Comment "recolorisé" une partie une cliché converti en N&B avec LR3/LR4

Démarré par steph1664, Mars 08, 2012, 10:05:56

« précédent - suivant »

steph1664

Bonjour,

Tout est dans le titre... J'essaie désespérément de recolrisé certaines zones d'un cliché initialement en couleurs, convertis en noir et blanc.. le tout sous LR3/LR4

Y a t il un moyen d'y parvenir avec le pinceau réglage ?

Merci d'avance

Stéphane

Olivier Chauvignat

LR n'est pas un outil de retouche

La colorisation est par essence, de la retouche -> Photoshop

Sinon ca marche avec le pinceau en ajoutant une couleur avec la palette de couleurs.
Photo Workshops

THG

Citation de: steph1664 le Mars 08, 2012, 10:05:56
Bonjour,

Tout est dans le titre... J'essaie désespérément de recolrisé certaines zones d'un cliché initialement en couleurs, convertis en noir et blanc.. le tout sous LR3/LR4

Merci d'avance

Stéphane

C'est très simple :
- Dans le panneau TSl, onglet Saturation, tu mets tous les curseurs à fond à gauche.
- Tu actives le pinceau, tu règles le curseur Saturation à fond à droite, tous les autres sur zéro, et tu peinds le sujet dont tu veux retrouver les couleurs.

steph1664

THG

Citation de: steph1664 le Mars 08, 2012, 10:41:03
Ah oui j'avais pas penser à cela!

Merci !

C'est de la désaturation, ça ne fait qu'enlever les informations de couleurs et ça ne produit pas le plus beau des N&B, ça c'est clair.

Olivier Chauvignat

Citation de: steph1664 le Mars 08, 2012, 10:05:56
Bonjour,

Merci d'avance

Stéphane

j'avais mal lu. je croyais que l'image etait un NB
Photo Workshops

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2012, 10:56:58
j'avais mal lu. je croyais que l'image etait un NB
en même temps le résultat ... un peu comme certains "collègues" avec la photo en N/B et le bouquet de la mariée en couleur  :o :o :o
y a15 ans oui mais la en 2012  ::)
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2012, 11:41:14
en même temps le résultat ... un peu comme certains "collègues" avec la photo en N/B et le bouquet de la mariée en couleur  :o :o :o

c'est vrai que c'est un peu ringard, mais pas si désagréable, et les gens sont souvent ravis de voir ça dans un album familial.

iceman93

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 11:45:22
c'est vrai que c'est un peu ringard, mais pas si désagréable, et les gens sont souvent ravis de voir ça dans un album familial.
ben mes clients si je leur propose ca ils m'arrachent le chèque d'acompte des mains et je les revois plus
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Mars 08, 2012, 11:41:14

ha non mais on ne parle pas du tout de la même chose

je parlais de "peindre" un NB avec de la couleur (colorisation)
Photo Workshops

Nikojorj

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2012, 12:05:16
Ca reste possible avec le pinceau (et le rajout de couleur)... même si c'est assez peu pratique voire inadapté.

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2012, 12:05:16
ha non mais on ne parle pas du tout de la même chose

ha oui mais la LR est inadapté il faut PS et une sacrée dose de compétences pour respecter les textures a moins que l'on veuille avoir une caricature grossière de l'original  ;)
hybride ma créativité