Affichages parasites dans Lightroom

Démarré par Sorgue, Mars 07, 2012, 15:42:15

« précédent - suivant »

Sorgue

Bonjour à tous
Je vous soumets un problème agaçant qui se manifeste uniquement avec LR3 et LR4 beta et que d'autres ont peut-être déjà rencontré. Depuis l'installation de LR3 sur un nouveau PC (windows7 64 bits, intel core i7, carte HD Radeon) des affichages "parasites" sous forme "d'échantillons" rectangulaires de la photo active ou de l'espace de travail apparaissent. Dans tous les modules, quand j'affiche les infos de la photo active avec la touche i (patchwork de rectangles divers tout autour du cartouche d'infos). Dans les modules développement des 2 versions (morceau de la photo en haut à droite de la fenêtre de travail). Ces affichages parasites disparaissent quand je joue avec les panneaux mais reviennent à la photo suivante. Plusieurs désinstallations/ réinstallations n'ont rien changé!
Un coup de main? Merci.

Pat91

Bonjour,

Un classique que j'ai déjà rencontré plusieurs fois mais dont on ne connaît pas vraiment l'origine. La première chose à tenter est la vérification de la mise à jour du pilote de la carte. Ensuite, un décalage du curseur "accélération hardware" vers la gauche, cran par cran (si c'est autorisé par le pilote).
Patrick

olivier_aubel

Idem, j'ai deja eu ce genre de chose à cause de probleme du coté pilote de CG ou config ecran tordues poussant la mémoire de la carte graphique à bout (2 ecrans et mémoire de la CG insuffisante).

Tentez la MAJ du pilote de la CG ou changez quelque chose dans vos parametres ecran...
Désactivez tout programme qui pourrait aussi causer un bug dans la CG (economiseur ecran, polices de car ecran tordues, lissage de police ecran...)

Sorgue

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
A bientôt.