Retours sur les bugs Lr 4.0 ?

Démarré par THG, Mars 07, 2012, 14:15:37

« précédent - suivant »

Michel Didier

J'ai retrouvé un petit bug déjà constaté sur LR3 dans le module impression : quand j'applique un filigrane (en l'occurrence mon nom en bas à droite) sur une image "flippée" (symétrie horizontale), elle apparaît bien comme il faut à la visualisation, mais s'imprime à l'envers dans l'autre coin. Bref, tout se passe comme si la photo était flippée après l'apposition du filigrane.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

THG

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 15, 2012, 22:01:10
J'ai retrouvé un petit bug déjà constaté sur LR3 dans le module impression : quand j'applique un filigrane (en l'occurrence mon nom en bas à droite) sur une image "flippée" (symétrie horizontale), elle apparaît bien comme il faut à la visualisation, mais s'imprime à l'envers dans l'autre coin. Bref, tout se passe comme si la photo était flippée après l'apposition du filigrane.

Cdt
Michel

***k, c'est tjrs pas réglé ça ?

Filigrane de copyright ou plaque d'identité ?

Michel Didier

Filigrane de copyright. Pas testé avec la plaque d'identité.

Cdt
Michel

THG

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 16, 2012, 20:46:58
Filigrane de copyright. Pas testé avec la plaque d'identité.

Cdt
Michel

Ok, pourrais-tu me donner les circonstances exactes ? Le problème s'applique bien à une image que tu as d'abord inversée ?

Merci.

Michel Didier

Citation de: THG le Avril 16, 2012, 20:50:28
Ok, pourrais-tu me donner les circonstances exactes ? Le problème s'applique bien à une image que tu as d'abord inversée ?

Merci.
Oui, c'est bien ça : je développe, applique une symétrie, puis dans le module impression j'appose ma signature. Elle est bien à sa place dans le preview du module développement, mais "symétrisée" sur le tirage ... C'est un peu chiant ...

Cdt
Michel

playmobile

Un bug depuis hier:
Lightroom se ferme, plante, sans préavis. Parfois à l'ouverture, parfois en passant en mode développement, et en photo plein écran (raccourcis "N"). C'est aléatoire, et il peut tourner plusieurs heures sans plantage.
C'est curieux, la V4 était stable jusque là chez moi. Pas de mise à jour de Windows7, pas de nouveaux soft installés, aucun manip sur ma machine depuis hier.

remi56

Sur mon ordi de bureau (I7, SSD, w7 64, 8Go RAM) lightroom plante dès que je choisis "développer", parfois même dès l'importation.
Je n'ai pas de pb avec mon portable Dell qui a la même configuration (j'ai ouvert les tripes du 17" Dell pour changer le DD par un SSD de 160 Go et remplacer le lecteur blue-ray par un DD de 1 To).

Quand LR4.0 plante, soit le logiciel se ferme soit il se fige.
instagram: abilisprod

jlthirot

Problème de localisation pour les suisses français tournant avec Windows Vista 32bits avec un clavier suisse romand.

La gestion des raccourcis ne semble pas optimale.
1) La touche clavier pour le menu contextuel ne fonctionne pas (Je n'ai pas trouvé de solution)
2) Les raccourcis rotation de la photo ne marchent pas (J'ai trouvé une solution en personnalisant les raccourcis)
J'ai posté ma solution ici http://forums.adobe.com/message/4370715#4370715

Est-ce que la touche clavier menu contextuel fonctionne pour vous ?

Merci

toukrikri

j'ai eu un problème avec l'écran secondaire ( macbookpro 13"+dell u2711 2560x1440)
j'ai fait un catalogue pour un reportage photo avec bcp de  photos dedans , j'ai demandé l'aperçu  minimum
ensuite tout en triant et développant quelques photos j'ai lancé les aperçus 1:1 des photos suivantes
Je me suis tout d'un coup aperçu qu'en mode développement ,que  sur mon deuxième écran en faisant loupe (SHIFT-E) il me mettait quelques photo indisponible et surtout que le rendu développement se mettait sur l'écran de macbook et pas sur l'écran secondaire .
Je pouvais tirer sur les curseurs à fond sur l'exposition et l'écran secondaire restait tranquille

j'ai bien sur effacé les aperçus et purger le cache camera raw:cela n'a rien fait
en cherchant sur internet j'ai trouvé ce post : http://www.lightroomforums.net/archive/index.php/t-15591.html qui montre qu'il y a un problème de gestion de mémoire.
La solution donnée est efficace  , c'est à dire agrandir la taille des aperçus directement à 2048

la meme photo importée dans un autre catalogue plus petit fonctionnait normalement ( malgré des aperçus de taille  standard )

en espérant que cela puisse aider quelqu'un

toukrikri

THG

Il est indiqué dans la même discussion (par Simon Chen, membre de l'équipe de développement Lr) que le problème a été identifié et corrigé (pour la v4.1 finale).

toukrikri

merci cela me rassure ( j'ai lu rapidement les liens ) , tu as peut-être une date pour la sortie ....?

je vais me creer un raccourci entre temps pour basculer en vue bibliothèque quand je suis en vue développement