Nikon AF-S VR 200-400mm F4 G ED VR I et D300

Démarré par dmarat71, Mars 06, 2012, 14:43:29

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: 4mpx le Mars 08, 2012, 11:56:02
550mm, c'est evidemment le TCx14.

Pas du tout ... avec un zoom on zoome   :D :D :D ... tu peux obtenir 550 mm de focale avec chacun des trois TC.

4mpx

Citation de: Alain 31 le Mars 08, 2012, 12:00:58
Pas du tout ... avec un zoom on zoome   :D :D :D ... tu peux obtenir 550 mm de focale avec chacun des trois TC.
Montre-moi des Exifs ou tu peux obtenir 550mm avec les deux autres TCs. La longueur focale resultante n'est pas enregistree en continu !
Exposer a droite...

Alain 31

Peut-être pas en continu mais au moins en dizaines ... ce qui n'enlève rien à ce que j'ai dit.
Amicalement.

4mpx

Curieusement, les Exifs Nikon donnent toujours 550mm avec le couple 400+TCx1.4 (850mm avec la combo 600+TCx1.4 ou encore 1000mm avec 600+TCx1.7).
Si l'on divise 550mm par 1.7 et 2.0 on aura respectivement 324mm et 275mm. Ce qui est improbable d'obtenir sur le zoom.

A part la focale de 550mm, sur la photo de Nica il suffit de regarder l'ouverture maxi resultante dans les Exifs pour connaitre le modele de TC utilise (ici f/5.6).
Exposer a droite...

Alain 31

Que tu me dises que les exifs Nikon soient moins précis sur ce point, je ne demande qu'à te croire mais avec Expression Media tu obtiens la focale réelle, avec une précision au niveau des dizaines ... nul besoin de faire des calculs compliqués.
Amicalement.

Nica

Citation de: Alain 31 le Mars 08, 2012, 11:53:08
Nica superbe ta photo ... lorsque je lis les exifs, je vois focale 550 mm ; quel TC as tu utilisé ?
Amicalement.

merci Alain, j'apprécie bcp ton travail également. Et toi aussi 4mpx. Tof réalisée lors d'une escapade (bcp trop courte) sur les îles Shetland, dans la réserve de Sumburgh. Bon, on va pas se prendre le chou pour qq mm hein :D. Suis pas sur ma grosse bécane (en semaine, noyée devant les piles de dossiers du taf), mais au vu de l'ouverture, ça devait être le 1,4. Mais j'avoue que je jonglais souvent avec le 1,7 ;). A ce propos, qu'est-ce qu'on perd comme temps avec ces tc... En espérant que Nikon réagisse rapidement face au nouveau Canon 200-400, fallait y penser. Tiens, ça me fait penser qu'il me reste encore un bon vieux D2H qui traîne dans mon armoire-coffre. Avec le 200-400, ça devrait bien croustiller. Jamais vu un capteur qui déchirait aussi fort à l'ouverture des fichiers. Mais bon, passé 400 zizos ::). looping indique qu'il n'y a pas fondamentalement de différence avec le modèle II hormis bien sûr le VR, mais il me semble que le II bénéficie d'un traitement nanocristal ou bien je me trompe. Amitiés

Alain 31

Citation de: Nica le Mars 09, 2012, 02:32:22
looping indique qu'il n'y a pas fondamentalement de différence avec le modèle II hormis bien sûr le VR, mais il me semble que le II bénéficie d'un traitement nanocristal ou bien je me trompe. Amitiés

Pour la version deux, c'est sûr, elle bénéficie d'un traitement nanocristal, par contre qu'en est il de la version 1 ?
Amicalement.

Pixel-Z

Citation de: Alain 31 le Mars 09, 2012, 08:15:29
Pour la version deux, c'est sûr, elle bénéficie d'un traitement nanocristal, par contre qu'en est il de la version 1 ?
Amicalement.
Pas de nanocristal.
Ni pour Ni contre,au contraire