Camera Armor (protectio boitier)

Démarré par smuk, Mai 07, 2008, 13:22:54

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour, je suis à la recherche d'avis sur l'utilisation des protections caoutchouc (style "Camera Armor" : http://store.made-products.com/collections/camera-armor).

Est ce pratique ? Est ce que cela apporte vraiment qqchose en termes de solidité, protection (poussières).
Est-il possible de changer d'objectif sans avoir à retirer l'ensemble de la "camera-armor" ?

Bref conseiller vous cet achat ?

Merci

Yves2b

Bonjour

Mon modeste avis sur le sujet :
j'ai voulu en équiper mon 5D, mais j'ai dû retourner l'article acheté par correspondance pour les raisons suivantes :

- contrairement à ce qu'affirme (ou affirmait) le fabricant, cet étui ne permet pas d'utiliser le grip batterie sur le 5D : l'étui armor n'est plus ajusté correctement sur le boitier au niveau du grip. Ca "baille" vilainement à la base de l'étui :-(

- le cache de protection de l'écran LCD, possède une partie qui vient encadrer l'oeilleton de visée : cela réduit la souplesse du  bourrelet de caoutchouc de cet oeilleton, et gêne  la visée ....

- enfin, et encore contrairement à ce qu'affirme le fabricant, l'emploi des boutons de contrôle devient plus délicat, voir même difficile pour certains (par exemple le bouton de mise sous tension !). Sans compter que l'on ne voit plus les inscriptions relatives à ces boutons sur le boitier ...

Bref j'ai été très déçu, et je n'ai posé cet étui sur le boitier que le temps de constater les défauts décrits plus hauts.
Pour gommer certains, il faudrait sans doute "jouer du cutter" pour retailler l'étui là où c'est nécessaire : pour un article de +50 euros, c'est inacceptable quand même je trouve !

Je ne nie pas qu'il ait probablement de réelles qualités protectrices, mais le revers de la médaille était trop contraignant pour moi....

Bon, maintenant c'était juste après l'achat de mon 5D, début 2007 : peut-être le fabricant a corrigé depuis ces défauts ?
Je ne me suis pas renseigné à ce sujet ...

Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

FMJ

J'ai acheté cette protection l'an dernier également pour un 5d et j'ai noté les mêmes inconvénients que Yves2b.

J'utilise exceptionnellement cette protection en montagne, lorsque je shoote en falaise dans les conditions d'alpinisme (lorsque l'appareil est suspendu au cou par la dragonne, il se cogne tout le temps,  au rocher mais surtout au matos !!!! Gare à l'écran !!!).

A part cela, avec un grip, un boîtier 5D est suffisamment costaud pour un usage un peu rugueux.

smuk

Merci pour vos avis....

J'étais très motivé pour cette achat, je le suis beaucoup moins...

Mettre des coups de cutter dans un truc neuf me semble déplacé ...

Encore merci a+

Steph

K-reportage

J'ai cette protection sur mon 5D, le seul problème que j'ai depuis depuis que je l'ai acheté(septembre 07) est une mauvaise mise au point. je m'explique:
Depuis que je l'ai lorsque je fais des photos de soirée donc en ambiance difficile beaucoup des photos sont flou je pense que le caoutchou rip au moment ou l'on appui sérieusement sur le déclencheur pour la photo et en ambiance difficile on peut pas trop juger et revenir sur la mise au point . Cela ne pose pas de problème dans les autres cas studio paysage ect.....
Aprés je me demande si c'est pas mon appareil mais avant cela ne le faisait pas donc a vérifier.

Je n'ai pas mis la protection pour l'écran arrière ni d'utilisation avec grip donc pas les memes problémes que les autres, mais je ferai un test sans pour savoir si c'est mon apareils qui foire mais cela ne sera pas avant la semaine prochaine.

thd1955

J'ai testé et rejeté à cause de l'ampleur prise par le boitier qui gène considérablement la prise en mains, il est vrai que je n'ai pas de grosses paluches.
Thierry D.