New Ipad

Démarré par Dominique, Mars 07, 2012, 22:50:10

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: nmeunier le Mars 13, 2012, 16:36:52

humm.... NEF de D800 et carte EyeFi, ca va faire une photos toutes les 2 ou 3 min quand même. Même en jpeg le plus petit possible ca prendre 5-6sec

Ah oui quand même...bon en même temps c'est pour des vues très posées...donc je n'ai pas besoin d'une énorme rapidité...pour la visualisation si un jpeg sous échantillonné met 5 ou 6 sec ça ira sans problèmes, je pourrai toujours mettre une grosse CF pour stocker les nef (que je pourrais stocker en filaire après le shoot dans l'Ipad si nécessaire) et choisir la Eye Fi pour les jpeg, enfin tu connais puisque comme moi tu tournes avec un D3. D'ailleurs j'ai vu comment bidouiller pour faire tourner la Eye Fi X2 Pro avec le D3, je ferai des tests.

Cela dit si tu connais une meilleure solution pour le D800, je suis super preneur...avec le D4 et l'émetteur WT-5 c'eut été plus simple.
Instagram : benjaminddb

diogene

Citation de: Benaparis le Mars 13, 2012, 16:59:54
je pourrai toujours mettre une grosse CF pour stocker les nef (que je pourrais stocker en filaire après le shoot dans l'Ipad si nécessaire) et choisir la Eye Fi pour les jpeg, enfin tu connais puisque comme moi tu tournes avec un D3. D'ailleurs j'ai vu comment bidouiller pour faire tourner la Eye Fi X2 Pro avec le D3, je ferai des tests.

Je crois savoir que le système EYE FI ne fonctionne pas avec les cartes CF ou parfois très aléatoirement.
Il fonctionne surtout avec les carte SD, plus petites.

C'est pour cette raison que je n'ai pas choisi ce système pour mon D3.

alpseb

Citation de: Benaparis le Mars 13, 2012, 16:17:37
Ayé j'ai commandé hier la version 64Gb Wifi (et oui je vais fonctionner avec une carte EyeFi donc il me faut de la place pour stocker les futur nef de D800  ;D), ayant un Iphone avec partage de connexion c'est vrai que payer un surcout pour la 3/4G me paraissait inutile.

petit retours de alainphoto sur le forum HFR, il a pas un ipad mais les résultats doivent être identiques !

j ai teste pour vous Eye-fi (Connect X2 SD 4GB, transfer pas les raw mais je m en tappe) + 1D4 + Transformer Prime, en direct mode ie les photos s affichent direct sur la tablette sans passer par internet (le wifi est cree par la carte SD)
le but etant de shooter qqun, et de pouvoir lui montrer immediatement le resultat, ou de shooter une personne tout en montrant en temps reel le resultat a une autre

l impression est mitigee : 
oui ca marche correctement, ce qui est tres sympa, un peu magique quand meme   
par contre le transfert est pas reactif, la connecion accroche pas bien, donc c est au grand minimum 10 secondes entre le shoot et l affichage, plutot 20s meme pour que ca demarre

je me suis mis en RAW sur CF et S (4MP) jpeg sur la SD
j ai essaye Q7 ie 6-800 ko et Q3 ie 3-400 ko, ce qui produit un changement faible sur la tablette (1280)
la tablette rame une demi-seconde pour afficher l image en 4MP, ce qui ameliore pas la fluidite
le principal probleme viens du fait que le transfert met du temps a demarer, meme quand ca fait deja quelques secondes que je shoote
une fois que le transfert a commence, evidement ca va asser vite vu que les images sont toutes petite, mais il faut quand meme compter au pif 3-4 secondes par image (on les regarde pas si vite, donc c est plus la reactivite que le taux de transfer qui me chagrine)
NB : il est tout a fait possible que le boitier du 1D4 soit la principale cause des difficultees de transfer ... mais bon c est le boitier que j utilise ...

au final, c est un accessoire sympa qui aura probablement son utilite sur quelques seances dans l annee
mais c est pas encore mature, ca le sera uniquement quand canikon proposera le wifi de base sur ses appareils, avec un appli bien taillee derriere
le jour ou ca arrive (ca coute dix dollars maxi a mettre ...) avec de bonne soptions de configuration pour que ca pompe pas la batterie, ca sera vraiment sympa et ca va beaucoup aider ... le digne heritier du polaroid, il est probablement la dedans : je clique, je regarde sur un ecran de taille correcte, je partage, c est sympa et pratique ...

Benaparis

Citation de: alpseb le Mars 13, 2012, 21:44:04
petit retours de alainphoto sur le forum HFR, il a pas un ipad mais les résultats doivent être identiques !

Ouaip ce n'est pas très encourageant...mais bon encore une fois compte tenu de la manière dont cela va être utilisé pour moi (en photo d'intérieur) je n'ai pas besoin d'une grande vélocité...une dizaine de seconde ça m'irait c'est juste pour vérifier que tout fonctionne, vu les angles que j'utilise il y a des choses qui peuvent m'échapper dans le champs que je ne vois pas dans le viseur où en Liveview alors que sur l'écran d'un Ipad ça va plus vite se voir, c'est évident... Les quelques secondes que je peux perdre pendant le transfert, seront probablement de longues minutes de retouches gagnées parceque j'ai laissé trainer quelque chose...Ce n'est pas théorique c'est du vécu. Évidemment c'est aussi un plus pour mon client qui peut avoir un aperçu et éventuellement faire un commentaire.
Evidemment quand tu fais du personnage l'intérêt est bien moindre compte tenu des délais.

Bien sûr comme beaucoup, je souhaite que tout cela s'améliore et que les constructeur fassent un gros effort sur cet aspect qui est d'une grande utilité en photo professionnelle/amateur pointu nomade.

Nicolas Meunier

Citation de: Benaparis le Mars 13, 2012, 22:08:42
Ouaip ce n'est pas très encourageant...mais bon encore une fois compte tenu de la manière dont cela va être utilisé pour moi (en photo d'intérieur) je n'ai pas besoin d'une grande vélocité...une dizaine de seconde ça m'irait c'est juste pour vérifier que tout fonctionne, vu les angles que j'utilise il y a des choses qui peuvent m'échapper dans le champs que je ne vois pas dans le viseur où en Liveview alors que sur l'écran d'un Ipad ça va plus vite se voir, c'est évident... Les quelques secondes que je peux perdre pendant le transfert, seront probablement de longues minutes de retouches gagnées parceque j'ai laissé trainer quelque chose...Ce n'est pas théorique c'est du vécu. Évidemment c'est aussi un plus pour mon client qui peut avoir un aperçu et éventuellement faire un commentaire.
Evidemment quand tu fais du personnage l'intérêt est bien moindre compte tenu des délais.

Bien sûr comme beaucoup, je souhaite que tout cela s'améliore et que les constructeur fassent un gros effort sur cet aspect qui est d'une grande utilité en photo professionnelle/amateur pointu nomade.

Je te comprend à 100%
Pouvoir voir sur un ecran d'iPad3 avec sa super resolution pour checker la netteté, la compo, les p'tits details c'est cool.
Mais ca n'aura pas la reactivité qui permettrait au DA de peaufiner la direction image par image, juste de verifier qu'on a ou pas l'image. C'est encore un peu dommage.

Olivier Chauvignat

en passant par Phocus par contre ça marche bien on dirait.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: nmeunier le Mars 14, 2012, 10:47:13
Je te comprend à 100%
Pouvoir voir sur un ecran d'iPad3 avec sa super resolution pour checker la netteté, la compo, les p'tits details c'est cool.
Mais ca n'aura pas la reactivité qui permettrait au DA de peaufiner la direction image par image, juste de verifier qu'on a ou pas l'image. C'est encore un peu dommage.

Yes cela dit, tu peux shooter à ce moment là en filaire en reliant ton boitier à l'Ipad via le Camera Kit...et là tes photos arrivent une par une assez rapidement et en pleine définition. On est d'accord que c'est toujours un peu galère d'avoir un câble que l'on peut se prendre dans les pattes.

En tout cas j'ai hâte de le recevoir... Je ne sais pas si tu envisage un D800E mais je me dis que ça peut être génial pour checker l'éventuelle présence d'un moiré gênant.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 14, 2012, 10:48:51
en passant par Phocus par contre ça marche bien on dirait.

J'imagine que c'est un peu comme l'outil de PhaseOne, mais ça oblige à passer par un réseau Wifi...là l'idée c'est de passer direct du boitier à l'Ipad. Cela dit ils ont cet avantage de pouvoir piloter le boitier depuis l'Ipad ou l'Iphone (en tout cas pour l'app PhaseOne)...j'adorerai un portage de Camera Control Pro sur Ipad.

Nicolas Meunier

Citation de: Benaparis le Mars 14, 2012, 11:47:52
Yes cela dit, tu peux shooter à ce moment là en filaire en reliant ton boitier à l'Ipad via le Camera Kit...et là tes photos arrivent une par une assez rapidement et en pleine définition. On est d'accord que c'est toujours un peu galère d'avoir un câble que l'on peut se prendre dans les pattes.

En tout cas j'ai hâte de le recevoir... Je ne sais pas si tu envisage un D800E mais je me dis que ça peut être génial pour checker l'éventuelle présence d'un moiré gênant.

J'imagine que c'est un peu comme l'outil de PhaseOne, mais ça oblige à passer par un réseau Wifi...là l'idée c'est de passer direct du boitier à l'Ipad. Cela dit ils ont cet avantage de pouvoir piloter le boitier depuis l'Ipad ou l'Iphone (en tout cas pour l'app PhaseOne)...j'adorerai un portage de Camera Control Pro sur Ipad.

tu crois qu'on peut shooter connecté en USB via le camerakit??? j'aurais cru que non, qu'il fallait shooté connecté sur un ordi et retransmettre via Wifi à l'ipad... à voir.

J'ai commandé en effet le D800E

le D4 est beaucoup mieux pour la connexion sans fil en fait

Benaparis

Citation de: nmeunier le Mars 14, 2012, 12:57:46
tu crois qu'on peut shooter connecté en USB via le camerakit??? j'aurais cru que non, qu'il fallait shooté connecté sur un ordi et retransmettre via Wifi à l'ipad... à voir.

J'ai commandé en effet le D800E

le D4 est beaucoup mieux pour la connexion sans fil en fait

Oui oui j'ai vu des vidéos qui le montrait avec un D200...il suffit de mettre la connection USB en PTP dans ton boitier, puis connection classique sauf qu'au lieu de l'ordi c'est l'Ipad au bout via le Camera Kit : http://www.youtube.com/watch?v=F0LbOWbii4s

Sinon je viens de recevoir l'Eye Fi Pro X2, j'ai fait quelques essais avec un APN 12Mpix et envoi direct des fichiers dans mon Iphone 4, pour les jpeg qui font 5/6 Mo ça va assez vite, en gros 4/5 sec et une bonne dizaine de sec pour les raw de 15Mo. Autrement dit avec un D800, et un jpeg Small (3680x2456 soit 9Mpix) qui part dans la Eye-Fi même enregistré en Fine devrait arriver en à peine 3/4 sec dans l'Ipad...je pense que ça devrait le faire pour contrôler dans une config où l'on a besoin de plus de rapidité. Faudra voir à l'usage bien entendu...au pire l'option filaire sera dispo.

En fait l'avantage du D4, si j'ai bien compris, c'est qu'il pourront piloter à distance le boitier depuis leur téléphone ou tablette donc très pratique pour les événements sportif (genre les boitiers derrière les cages de foot à l'Euro).

Benaparis

Petit debrief sur mes 1eres impression sur l'outil cet après-midi... Je l'ai commandé mardi dernier à la Fnac et je ne pensais pas le recevoir aujourd'hui...du coup j'ai loupé le Chronopost... ;D

Raphael1967

Raphaël

Benaparis

Ayé ça fait une bonne heure et demi que j'explore cette nouvelle version de l'Ipad, c'est mon 1er donc forcément le plaisir est doit être un peu plus grand que pour ceux qui évoluent. La prise en main est immediate surtout quand on vient du Mac et de l'Iphone.
L'apport de l'écran Retina est indeniablement un gros plus comme ce fut le cas avec l'Iphone mais là, pour moi, l'interêt est supplémentaire, pour la présentation de mes photos c'est vraiment ce que j'attendais, les photos rendent parfaitement...je me suis amusé à balancer des photos depuis ma carte Eye-fi, la connexion est même plus efficace qu'avec l'Iphone...La vérification de la Map  me semble efficace, je vais charger quelques photos de D800 pour voir...mais je pense qu'il faudra passer par la version IPad d'Iphoto pour avoir un zoom plus puissant que celui de l'album photo classique.
Je pensais naïvement que l'Ipad serait livré avec une pochette de protection, ce n'est pas le cas dommage...pas grave.

Bref, comme dit le slogan Apple c'est "Resolutionnaire" ;D ;D ;D

alpseb

si je dit pas une connerie, iphoto est limité aux images de 19 Mpx... un peu short pour celles du D800

Benaparis

Citation de: alpseb le Mars 16, 2012, 16:10:41
si je dit pas une connerie, iphoto est limité aux images de 19 Mpx... un peu short pour celles du D800

J'ai fait un petit test ça me semble aller, suffisant pour contrôler... Je verrai à l'usage en tout cas l'outil me convient très bien. :)

jmk

Citation de: Benaparis le Mars 16, 2012, 14:34:39
Ayé ça fait une bonne heure et demi que j'explore cette nouvelle version de l'Ipad, c'est mon 1er donc forcément le plaisir est doit être un peu plus grand que pour ceux qui évoluent. La prise en main est immediate surtout quand on vient du Mac et de l'Iphone.
L'apport de l'écran Retina est indeniablement un gros plus comme ce fut le cas avec l'Iphone mais là, pour moi, l'interêt est supplémentaire, pour la présentation de mes photos c'est vraiment ce que j'attendais, les photos rendent parfaitement...je me suis amusé à balancer des photos depuis ma carte Eye-fi, la connexion est même plus efficace qu'avec l'Iphone...La vérification de la Map  me semble efficace, je vais charger quelques photos de D800 pour voir...mais je pense qu'il faudra passer par la version IPad d'Iphoto pour avoir un zoom plus puissant que celui de l'album photo classique.
Je pensais naïvement que l'Ipad serait livré avec une pochette de protection, ce n'est pas le cas dommage...pas grave.

Bref, comme dit le slogan Apple c'est "Resolutionnaire" ;D ;D ;D

+1, premier ipad pour moi, c'est top !  :)

jne974

bonsoir,
j'ai regardé la video youtube pour la connexion de l'ipad. Mais comment fait t'on pour mettre son boitier en mode PTP ? et d'ailleurs, c'est quoi ce mode ? ;)

jne974

a ce propos, pour ceux qui utilise la carte eye-fi je leurs conseil plutôt l'utilisation de l'appli "shuttersnitch" bien plus performante que l'appli eye-fi

Benaparis

Citation de: jne974 le Mars 16, 2012, 19:37:11
bonsoir,
j'ai regardé la video youtube pour la connexion de l'ipad. Mais comment fait t'on pour mettre son boitier en mode PTP ? et d'ailleurs, c'est quoi ce mode ? ;)

Le mode PTP veur dire Peer to Peer (port à port), normalement dans le réglage USB de votre boitier vous avez le choix entre Stockage de Masse et PTP.  J'aurai mon camera connection kit la semaine prochaine je ferai des essais.

Citation de: jne974 le Mars 16, 2012, 19:40:28
a ce propos, pour ceux qui utilise la carte eye-fi je leurs conseil plutôt l'utilisation de l'appli "shuttersnitch" bien plus performante que l'appli eye-fi

Ok merci je vais essayer.

jne974

ok merci
faut que je regarde dans les réglages de mon ds3 ;)

Benaparis

Citation de: jne974 le Mars 16, 2012, 20:17:42
ok merci
faut que je regarde dans les réglages de mon ds3 ;)

De mémoire dans le DsIII tu as ce réglage...Sinon un grand merci pour ShutterSnitch, en plus la nouvelle version est optimisé pour l'écran Retina... on peut vraiment zoomer dans l'image pour vérifier le point, très agréable. Pas mal aussi de pouvoir zipper une selection d'image et de transférer le zip sur son Dropbox...Ou carrément envoyer dans le Dropbox que l'on veut et divers autres emplacement tels qu'un Ftp, Flickr, SmugMug, Facebook, etc... et à la taille en pixel que l'on veut, ...très classe.  :)

Nicolas Meunier

Pour l'instant je suis conquis

j'ai pris photosmith

Pour l'instant je m'émerveille devant Flipboard :)

Benaparis

Citation de: nmeunier le Mars 16, 2012, 21:11:24
Pour l'instant je m'émerveille devant Flipboard :)

+1  :)

Ca a été la bonne surprise, je l'avais sur Iphone et je ne m'en servais finalement jamais...et là c'est parfait. En fait je remarque que pas mal d'appli sont vraiment top quand elles sont portées sur Ipad.

Pascal Méheut

Qqu'un a comparé Flipboard avec Zite ?

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Mars 16, 2012, 21:58:29
Qqu'un a comparé Flipboard avec Zite ?

Je viens d'essayer Zite.

Alors après une petite demi heure.

Les plus :
- Très sobre et élégant
- On peut comme avec un Ibook choisir la taille des caractères
- L'accès à l'info est très simple et clair
- Beaucoup de choix thématiques
- Pour ce que j'ai vu on accès à l'intégralité des articles sans passer par l'interface web du fournisseur de contenu qui est proposé en option sans passer par Safari par exemple donc cela reste transparent.

Les moins :
- Pas d'accès au reseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Tweeter... sauf pour partager un lien. (j'ai peut être loupé quelque chose)
- Contenu exclusivement en langue anglaise (mais là aussi j'ai peut être loupé quelque chose)

Flipboard :

Les plus :
- Ultra visuel
- Dynamique et ludique
- Accès aux réseaux sociaux
- Large contenu en langue française

Les moins :
- Finalement ce qui fait la force de Zite en qualité de lecture et d'accès à l'info est un peu la faiblesse de Flipboad qui parait brouillon à côté.
- Présentation sous forme de brève, la lecture intégrale d'un article necessite la visualisation de la page web du fournisseur de contenu, mais on reste comme Zite dans l'application.

Voilà pour une première approche.

Et j'oubliais : Merci pour cette découverte, vivement une version francophone :)

mmns

Bonsoir

Je suis également conquis par ce nouveau jouet.
Je viens de tester le téléchargement des photos de mon 7D ainsi que des vidéos de celui-ci, c'est parfait.

iMovie me permet de faire des montages rapide des vidéos de mon 7D que je n'arrivais pas à faire facilement avec mon PC de 2007. Je pense que mon sac à dos va s'alléger d'un PC portable pour les prochains voyages.

;)