop d'infos dans le viseur, mais qu'ils baissent les prix.
Si je suis en M et Spot, One shot ou AI Servo, je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle dans le viseur.

cassenoisettes

Citation de: ripley350z le Mars 05, 2012, 11:14:33
Les gens n'ont pas encore compris que ces 2 marques ont chacune leur public, qu'il est différent, qu'il est respectable, alors pourquoi sans arrêt les comparer en soulignant les défauts alors qu'ils n'ont pas la mêmes cible ?

Est ce si vrai ? J'ai toujours eu du canon, soit parceque c'était le meilleur, soit parceque je n'avais pas l'argent pour switcher quand canon n'était plus le meilleur.
l'ergo canon m'est instinctive mais ayant joué avec du jaune ces derniers temps, l'ergo nikon m'a bien plu aussi.
Je ne me sens ni rouge ni jaune les deux font de belles choses. je n'ai pas l'impression que les publiques soit si différents

JamesBond

Citation de: Patrick__ le Mars 06, 2012, 12:40:01
Perso, je préfèrais qu'ils ne rajoutent pas trop d'infos dans le viseur, mais qu'ils baissent les prix.
Si je suis en M et Spot, One shot ou AI Servo, je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle dans le viseur.

« Perso », « Je » « Je » « Je »...  J'adore ce genre de post ! ::)
Mais sachez que vous n'êtes pas seul au monde et Canon ne concevra pas un boîtier spécialement pour vous mais pour d'autres photographes qui n'ont pas forcément vos habitudes de prises de vue.
Capter la lumière infinie

PinkFish

Citation de: JamesBond le Mars 06, 2012, 18:36:57
« Perso », « Je » « Je » « Je »...  J'adore ce genre de post ! ::)
Mais sachez que vous n'êtes pas seul au monde et Canon ne concevra pas un boîtier spécialement pour vous mais pour d'autres photographes qui n'ont pas forcément vos habitudes de prises de vue.
Ce sont des incontournables. A partir de dorénavant, pour ma part, personnellement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, il est préférable de monter en haut pour être à 200%...

Néanmoins, je suis d'accord avec votre retour concernant l'attitude de Canon. Et dans un sens, j'en suis heureux quand j'entends les lettres au père noël de certains (et le vice versa).

Cordialement,

PinkFish
C'est la photo fautons !

sofyg75

Citation de: PinkFish le Mars 06, 2012, 19:22:39
Ce sont des incontournables. A partir de dorénavant, pour ma part, personnellement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, il est préférable de monter en haut pour être à 200%...

en même temps monter en bas ça doit être acrobatique quand même  ;D


JamesBond

Citation de: sofyg75 le Mars 06, 2012, 21:27:09
en même temps monter en bas ça doit être acrobatique quand même  ;D

C'est le quotidien de oenologues...  :D
Capter la lumière infinie

sofyg75

Citation de: JamesBond le Mars 06, 2012, 21:30:09
C'est le quotidien de oenologues...  :D

;D ;D ;D

bon maintenant que les mariagistes sont au comble du bonheur ... il est où Olivier-P pour nous parler des sorties de l'automne pour les paysagistes et autres adeptes du 100 iso et des rafales anémiques  :P :P

PinkFish

Citation de: sofyg75 le Mars 06, 2012, 21:27:09
en même temps monter en bas ça doit être acrobatique quand même  ;D
Pas mieux qu'être à 200% ! Quand on y réfléchit un peu, même prétendre être à 100% sur quelque tâche relève au mieux de l'absurdité. Heureusement que la respiration est automatique ;)

PinkFish

C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: sofyg75 le Mars 06, 2012, 21:36:07
;D ;D ;D

bon maintenant que les mariagistes sont au comble du bonheur ... il est où Olivier-P pour nous parler des sorties de l'automne pour les paysagistes et autres adeptes du 100 iso et des rafales anémiques  :P :P
Vous, vous avez des envies suicidaires. Puisqu'on vous dit que c'est le meilleur, qu'on ne veut pas aller au-delà car cela ne servirait à rien. Vous le faites exprès ou vous êtes dur à la comprenette ?

Notez bien que je partage complètement votre point de vue (pourvu qu'ils offrent des remises sur les suicides collectifs !) J'ajouterai même la visée LV et le trépied dans votre liste !
Espérons que cette année, l'automne pourra se parer de ses plus belles couleurs ;)

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

sigurd999

Citation de: sofyg75 le Mars 06, 2012, 21:36:07
bon maintenant que les mariagistes sont au comble du bonheur ... il est où Olivier-P pour nous parler des sorties de l'automne pour les paysagistes et autres adeptes du 100 iso et des rafales anémiques  :P :P
Ils sont invités à ne pas changer de boîtiers mais à investir dans de nouveaux objectifs  ;D